Aller au contenu

info: nouvelles formules FORPROF + prix


aurélie38

Messages recommandés

*FORMATION A DISTANCE*: (toutes sont sans EPS qui est alors compté comme

une option soit à 100Euros)

=> 12devoirs: 260 Euros

- 3maths

-3d'oral

-3 de fçais

-3 de grammaire

OU

=> 27devoirs: 690Euros-8 maths

-5 d'oral

-8 fçais

-6 grammaire

*FORMATIONS A DISTANCE TURBO*: (toujours sans EPS)

=> 29devoirs - Turbo écrit : 890 Euros

-8 maths (dont 7 en exam blanc)

-6 d'oral (dont 2 en mises en situation)

-8 fçais (dont 7 en exams blancs)

-8 grammaire (dont 7 en exams blancs)

===> donc rien à bosser chez soi car le 1er n'est pas à renvoyer, tout

le reste se fait sur table....et ceci toujours

sans compter l'EPS qui coûte si on souhaite le prendre, 100euros !!

OU

==>30 devoirs - Turbo "tout" !!: 990 Euros

-8 maths (dont 7 sur table)

-8fçais (idem)

-8 grammaire (idem)

-6 d'oral (dont 2 en situation)

OU

=> 30 devoirs- Turbo oral: 1050 Euros

-8 maths (dont 3 sur table)

-8 fçais (idem)

-8 grammaire (idem)

-6 d'oral (dont 5 en mises en situation)

===> bon compromis sauf que évidemment l'EPS n'est toujours pas comprise

dans les prix hé! donc en rajoutant

100euros on se retrouve avec un tarif identique à la formule en présentiel

(laquelle compte les mêmes

devoirs..mais avec les cours en +!)

* FORMULES EN PRESENTIEL* (comptant cette fois ci l'EPS)

=> 32 devoirs, avec 3épreuves blanches écrites et 3 orales: 1160

EUROS-8 maths (dont 3 sur table)

-8 fçais (idem)

-6 grammaire (idem)

- 4 EPS

- 6 d'oral (dont 3 en situation)

==>idem mais boostée à l'oral: 35devoirs : 1290 Euros

-8 maths (dont 3 sur table)

-8 fçais (idem)

-6 grammaire (idem)

-4 d'EPS

-9 d'oral (dont 6 en situation)

==> idem mais boostée aux écrits: 38devoirs: 1390 Euros (!!)

-11 maths (dont 6 sur table)

-11 fçais (idem)

- 6 grammaire (idem)

- 4 d'EPS

- 6 d'oral (dont 3 en situation)

Par ailleurs, chaque option coûte 100euros en +donc, avec environ 4devoirs à renvoyer.

Voilààààààààààà !

n.b: pour ceux qui le souhaitent, une mise en situation pour les options à 45euros (mais pas dans toutes les villes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurélie38

    9

  • Tchoupinette

    4

  • crika

    3

  • angy

    3

Y'a t 'il des personnes qui, comme moi, ont échoué au concours avec forprof en présentiel et qui comptent reprendre forprof???

Si oui, avec quelle formule?? Moi jsuis un peu paumée, jme demande si ça serait suffisant à distance en turbo (même si les cours ne sont pas "géniaux...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t 'il des personnes qui, comme moi, ont échoué au concours avec forprof en présentiel et qui comptent reprendre forprof???

Si oui, avec quelle formule?? Moi jsuis un peu paumée, jme demande si ça serait suffisant à distance en turbo (même si les cours ne sont pas "géniaux...)!

oui moi je suis dansle mem cas que toi.Ce sont les orauxqui ont peche pour moi et je ne suis pas sure de me réincrire a forprof ni si je le fait kel formule choisr..Tu prends quoi toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander (je pense que la question a du être déjà demandé 120000 milliards de fois mais j'ai un trou) : on n'a pas le statut d'étudiant avec forprof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t 'il des personnes qui, comme moi, ont échoué au concours avec forprof en présentiel et qui comptent reprendre forprof???

Si oui, avec quelle formule?? Moi jsuis un peu paumée, jme demande si ça serait suffisant à distance en turbo (même si les cours ne sont pas "géniaux...)!

oui moi je suis dansle mem cas que toi.Ce sont les orauxqui ont peche pour moi et je ne suis pas sure de me réincrire a forprof ni si je le fait kel formule choisr..Tu prends quoi toi?

Moi je pensais prendre la formule turbo orale à distance (distance car je vais bosser à la rentrée dans une école et je sais pas si je bosserai le samedi, jour des cours de forprof!) parce que c'est la seule qui propose des mises en situation équitables tant pour les écrits que pour les oraux mais le hic c'est qu'en rajoutant l'EPS (100euros) qui n'ets pas comprise, on se retrouve à 10 euros près à la formule en présentiel sauf qu'il y a tous les cours en moins...!!!!!

Pour un prix quasi équivalent je pourrais tenter le présentiel en venant au pire que les samedis vaqués :wacko: ça me fait un cadre, m'offre un groupe de travail, un contact avec les profs et me permet de faire de temps en temps qques sujets supplémentaires...mais bon... j'ai peur que ça cloche avec mon groupe de travail si je ne viens qu'un samedi sur 3 , d'autant plus qu'il faudrait que je récupère tous les devoirs qui sont distribués en cours et qui sont à renvoyer etc...

