rapa Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 J'aime bien aussi le principe d'alléger le cycle 2, parce qu'au moins quand les élèves arrivent au cycle 3 (certes chargé), ils sont performants, en lecture du moins. Du coup je proposerais: CP 20 CP 20 CP/CE1 20 (15+5) CE1 24 CE1 24 CE2 30 CE2/CM1 28 (12+16) CM1/CM2 29 (14+15) CM2 30 Et tu évites le CE1/CE2
ccelia Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 ça ne va pas aider, mais je trouve anormal qu'un niveau simple ait le même nombre d'élève qu'un double niveau.
Ariou Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Posté(e) 11 juin 2012 ça ne va pas aider, mais je trouve anormal qu'un niveau simple ait le même nombre d'élève qu'un double niveau. Mon ami est d'accord avec toi. Mon ami a eu ce soir son conseil des maitres pour parler de la répartition. ça a été super tendu... Bref, à l'issue de ce conseil deux répartitions possibles ressortent : Répartition 1 : CP : 25 CP : 25 CP-CE1 : 5+17 CE1 : 25 CE1-CE2 : 11+14 CE2 : 28 CM1 : 25 CM1-CM2 : 5+17 CM2 : 28 Répartition 2 : CP : 25 CP : 25 CP-CM2 : 5+17 CE1 : 26 Ce1 : 27 CE2 : 26 CE2-Cm1 : 16+6 Cm1 : 24 CM2 : 28 Qu'en pensez-vous ? Merci
Xlaure Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 ça ne va pas aider, mais je trouve anormal qu'un niveau simple ait le même nombre d'élève qu'un double niveau. Je suis d'accord aussi avec ça, mais je trouve que lorsqu'il y a moins de 6 élèves dans un niveau ce n'est pas facile de les motiver. (et ne mettre que 5 élèves n'est pas pratique à mon gout pour le travail en binôme).
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