Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un CE1 - CE2 et je voudrais changer de méthode en mathématiques pour les CE1. J'hésite entre "Tous en maths CE1" et "Classe Maths CE1". QUelqu'un aurait-il utilisé l'une de ces deux méthodes cette année ? Les situations de recherche proposées sont-elles intéressantes ? La différenciation annoncée par ces deux méthodes est-elle vraiment mise en place ? Sont-elles gérables avec un cours double ?

merci

Xavier

Posté(e)

A mon avis, tu ne trouveras pas de collègues ayant utilisé classe maths CE1 car c'est sorti l'an dernier pour le CP, et celui pour les CE1 vient de sortir. Peut-être des collègues de classes pilotes? ...

J'ai utilisé classe maths CP cette année et je n'en suis pas du tout satisfaite ; les fiches de différenciation: je ne m'en suis pas servie , j'ai trouvé que c'était des exos supplémentaires et rien de plus. Le matériel de manip, pas servi non plus. En plus, j'ai trouvé la méthode très chère ( 64 € pour le matériel + 64€ pour le classeur de fiches de "différentiation", payés de ma poche en plus car pas assez de budget à l'école. ) Le fichier de l'élève : impossible à faire en autonomie ( et comme j'ai un cours double... j'ai vite laissé tomber le fichier)

On avait fait venir un représentant de chez SED et il nous avait fait une ristourne sur les fichiers élèves.

Après, je n'ai pas vu classe maths CE1 ; peut-être qu'il est mieux que celui pour les CP ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bizarrement moi j'ai vraiment accroché avec le classe maths CP... après avoir testé 1 an de Picbille et 1 an de Vivre les maths... donc moi je le prends l'année prochaine pour les CE1 aussi !