Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi pour la litté je vais évaluer, car je n'ai vraiment pas une très bonne mémoire et je veux une évaluation objective...

Posté(e)

J'évaluerai la lecture mais pas la littérature. :)

Posté(e)

Merci pour vos avis.

Et que faites vous en "temps" en CE1 ? J'ai un peu de mal...

Posté(e)

Bonjour à tous!

Un petite question : à propos de la production d'écrit en CE1/CE2.

Voilà, je veux à la prochaine période travailler sur la lettre, je vais étudier avec les deux niveaux l'album "Le rendez-vous de la petite souris" (en différenciant les questions de compréhension)

et en lien je veux leur faire découvrir les caractéristiques du type d'écrit : la lettre et leur faire écrire une lettre.

Mais j'hésite entre deux structures de lettre :

Celle où l'on a :

lieu et date

Formule de début

Le message

Formule de politesse

SIgnature

ou

Expéditeur lieu et date

Formule de début

Le message

Formule de politesse

SIgnature

Qu'en pensez-vous?

Dans les lettres de l'album il n'y a pas l'expéditeur de préciser sur la lettre!

Posté(e)

Merci pour ta réponse! C'est ce que je vais faire : sans l'expéditeur ce sera plus en lien avec la littérature!

Bonne idée pour la lettre de voeux et la fabrication de l'enveloppe! Je vais m'y pencher!

Encore merci!

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur les nouvelles de Philippe Delerm (C'est bien) ou de Bernard Friot ???

Posté(e)

Non désolée, jamais bossé dessus.

Sinon, comment abordez-vous la soustraction avec retenue avec vos CE2? Quel matériel pour manipuler?

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur les nouvelles de Philippe Delerm (C'est bien) ou de Bernard Friot ???

Oui mais plutôt avec des CM1. Je lis certaines histoires pressées en lecture offerte en CE2. :)
Posté(e)

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur les nouvelles de Philippe Delerm (C'est bien) ou de Bernard Friot ???

Oui mais plutôt avec des CM1. Je lis certaines histoires pressées en lecture offerte en CE2. :)

Mince, je comptais travailler sur les nouvelles cette période, mais en simplifiant un peu le vocabulaire si jamais... Ca te semble trop difficile ?

Posté(e)

Pour Delerm, je trouve que le lexique est plutôt complexe. :blush: Pour les Histoires Pressées de Bernard Friot, l'humour contenu dans la plupart des nouvelles ne sera pas perçu par les loulous, du coup, je trouve que c'est du gâchis car elles sont franchement extras ces nouvelles. :blush: Après en cherchant bien on peut trouver une ou deux nouvelles accessibles mais pour ma part, je me les garde pour le CM.

En même temps, je tiens à préciser que je ne suis pas objective du tout car j'adore les Histoires Pressées ... etc ... Je me suis achetée tous les bouquins :blush: . Et lorsque je les étudie, j'en profite pour en théâtraliser certaines. :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton avis...

Il faudrait que j'essaie de trouver des nouvelles plus accessibles alors... mais où ?

Posté(e)

Non désolée, jamais bossé dessus.

Sinon, comment abordez-vous la soustraction avec retenue avec vos CE2? Quel matériel pour manipuler?

pour ma part travaillé en fin de ce1, donc les ce2 que j'ai gardé ont encore des souvenirs, sinon j'utilise tout bétement des cubes ou jetons et on transpose dans un tableau de numération...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...