Soph69 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 J'ai regardé, je ne comprends pas trop tes couleurs... A quoi correspondent-elles? Sinon pour le français, je ne vois pas de créneau de conjugaison pour les CE1.. Tu peux rajouter un créneau de lecture orale/mise en voix de textes, si tu n'en as pas déjà un. Ou un deuxième créneau de littérature.
pi_ange Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 pour ma part j'ai eu la visite de la maman très gentille mais j'ai l'impression qu'elle veut que je mache le travail aux élèves alors déjà 20min pour écrire 3lignes sur l'agenda là faudrait que je prévoit 45min direct. enfin on va faire une note récapitulative: comment faire ses devoirs! si vous avez déjà mis ça en place je suis preneuse
doubleR Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Personne pour m'aider? j'ai tujours du mal à analyser les emplois du temps des autres, on ne se rend pas compte si c'est facile ou non à mettre en place, car chacun ses préférences. Pour ma part, j'ai les emplois du temps assez routiniers : tous les jours aux mêmes heures les mêmes choses , exception faite des activités comme arts pla / EPS / musique. Je trouve que cela rend les enfants plus autonomes.
ipidomomi Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 J'ai regardé, je ne comprends pas trop tes couleurs... A quoi correspondent-elles? Sinon pour le français, je ne vois pas de créneau de conjugaison pour les CE1.. Tu peux rajouter un créneau de lecture orale/mise en voix de textes, si tu n'en as pas déjà un. Ou un deuxième créneau de littérature. J'ai changé les couleurs, je republie. J'avais zappé la conjugaison ! En CE2 il me reste 2 créneaux francais. Merci en tout cas pour vos avis 2edt.pdf
Soph69 Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 J'ai regardé, je ne comprends pas trop tes couleurs... A quoi correspondent-elles? Sinon pour le français, je ne vois pas de créneau de conjugaison pour les CE1.. Tu peux rajouter un créneau de lecture orale/mise en voix de textes, si tu n'en as pas déjà un. Ou un deuxième créneau de littérature. J'ai changé les couleurs, je republie. J'avais zappé la conjugaison ! En CE2 il me reste 2 créneaux francais. Merci en tout cas pour vos avis Ah oui c'est beaucoup plus clair comme ça! Pour les CE2, tu peux mettre deux créneaux de lecture... Car à moins que je ne me trompe, ils n'en ont jamais (Mise à part le créneau de littérature). Moi je sais que je les fais lire tous les jours.
doubleR Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 attention à jeudi, grammaire tu as oublié un m
ipidomomi Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Merci ! Pas de choses incohérentes? Il manque une heure d'histoire géo quasiment pour les ce2 :S
lulu36 Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour à tous ! Princesse dézécole, j'ai vu que tu avais travaillé sur le contraste couleurs chaudes/couleurs froides en arts visuels, ta démarche m'intéresserait pour faire connaître ce contraste à mes élèves et faire un travail sur les couleurs... Je ne trouve malheureusement rien sur Internet qui puisse réellement m'aider... MErci !!! Bon week-end à tous !
liloo095 Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour, je fais une petite incursion ici pour vous demander un avis! J'aimerais savoir si en ce2 vous retravaillez sur repérages de noeuds et cases? Et travaillez vous sur les notions de droites paralléles et perpendiculaires? car comme ils doivent ensuite tracer des figures.... Une dernière chose, quelle définition donnez vous d'une droite? Merci de votre aide!
Caspale Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Je me permets de faire ici une suggestion à Lulu36. Tu peux aborder les couleurs froides et les couleurs chaudes par le cercle chromatique des couleurs. Je l'ai fait l'an dernier en CP CE1. Nous avions complété le cercle en faisant des mélanges de gouache. Pour exploiter les couleurs chaudes ou froides, je leur ai demandé de peindre des zones dans des arabesques (2 arabesques identiques photocopiées sur une seule feuille A4), en n'utilisant que des couleurs froides pour l'arabesque de gauche et que des couleurs chaudes pour l'arabesque de droite. Bel effet. En même temps, nous avons conservé un mélange de couleur pour chaque groupe (donc 5 "vert" par exemple) et ça nous a permis de créer un nuancier. Je ne sais pas si je suis très claire... Si tu as des questions, n'hésite pas !!!
doubleR Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour, je fais une petite incursion ici pour vous demander un avis! J'aimerais savoir si en ce2 vous retravaillez sur repérages de noeuds et cases? Et travaillez vous sur les notions de droites paralléles et perpendiculaires? car comme ils doivent ensuite tracer des figures.... Une dernière chose, quelle définition donnez vous d'une droite? Pas vraiment, ni en CE1 d’ailleurs car ils l'ont bien fait en CP Par contre comme on travaille sur le plan, on a vu comment si situer sur un plan avec les cordonnée d’une case. Je travaille plus sur reproduire, déformer sur un quadrillage puis la symétrie. Je travaille surtout que l'angle droit : l'angle qui est comme le coin d'un carré je dis. Ensuite, je parle de droites qui se coupent en formant un angle droit, et pour les CE2 de droites perpendicualires. Je n’insiste pas trop sur les parallèles. Dans leur leçon (on est entrain de le faire, je mets ca pour la droite : La droite Voici le point A et le point B Si je trace un trait droit qui passe par ces 2 points, je trace la droite (AB) Une droite ne s'arrête jamais, on ne peut pas la mesurer. J'ai découvert l'année dernière un site vraiment chouette en maths (son auteur intervient parfois sur le forum) http://primaths.fr/ Les situations de démarrage sont très censées. J'ai fait celle justement sur l'angle droit (rubrique cycle 2 mais je l'ai faite avec la classe entière) l'année dernière, ça n'a jamais marché aussi bien ! L'étape de la construction de l'équerre en papier arrive plutôt à la fin et non pas au début. La semaine dernière j'ai fait la soustraction et son sens : quand est-ce qu'on va faire une soustraction et je me suis servie du travail avec les aimants cachés proposés sur ce site Il y a également une situation pour la multiplication. C’est cycle 2 dans la rubrique Problèmes numériques / indépendants de la vie de classe
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant