laeti5112 Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 Coucou les filles ! J'avais une petite question, vous allez dire que je m'y prends de bonne heure mais après les vacances, je suis en stage une semaine donc il ne me reste que 4 semaines pour préparer le marché de noël, apprendre un chant, fabriquer des objets avec ma classe, décorer des calendriers... L'année dernière, pour le calendrier, on avait colorier à la craie grasse, peint puis fait des motifs qui faisaient ressortir la craie grasse... pour le marché de noël, nous avions fabriquer un bougeoir avec une boîte à camembert et des papillotes dans lesquelles, on avait mis des bonbons et chocolats... pour le chant, c'est ma collègue qui l'avait trouvé et on chante le même chant avec tous les élèves du RPI, ça s'appelle : le renne rigolo et c'est extra !!! Auriez-vous des idées pour cette année ??? Je vais commencer par le calendrier, certainement partir sur un fond en peinture pour reprendre le travail qu'on a fait sur les couleurs... Mais bon je n'ai pas plus d'idée que ça... Quant au chant et aux objets, c'est le néant total !!! Merci de votre aide ! je ne t'aide pas mais je cherche le renne rigolo, je ne trouve pas, c'est quoi?
letapisrevant Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 Lulu 36 qu'as tu fait sur l'ombre et la lumière ? C'est ma dernière séquence en P5 et j'y suis assez hermétique ! Moi j'évalue passé présent futur en conjugaison la semaine pro + les alignements en géométrie + le mot étiquette en vocabulaire. J'évalue chaque récitation de poésie + la copie + l'illustration puisque ça fait partie des compétences. Evaluation EPS en fin de période avant les vacances. J'ai une classe super dure donc ca n'est déjà pas mal !
ipidomomi Posté(e) 12 octobre 2012 Posté(e) 12 octobre 2012 Alors moi j'ai déjà évalué la phrase, passé, présent futur. L'addition en CE2. Bizarre, ma classe roule toujours mieux lelundi mardi que le jeudi vendredi.... Je finis la semaine sur les rotules !
letapisrevant Posté(e) 12 octobre 2012 Posté(e) 12 octobre 2012 Je vais aussi bientôt évaluer l'addition quand on aura retravaillé la semaine prochaine comment poser une addition correctement sur le cahier : passage de l'opération en ligne à celle en colonne en alignant bien toutes les dizaines, les unités... et 1 chiffre par carreau ! Car ils se mélangent les chiffres à additionner !
ipidomomi Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 Je vais aussi bientôt évaluer l'addition quand on aura retravaillé la semaine prochaine comment poser une addition correctement sur le cahier : passage de l'opération en ligne à celle en colonne en alignant bien toutes les dizaines, les unités... et 1 chiffre par carreau ! Car ils se mélangent les chiffres à additionner ! Tes Ce1 ou tes CE2?
letapisrevant Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 Je vais aussi bientôt évaluer l'addition quand on aura retravaillé la semaine prochaine comment poser une addition correctement sur le cahier : passage de l'opération en ligne à celle en colonne en alignant bien toutes les dizaines, les unités... et 1 chiffre par carreau ! Car ils se mélangent les chiffres à additionner ! Tes Ce1 ou tes CE2? Les CE2 bien sûr !
ipidomomi Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Je sors de l'école agacée! Une maman d'un CE1 qui a du mal à suivre mon groupe ( il est très lent pour copier et c'est un vrai cochon sinon il n'est pas mauvais) est venue me dire que son fils était démotivé, que j'en demandais trop etc. Je me remets en question, pourtant j'ai un bon groupe de CE1 qui suit sans problème ce que je fais même si c'est vrai que je les pousse (mais quand je vois ce qu'ils ont fait au CP je ne peux faire que ça, l'instit avait super bien bossé donc je ne vais pas refaire ce qu'elle a fait!) que je demandais trop de copie de leçons. (en sciences je fais des petits résumés, quand ils copient c'est rarement plus de 5 lignes !). Elle me reproche de sanctionner les erreurs d'accent dans la dictée de mots parce qu'ils n'ont pas encore appris les accents...Et qu'elle n'est pas la seule à le penser... Ma collègue qui l'a eu l'an dernier dit que je ne dois pas m'inquiéter que c'est une maman assez virulente etc mais bon je me pose des questions quand même... Désolée de tout balancer comme ça mais bon ca m'énerve...
patchoun Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 J'ai une maman d'une bonne, voir très bonne élève qui est venue me dire ce genre de choses l'année dernière, en début d'année... Sur le coup, j'en ai parlé à mes collègues de Cp qui m'ont rassurée et m'ont dit que les modalités de travail sont différentes en ce1 et que cela effraient parfois les parents, que les bons élèves au cp ont toujours "Très bien" et que du coup les parents paniquent dès qu'il n'y a qu'un "bien" au ce1.
ipidomomi Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Merci pour vos messages ca me rassure et me calme un peu...
c-line77 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 mon premier double niveau en élémentaire cette année !!!!! pas évident de gérer cette classe surtout avec une classe qui n'a pas que 2 niveaux mais plusieurs : 1 CE2 de lit que les sons simples et tout ce qui concerne le "français" est catastrophique mais se rattrape un peu avec lesm ath, ensuite 3 CE2 qui ont un niveau début CE1 en math et français mais sont lectrices ..... 2-3 CE2 qui ont un très bon niveau (et qui n'avancent pas puisqu'ils passent leur temps à attendre les autres) .... chez les CE1 des niveaux bons pas extraordinaires sauf pour 2 (sur 7) qui ont un niveau très bas ..... alors après de nombreuses réflexions..... je vias me mettre aux plans de travail à la rentrée des vacances avec des plans individuels pour les cas les plus délicats ........
ipidomomi Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Coucou! Comment allez-vous à 2 jours des vacances?? lol Bon sinon une petite question, demain nous faisons un exercice PPMS, nous serons à plus de 45 élèves dans ma classe pendant 45 min... Ma question : Que leur faire faire?? lol Merci !
corazon Posté(e) 24 octobre 2012 Posté(e) 24 octobre 2012 Lire une histoire, en discuter. Ecouter de la musique (mais je ne sais pas si vous pouvez utiliser des appareils électriques), chanter, des devinettes ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant