Aller au contenu

inspection, note and co!


liz47

Messages recommandés

del20160925

Ce qui n'est pas très juste , c'est que tout dépend de l'inspecteur .......J'ai toujours eu de 1,5 pt à 2,5 points de plus à chaque inspection . L'avant dernière s'est passée en février 2012 ...juste avant les élections présidentielles avec une inspectrice très peu appréciée et consignes ministérielles : résultat 0,5 point seulement en plus  alors que le rapport n'était pas si mauvais que ça et que j'estime être plus que consciencieuse .Je passe donc maintenant à l'ancienneté , les anciens instits intégrés PE et ayant beaucoup plus d'anciennetés que moi me bloquant le passage au choix ou même mi-choix ( j'ai passé le concours en 1993 après avoir été maître auxiliaire dans le secondaire ). Je suis maintenant à 19/20  ...et au 10 ème échelon seulement ( 11 ème l'an prochain ) Donc impossible pour moi d'intégrer la Hors classe avant la retraite dans 4 ans . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui Dom le système n'est pas égalitaire. Je ne suis passée au choix qu'une seule fois et j'ai loupé un passage pour 0,25 points, je suis petite avec mes 3 inspections pour 19 ans d'ancienneté. C'est rageant. D'autant plus que ça continue ... Ma dernière inspection date de 2011 et je devais être inspectée ce matin mais annulation et report qui m'a été annoncé hier soir par une collègue. Pas d'inspection donc...

Question: une de mes collègues qui doit être inspectée lundi me propose de prendre son jour d'inspection. J'accepte. Croyez-vous qu'il y ait une chance que l'IEN accepte? Nous sommes dans la même école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/5/2016 à 21:12, Freepaille a dit :

Vu que les notes ne compteront plus à partir de janvier prochain, j'ai l'impression que le DASEN se lache sur les notes. J'ai été inspectée en février et, si mon rapport était très bon, l'IEN a quand même souligné plein de trucs à améliorer (à priori, elle n'aime pas du tout ma méthode de lecture !!!). Pourtant, j'ai eu 19,5 (je ne pouvais pas dépasser 19 normalement vu mon échelon). Quand on pense que j'ai encore plus de 20 ans à faire !!

Je suis certes très contente mais, comme je disais, ça n'aura plus aucune importance dans quelques mois !!

Les notes ne compteront plus ? Dans ton académie ou partout ? Une source ? 

En même temps on diabolise les notes pour nos élèves alors pourquoi pas pour nous ? ;)

 

(Pour info par chez moi, +0.5 est souvent le maximum qu'on puisse espérer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du PPCR, l'avancement ne se fera plus au choix, grand choix ou ancienneté ; tout le monde avancera à la même vitesse. Donc la note ne servira plus pour cela. Alors, je ne sais pas si elle restera mais si elle reste, quel sera son intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...