Aller au contenu

Bibliographie Musique


aeris

Messages recommandés

Bonjour à tous

Concernant l'option musique, j'ai vu sur le forum qlq liens sur certains sites et bien évidemment sur celui de M. Leuthereau....

En fait, j'aimerai connaitre les livres qui vous ont été utiles lors de cette épreuve.

Comment vous êtes vous préparés?

:( Que le jury attend -il de nous exactement?

:D D'avance, Merci à tous :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mes seuls cours d'IUFM m'avaient servi pour préparer l'option Musique.

Mais on m'avait conseillé un livre dont je te donne les références :

La musique est un jeu d'enfant, François Delalande, Buchet/Chastel / Institut National de l'Audiovisuel, 1984, ISBN : 2-7020-1350-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci beaucoup pour cette référence, mais en fait je ne prepare pas le concours par l'iufm alors c'est pour cela que je cherchais des livres en complément de forprof.

Merci encore et toute autre information est la bienvenue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ma part je n'ai utilisé aucun livre car ma préparation à l'iufm était suffisante.

C'est assez difficile de trouver un livre pour se préparer à cette épreuve car il faudrait qu'il soit accompagné d'un cd contenant des exemples d'écoutes musicales et leur analyse.

Je peux par contre moi aussi te conseiller le site internet de Leuthereau dans lequel tu trouveras jsutement quelques écoutes avec leur analyse.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises la fonction recherche, tu verras y a déja eu un sujet dessus, y a vraiment pas très longtemps.

( dans oral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D Merci à tous , et notamment à affable76: je te remercie de tes conseils dans le forum de l'oral.........

y'a plus qu'à se mettre au boulot...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...