Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis enseignante en maternelle j'ai changé d'école cette année.

Et pour ma sortie de fin d'année dans cette nouvelle école ma directrice m'a dit qu'il fallait que je prépare le repas du chauffeur de bus qui est un employé de la mairie , le bus est donc gratuit mais par contre c'est la coopérative de l'école qui paye la sortie.

J'ai été surprise pourquoi moi je devrais payer ou préparer un pique nique pour le chauffeur.

Dans l'école toutes les enseignantes le font certaines m'ont dit qu'au début elle étaient surprises mais pour ne pas contrarier la directrice ou la mairie ou ne pas passer pour des radines elles préparent le repas et servent le chauffeur.

Qu'en pensez vous ? J'ai été la seule a contredire cela . Que feriez vous ?

Posté(e)

Le chauffeur s'il ne va pas à ta sortie il aurait mangé où? Chez lui ou à son travail. Donc pour lui c'est une journée ordinaire de travail donc il n'a qu'à apporter son repas.

Posté(e)

J'en pense qu'il est assez grand pour se faire son pique nique !

Posté(e)

C'est un gage De33? On t'a pas bizutée non plus? Parce que là vraiment j'y crois pas... :blink:

Sans rire, c'est pas à vous de faire ça...

Posté(e)

Et il a un droit de cuissage aussi?

Ca n'entre pas dans tes attributions ou dans ton boulot de nourrir le chaffeur. Mon père a été chauffeur de car municipal, les cars étaient gratuits pour les élèves et lui il apportait sa bouffe.Et toi, qui te nourrit?

Posté(e)

Si vraiment je voyais que personne ne comprenait le ridicule de la situation: dans ce cas j’amènerais un pique nique dégoutant et peu nourrissant pour lui et moi, en disant "je suis au régime et je n'avais pas le temps de préparer deux pique-niques différents alors je vous ai ajouté un sandwich au pain complet si jamais ça ne vous faisait pas assez" (tans pis pour une fois je peux manger mal quitte à grignoter un truc dans la journée en douce) comme ça le chauffeur parlerait d'amener son pique nique la prochaine fois... :devil:

Idée de pique nique:

-une belle serviette, des couverts, des jolies boîtes (...) pour montrer qu'on a passé du temps à préparer le pique nique

-un bouteille d'eau

-une petite quantité de chips de légumes (mais pas de pommes de terres)

-choux fleur à la vinaigrette

-carottes taillées en bâtonnets et tomates cerise sans sauce

-un yaourt sans sucre

-une pomme

+ le fameux sandwich au pain complet qui date un peu donc bien sec avec à l'intérieur très peu de beurre et du fromage sans goût type gruyère allégé.

Tu peux même prévoir la thermos de café pour montrer que t'es sympa et tes accompagnateurs seront contents. ;)