Aller au contenu

arrêt de travail puis vacances


uvcontrol

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en arrêt de travail à cause d'une grosse fatigue de grossesse. Mon congé maternité commence le 12 août.

Voici ma question: si je ne reprends pas le travail avant les grandes vacances, la période du 6 juillet au 11 août va-t-il être comptée dans mon arrêt de travail, même si mon médecin me fait un arrêt de travail allant jusqu'au 5 juillet? Sachant que je ne reprends pas à la rentrée puisque je serai en congé maternité.

J'ai entendu dire qu'il fallait reprendre au moins une journée pour que les vacances ne soient pas considérées en arrêt de travail.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique (même si parfois... :scratch: ), du xx jusqu'au 5/07 tu es en arrêt maladie. Du 6/07 au 11/08 tu es en congés payés. Du 12/08 au xx tu es en congé maternité.

Pour te rassurer, l'an dernier je me suis trouvée en arrêt de la mi-juin jusqu'aux vacances, puis pour une autre raison, je n'ai pas pu faire la rentrée et je me suis trouvée à nouveau en arrêt pendant 1 mois cette fois ! Mais seules les périodes indiquées sur mes arrêts sont passées en maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas le même type d’arrêt, et la ce sera ton cas : congé maladie puis congé mater, c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Par expérience: si l'arrêt s'arrête avant les vacances, celui qui démarre après les vacances doit être un nouvel arrêt initial, ou bien un autre type d'arrêt. Ma soeur a eu plusieurs fois cette situation et à chaque fois, ses vacances ne lui ont pas été comptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à toutes(tous). J'ai une petite question par rapport à mon arrêt de travail.

je suis arrêtée depuis septembre et je viens de passer à mi-traitement (+ de 90 jours d'arrêt). Je dois revoir mon médecin bientôt et je ne reprendrais pas d'ici aux vacances de Noël. ensuite, dès janvier, c'est un congé pathologique de grossesse qui sera mis en place avant mon congé maternité.

Afin de ne pas perdre trop de salaire, est-ce possible à votre avis, de faire prolonger mon arrêt de travail uniquement jusqu'à la veille des vacances, afin de ne pas être à mi-traitement sur les deux dernières semaines du mois?

Je précise que mon arrêt n'a jamais été indiqué comme étant en lien avec ma grossesse.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ton médecin peut te faire un certificat d'aptitude au travail en date du 1er lundi des vacances, comme ça tu es certaine que tes vacances te soient payées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci..car même si je peux avoir un complément par ma mutuelle, je préférais m'en assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...