L'avantage aussi avec la formule à distance, c'est que contrairement au présentiel, tu n'es pas obligé de rendre TOUS les devoirs en 1seule production commune par groupe !! Tu rends tes productions en individuel...

Donc bon..autant de "pour" et de "contre" qui m'empêchent de trancher....

HELP ! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander (je pense que la question a du être déjà demandé 120000 milliards de fois mais j'ai un trou) : on n'a pas le statut d'étudiant avec forprof?

Il me semble bien que non ! Mais je ne suis pas sure à 100% alors si d'autres peuvent confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question est peut etre bete mais pourquoi refait tu forprof alors que tu beneficie des cours de l annee passee, surtout que tu bosse pourquoi ne prefer etu pas le faire en candidat libre avec les cours que tu as deja? car a mon avis ce sera les memes cours non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout com question; effectivement ce sera les mêmes "dossiers papiers", mais les devoirs type seront différents, pis les cours aussi forcément car en fonction des devoirs...!

En fait je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le réussir cette année, je ne me donne plus droit à l'erreur! Je me connais, j'ai vraiment besoin d'un cadre pour me motiver, je trouve ça hyper important d'être dans un bain toute l'année...c'est un niveua qu'il faut sans cesse entretenir je pense !!

Un peuc omme le bac, tu bachotes toute l'année, le jhour de l'exam t'es entraînée, tu sais tout faire ! Pis 2mois de vacances après t'as tout oublié !!!

Enfin c'est comme ça que je vois les choses...j'aurais bien aimé qu'il en soit autrement ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une précision : j'étais en présentiel cette année (issy les moulineaux) et pas d'obligation de rendre les devoirs en commun... certains groupes ne pouvaient se voir donc ils rendaient les devoirs individuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une précision : j'étais en présentiel cette année (issy les moulineaux) et pas d'obligation de rendre les devoirs en commun... certains groupes ne pouvaient se voir donc ils rendaient les devoirs individuellement...

Ah bah vouys aviez bien de la chance, vos profs devaient être plutôt conciliants parce que nous ils nous prévenaient que les devoirs individules ne seraient pas corrigés...sauf cas exceptionnel ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais en présentiel sur Salon et ils ne voulaient pas non plus corriger les devoirs individuels!

Du coup je suis perdue! :o

J'avais choisi de reprendre la formule en présentiel, sur Avignon, mais en y réfléchissant je me dis que les cours ne m'apportaient pas gd chose, c'est surtout le travail en gp, le contact avec certains profs et les exam blancs.

De plus j'ai déménagé et je suis désormais à 1/2h du site de formation et j'ai peur de devoir faire bcp de rte pour voir mon gp en plus de mon job et de mon travail perso! :( Je suis paumée!!!

J'espère que si je me décide à changer Forprof me remboursera la différence!! ;)

Quelle galère

Question cours j'ai tout ce qu'il me faut puisque ce sera ma 3ème tentative mais c'est l'optimisme sans faille qui m'effraie! :wub: :P :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais en présentiel sur Salon et ils ne voulaient pas non plus corriger les devoirs individuels!

Du coup je suis perdue! :o

J'avais choisi de reprendre la formule en présentiel, sur Avignon, mais en y réfléchissant je me dis que les cours ne m'apportaient pas gd chose, c'est surtout le travail en gp, le contact avec certains profs et les exam blancs.

De plus j'ai déménagé et je suis désormais à 1/2h du site de formation et j'ai peur de devoir faire bcp de rte pour voir mon gp en plus de mon job et de mon travail perso! :( Je suis paumée!!!

J'espère que si je me décide à changer Forprof me remboursera la différence!! ;)

Quelle galère

Question cours j'ai tout ce qu'il me faut puisque ce sera ma 3ème tentative mais c'est l'optimisme sans faille qui m'effraie! :wub: :P :rolleyes::)

Arf! Dommage qu'on soit pas de la même ville, on a le même parcours, on aurait pu bosser à distance ensemble !! ;)

J'ai exactement la même reflexion que toi ! Envie de reprendre en présentiel, mais finalement + pour le contact avec les profs et le groupe que pour le reste !!! D'où mon hésitation...sauf qu'en plus je risque de bosser le samedi !! <_<

Je me disais aussi que je pourrais peut être minscrire en présentiel pour au pire, pouvoir changer après mais j'avais peur que ce ne soit pas possible au niveau de l'organisation, vu que ceux à distance reçoivent les devoirs en avance etc...

En fait faudrait que je joigne soit un prof soit un coordinateur pour demander conseil..! Savoir si jamais ils accepteraient que je rende des devoirs individuels !

C'est vrai que c'est un peu "merdique" si t'es à 1/2h du site de formation par rapport à ton groupe...un peu comme moi qui va bosser et qui ne suis pas sure d'avoir le temps de bosser en groupe! Faudrait être sûr de trouver un groupe conciliant !!!

Mais en essayant d'être "objective", je pense qu'avec tous les cours qu'on doit posséder toi et moi (vu que ce sera la 3è fois..! <_< ), l'entraînement aux devoirs + les exams blancs nous seront davantage profitables que "le groupe" ou "le contact avec les profs"...mais bon...je ne suis pas sûre à 100% non plus !!

Enfin, si jamais l'on choisi toutes les deux de prendre forprof à distance, je te propose de rester en contact pour pourquoi pas "creer un groupe virtuel" de travail afin d'échanger nos idées sur les devoirs pis de se refiler un peu d'optimisme quand l'une de nous en manquera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...