Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:applause: J'adore l'idée de Mamie Germaine ! C'est très parlant ! Merci pour l'idée !

Pour le petit "truc" en plus. Mamie Germaine au départ, elle donne 10 pièces à l'un (donc dans la colonne des unités) et 10 pièces à l'autre. Du coup, on n'est guère avancé puisque si je fais 24-18. Romain se retrouve avec 14 pièces et Jules avec 18 dans la colonne des unités. Mais comment va-t-on faire car ça ne résout pas notre problème ? "Ben mamie Germaine, elle n'a qu'à donner un billet à Jules !" Et je le mets où le billet ? "Dans la colonne des dizaines !" Toute une mise en scène sympa qui permet d'éclairer la chose. :)

Je vais de ce pas chercher une photo avec une jolie mamie pour illustrer l'histoire !!! :thumbsup:

Tu nous fais partager ta petite fiche ?? :blush:

Je n'ai pas de petite fiche, je me suis fait un paperboard sur TBI avec des pièces et des billets et avant, j'avais un faux jeu de la marchande et je faisais au tableau. :)

Est ce que tu pourrais nous donner ton fichier pour TBI s'il te plait??

Sinon la reprise fut plutot bonne, je n'ai pas encore trouvé l'inspiration pour mon objet de Noel mais bon... J'ai aussi l'impression que la période va passer trèèèèèèès vite !!

Je veux bien mais :

1) Ce sera dix mille fois trop lourd pour le mettre ici.

2) Il faut que vous ayez Interwrite Workspace et que votre version soit compatible avec la mienne. Autant dire qu'il faut être chanceux ! :sweatingbullets:

Sinon pour recréer le paperboard, il suffit de faire une recherche dans google image : une pièce de 1 euro (ensuite on copie-colle ou on utilise le bouton où un objet peut être dupliqué à l'infini) + un billet de 10 euros (et encore copier-coller). Du coup, ça va vite ! :)

Posté(e)

:applause: J'adore l'idée de Mamie Germaine ! C'est très parlant ! Merci pour l'idée !

Pour le petit "truc" en plus. Mamie Germaine au départ, elle donne 10 pièces à l'un (donc dans la colonne des unités) et 10 pièces à l'autre. Du coup, on n'est guère avancé puisque si je fais 24-18. Romain se retrouve avec 14 pièces et Jules avec 18 dans la colonne des unités. Mais comment va-t-on faire car ça ne résout pas notre problème ? "Ben mamie Germaine, elle n'a qu'à donner un billet à Jules !" Et je le mets où le billet ? "Dans la colonne des dizaines !" Toute une mise en scène sympa qui permet d'éclairer la chose. :)

Je vais de ce pas chercher une photo avec une jolie mamie pour illustrer l'histoire !!! :thumbsup:

Tu nous fais partager ta petite fiche ?? :blush:

Je n'ai pas de petite fiche, je me suis fait un paperboard sur TBI avec des pièces et des billets et avant, j'avais un faux jeu de la marchande et je faisais au tableau. :)

Est ce que tu pourrais nous donner ton fichier pour TBI s'il te plait??

Sinon la reprise fut plutot bonne, je n'ai pas encore trouvé l'inspiration pour mon objet de Noel mais bon... J'ai aussi l'impression que la période va passer trèèèèèèès vite !!

Je veux bien mais :

1) Ce sera dix mille fois trop lourd pour le mettre ici.

2) Il faut que vous ayez Interwrite Workspace et que votre version soit compatible avec la mienne. Autant dire qu'il faut être chanceux ! :sweatingbullets:

Sinon pour recréer le paperboard, il suffit de faire une recherche dans google image : une pièce de 1 euro (ensuite on copie-colle ou on utilise le bouton où un objet peut être dupliqué à l'infini) + un billet de 10 euros (et encore copier-coller). Du coup, ça va vite ! :)

Lol je vais essayer de faire ça, j'apprivoise workspace en ce moment (du moins j'essaye! lol)

Posté(e)

Un lundi magique : élèves adorables, au boulot... Bref, le rêve ! Mardi ils étaient un peu plus remuants l'après-midi et aujourd'hui journée plutôt tranquille.

Donc reprise sympathique et pourtant je n'avais pas du tout envie d'y retourner.

En plus, je les trouve de plus en plus autonomes et opérationnels sur le fonctionnement de la classe. Les CE1 font leurs exercices dans le cahier du jour sans problèmes. Les ateliers de mathématiques tournent merveilleusement bien.

