Aller au contenu

inspection, note and co!


liz47

Messages recommandés

Il y a une grille pour les notes. Tu dois rentrer dans la grille.

Sinon, j'avais aussi entendu que tous les PE d'un échelon doivent être répartis sur les cases de la grille(notes possibles) de façon proportionnelle. Mais là, c'est à vérifier...

Parce que si tu bosses bien et qu'il ne "reste" que la note inférieure... C'est nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous +2 points aux inspections est un grand maximum même si tu es en retard. Dans mon cas 19 ans de carrière et 3 inspections: lors des deux dernières inspections j'ai eu +2 points mais bon je reste quand même en retard et j'ai loupé de 0,25 points le changement d'échelon en novembre. Maintenant ma note je m'en fiche un peu, l'inspection ça me stresse mais moins qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les notes ne compteront plus à partir de janvier prochain, j'ai l'impression que le DASEN se lache sur les notes. J'ai été inspectée en février et, si mon rapport était très bon, l'IEN a quand même souligné plein de trucs à améliorer (à priori, elle n'aime pas du tout ma méthode de lecture !!!). Pourtant, j'ai eu 19,5 (je ne pouvais pas dépasser 19 normalement vu mon échelon). Quand on pense que j'ai encore plus de 20 ans à faire !!

Je suis certes très contente mais, comme je disais, ça n'aura plus aucune importance dans quelques mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment feront ils alors pour le changement d'échelon ? Pas à la date de naissance, j'espère... L'ordre alphabétique m' irait mieux !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de toute façon une histoire de la fin des inspections et un passage des échelons uniquement à l'ancienneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Freepaille a dit :

Vu que les notes ne compteront plus à partir de janvier prochain, j'ai l'impression que le DASEN se lache sur les notes. J'ai été inspectée en février et, si mon rapport était très bon, l'IEN a quand même souligné plein de trucs à améliorer (à priori, elle n'aime pas du tout ma méthode de lecture !!!). Pourtant, j'ai eu 19,5 (je ne pouvais pas dépasser 19 normalement vu mon échelon). Quand on pense que j'ai encore plus de 20 ans à faire !!

Je suis certes très contente mais, comme je disais, ça n'aura plus aucune importance dans quelques mois !!

J'ose une question : quelle est ta méthode de lecture ?

Pour ta note : :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, berberanza a dit :

En même temps, vu que les inspecteurs n'ont pas le droit de dépasser un seuil.... effectivement autant annuler les notes. 

Du coup, il n'y aura plus d'inspections non plus? 

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais on aurait un entretien avec le directeur de l'école à la place des inspections. Comme dans les entreprises privés en somme. Info ou intox?

 

Beh alors là! J'espère que c'est de l'intox!!! Sinon... :scratch::ninja:  :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Picasso59 said:

Je te raconte même pas la grosse tete que vont prendre certains dirlos si on en arrive là....:ninja:

Il faut devenir directeur alors, c'est tellement avantageux comme fonction ...

 

Les directeurs ne noteront pas leurs collègues, l'inspecteur fera normalement passé des entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lamed a dit :

J'ose une question : quelle est ta méthode de lecture ?

Pour ta note : :applause:

C'est un bidouillage perso : alphas le premier mois, les 20 premières séances du manuel Bulle pendant 3 mois et demi puis on lit des albums de littérature de jeunesse. En fait, elle m'a fortement conseillé les albums dès le début de l'année (pourtant je fais un travail sur la compréhension d'albums lus oralement mais ça ne lui suffit pas), elle n'aime pas les albums que je choisis, elle m'a fait comprendre que j'étais un peu old school quoi :lol: Quand on pense qu'elle ne m'a même pas vue en séance de lecture, je l'ai échappé belle !!!

Par contre, elle a chaudement félicité ma collègue pour son travail en lecture (elle suit "que d'histoires !") alors qu'elle l'a inspectée en découverte du monde !

Bref, j'avoue que j'étais plutôt déprimée suite à cette inspection donc, quand j'ai vu la note, j'ai halluciné !! C'est pourquoi je pense que les DASEN se lâchent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Freepaille a dit :

C'est un bidouillage perso : alphas le premier mois, les 20 premières séances du manuel Bulle pendant 3 mois et demi puis on lit des albums de littérature de jeunesse. En fait, elle m'a fortement conseillé les albums dès le début de l'année (pourtant je fais un travail sur la compréhension d'albums lus oralement mais ça ne lui suffit pas), elle n'aime pas les albums que je choisis, elle m'a fait comprendre que j'étais un peu old school quoi :lol: Quand on pense qu'elle ne m'a même pas vue en séance de lecture, je l'ai échappé belle !!!

Par contre, elle a chaudement félicité ma collègue pour son travail en lecture (elle suit "que d'histoires !") alors qu'elle l'a inspectée en découverte du monde !

Bref, j'avoue que j'étais plutôt déprimée suite à cette inspection donc, quand j'ai vu la note, j'ai halluciné !! C'est pourquoi je pense que les DASEN se lâchent !

Merci pour ta réponse !Heureusement que ce n'est pas mon IEN..  .car j'imagine sa tête avec mon Taoki :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...