Aller au contenu

info: nouvelles formules FORPROF + prix


aurélie38

Messages recommandés

J'ai exactement le même pb que vous.

2 fois forprof en présentiel...mais la deuxième fois j'ai regretté d'avoir pris présentiel car cours pas supers! cryin

Aujourd'hui je ne sais quoi choisir et quand j'ai vu votre message je pensais pouvoir trouver la réponse!!!!! :o

Moi je dois aussi faire face à mon entourage qui trouve la formation trèèèès chères!

De plus moi aussi il y a des chances que je travaille le samedi (je suis dans un lycée...mais pas encore emploi du temps) alors est ce que je vais pouvoir faire les devoirs blancs sur site??

Bref, quel formule à distance prendre? J'espèrais prendre l'ancienne formule :8 devoirs dont 3 devoirs blancs...mais elle ne fait plus partie de la brochure!

Est ce que je vais pouvoir me liberer 9 samedis dans l'année...?

Autant de questions restées sans réponse:blink:

que faire? Je dois rapidemant prendre une décision car je pars en vacances bientôt...je veux partir l'esprit libre...

J'attends vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurélie38

    9

  • Tchoupinette

    4

  • crika

    3

  • angy

    3

Je n'ai pas eu beaucoup de choix non plus car le samedi en tant qu'assistante d'éducation, je travaille !!!

J'ai donc opté pour la formule complète à distance + une option. Je n'aurai pas de présentiel mais puisque je ne peux pas faire autrement ;)

Je veux au moins pouvoir faire des devoirs et être évaluée pour savoir où j'ai le plus de difficultés. Pour le reste, je continuerai à travailler via msn avec mes copines forumiennes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles la formule complète: celle avec les devoirs à renvoyer ou celle avec les devoirs blancs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Angy, si seulement je savais, je t'aiderais !!! :(

Moi aussi je comptais prendre la formule qui n'existe plus! Arf !

J'avais pas pensé au fait que les devoirs blancs se faisaient le samedi aussi !!!! Quelle poisse tout de même...

jsais pas quoi te dire....Je pense effectivement que les cours ne sont peut être pas vraiment nécessaires puisque je pense qu'on a tout ! Il nous faut juste garder le niveau et l'augmenter par des entrainements, des devoirs types... Tu peux tjs prendre la formule à distance et faire des devoirs en temps limité...

Mais au fait, t'es dans un lycée qui bosse le samedi ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles la formule complète: celle avec les devoirs à renvoyer ou celle avec les devoirs blancs?

Celle avec les devoirs à renvoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui Aurélie beaucoup de lycées travaillent le samedi mais peut être que je vais être dans un lycée professionnel alors là 2 jours de repos!!!

Crika tu n'as pas peur de ne pas faire des devoirs en mise en situation? A moins que tu arrives à les faire chez toi...Moi c'est presque impossible: entre le bambin, le mari, le télephone...et il suffit que le sujet ne m'inspire pas pour que je me laisse distraire!!!

Souvent je fais en temps limité la synthèse seule ou la didactique seule...mais j'ai du mal à rester 4 h coupée du temps.

Aujourd'hui je vois une copine qui prépare le crpe, j'espère qu'elle va m'aider à y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crika tu n'as pas peur de ne pas faire des devoirs en mise en situation? A moins que tu arrives à les faire chez toi...Moi c'est presque impossible: entre le bambin, le mari, le télephone...et il suffit que le sujet ne m'inspire pas pour que je me laisse distraire!!!

Souvent je fais en temps limité la synthèse seule ou la didactique seule...mais j'ai du mal à rester 4 h coupée du temps.

Et bien franchement je n'ai jamais eu trop le choix alors je coupe les annales quand je les fais.

Pour le français par exemple, je fais d'abord la synthèse en 2H maxi, puis l'APE en 1/2 heure environ et le reste ensuite car je n'ai jamais 4H devant moi tranquille à moins de travailler de 21H à 1H du matin :P

Je fais pareil pour les maths et puis je n'ai pas de problème de temps le jour du concours mais au bout de la 2ème fois, je sais surtout que j'ai besoin d'être corrigée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personne sur ce post semblent avoir une expérience de forprof, alors peut etre pourriez vous répondre à quelques une de mes questions.

Tout d'abord je viens de recevoir le descriptif dde forprof et alors je suis totalement paumé, je trouve que ce n'est pas très clair.

Pour la formule la plus simple je suppose que l'on reçoit des livrets de cours qui résument les notions à connaître, et qu'en plus on doit rediger un certain nombre de devoir en fonction de la formule choisie. est-ce que j'ai bien compris?

Mais dans ce cas pour travailler les oraux on a quoi comme support? et quels sont les moyens de nous évaluer?

Pour les formules en présentiel je suppuse qu'on a de même des livrets à travailler chez nous mais que les devoirs ce font en groupe le samedi. Mais alors si on veut travailler en semaine chez nous a t on des devoirs aussi que l'on peut travailler seul? et que l'on pourra de même faire corriger par des profs?

De plus moi j'aimerai vraiment travailler les oraux car c'est un gros point faible pour moi alors d'après vous est-ce forprof peut proposé une formule vraiment efficace pour les oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! :wub:

que de questions!! Comme si ce concours ne nous prenait pas assez la tête! <_< Aurélie38, je suis tout à fait dac pour kon reste en contact pour bosser ou pour échanger étant donné kon a le m^me parcours.

Pour Forprof, je les ai appelé pour savoir si je pouvais changer de formule, ils m'ont dis kil fallait faire une lettre et que Foglia donera ou non son accord alors j'attends... ;)

Si non j'ai opté pour la formue turbo à distance "turbo 7-2 plus de tout". Les épreuves blanches c'est ce dont j'ai vraiment besoin alors que question cours j'en ai plus qu'assez!!

Je libère de ce fait une place en présentiel, s'ils me l'accordent, et j'économise 400 euros :wub: !!

Voilà, je me pose encore des tas de questions mais il fallait que je me décide! Peut être que je prendrais une formule au cned pour préparer des devoirs à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Fiona... :wub:

En présentiel, puique c'est ce que j'ai fais l'an passé je peux t'expliquer. En cours les profs vont te donner un devoir à produire en gp.

En maths, et en grammaire le devoir est précédé d'un dossier reposant sur un ou plusieurs thèmes à travailler en s'appuyant sur les Hatier et autres docs conseillers. Vient en suite le devoir à rendre en gp. En français il n'y a que les devoirs, la leçon étant dans les Hatier...

Les cours et donc les profs :P sont là pour corriger les devoirs, répondre à tes questions, échanger les difficultés que tu as rencontré lors de la préparation du dossier et/ou du devoir et pour t'apporter des documents supplémentaires...

Pour les oraux:

L'oral pro est préparé à peu près de la m^me façon mais avec plusieurs thèmes ds chaque dossier.

L'EPS idem

Les deux autres options sont préparées à la maison Tu reçois tous les devoirs et cours en m^me tps vers décembre (je crois) et là tu as un planning de rendu de devoirs.

Voilà sans oublier les épreuves blanches, c'est le plus important ds la préparation!

Je ne sais pas si j'ai été très claire ;) alors demande des précisions si tu ne comprends pas. Sinon bon travail :wub: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Forprof on n'a pas le statut étudiant, mais au CNED il m'ont dit qu'ils ne le donnent que quand on est en incapacité de se déplacer pour assister aux cours de l'IUFM.

Je ne l'ai pas eu avec Forprof mais cette année je compte prendre la formule par correspondance avec 7 devoirs écrits et 2 oraux professionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...