Je suis ravie de la méthode de grammaire. Je pensais que les élèves allaient avoir tout oublié après deux semaines mais ils m'ont bien surprise. Tous mes CE2 (même ceux en grosse difficulté) sont capables de trouver le sujet et le verbe dans une phrase et la majorité est capable de donner l'infinitif, le groupe, ils repèrent les compléments circonstanciels.

Voilà, je suis fière de ma petite troupe. :blush:

Posté(e)

Un lundi magique : élèves adorables, au boulot... Bref, le rêve ! Mardi ils étaient un peu plus remuants l'après-midi et aujourd'hui journée plutôt tranquille.

Donc reprise sympathique et pourtant je n'avais pas du tout envie d'y retourner.

En plus, je les trouve de plus en plus autonomes et opérationnels sur le fonctionnement de la classe. Les CE1, font leurs exercices dans le cahier du jour sans problèmes. Les ateliers de mathématiques tournent merveilleusement bien.

Je suis ravie de la méthode de grammaire. Je pensais que les élèves allaient avoir tout oublié après deux semaines mais ils m'ont bien surprise. Tous mes CE2 (même ceux en grosse difficulté) sont capables de trouver le sujet et le verbe dans une phrase et la majorité est capable de donner l'infinitif, le groupe, ils repèrent les compléments circonstanciels.

Voilà, je suis fière de ma petite troupe. :blush:

Et bien tout cela me fait rêver lol

Posté(e)

Un lundi magique : élèves adorables, au boulot... Bref, le rêve ! Mardi ils étaient un peu plus remuants l'après-midi et aujourd'hui journée plutôt tranquille.

Donc reprise sympathique et pourtant je n'avais pas du tout envie d'y retourner.

En plus, je les trouve de plus en plus autonomes et opérationnels sur le fonctionnement de la classe. Les CE1, font leurs exercices dans le cahier du jour sans problèmes. Les ateliers de mathématiques tournent merveilleusement bien.

Je suis ravie de la méthode de grammaire. Je pensais que les élèves allaient avoir tout oublié après deux semaines mais ils m'ont bien surprise. Tous mes CE2 (même ceux en grosse difficulté) sont capables de trouver le sujet et le verbe dans une phrase et la majorité est capable de donner l'infinitif, le groupe, ils repèrent les compléments circonstanciels.

Voilà, je suis fière de ma petite troupe. :blush:

Et bien tout cela me fait rêver lol

Pareil ! :blush:

C'est quoi ta méthode de grammaire ? Tout vient peut être de là !! :tongue:

J'ai la visite du conseiller péda en observation pour une élève et il m'a dit : elle n'est pas simple votre classe quand même entre tous ces cas... Ah ouf, non ça ne vient peut être pas que de ma méthode donc ! :heat: Merci en tout cas l'avis extérieur, je commençais à devenir parano avec mon statut de bouche trou...

Posté(e)

La fameuse méthode Picot :wink: Et sincèrement je n'ai jamais vu des élèves aussi à l'aise en grammaire que cette année et pourtant j'ai des élèves qui ont de grosses difficultés.

Posté(e)

La fameuse méthode Picot :wink: Et sincèrement je n'ai jamais vu des élèves aussi à l'aise en grammaire que cette année et pourtant j'ai des élèves qui ont de grosses difficultés.

Est-ce que tu utilises celle faite pour le ce1-ce2 ???

Posté(e)

Non, comme c'était une découverte pour moi cette année (la méthode, le CE1-CE2 et le niveau CE1) je n'ai pas osé me lancer dans un projet en cours de construction. Du coup, je jongle...

Posté(e)

Non, comme c'était une découverte pour moi cette année (la méthode, le CE1-CE2 et le niveau CE1) je n'ai pas osé me lancer dans un projet en cours de construction. Du coup, je jongle...

Ok, merci et bon courage car oui, ce n'est pas toujours facile de jongler !!!

Posté(e)

La fameuse méthode Picot :wink: Et sincèrement je n'ai jamais vu des élèves aussi à l'aise en grammaire que cette année et pourtant j'ai des élèves qui ont de grosses difficultés.

Je me fais taper si je dis que je ne connais pas ? :blush:

Posté(e)

La fameuse méthode Picot :wink: Et sincèrement je n'ai jamais vu des élèves aussi à l'aise en grammaire que cette année et pourtant j'ai des élèves qui ont de grosses difficultés.

Je me fais taper si je dis que je ne connais pas ? :blush:

Ben on va être deux, je ne connais pas non plus! :unsure:

Posté(e)

Dans la Marne, Mme Picot on la connait bien !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...