ccelia Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour Je suis dans une petite école maternelle de 3 classes, sans possibilité d'ouverture de classe. Le dortoir des petits ne contient que 32 lits. Nous avons déjà les 32 inscrits. Ai-je le droit de refuser d'inscrire des petits que la mairie inscrit (malgré mes cris d'alerte)? Pour les moyens et les grands je sais que n'existant aucun seuil limite ils font ce qu'ils veulent, mais pour les petits qu'en est-il? Pour info toutes les écoles de la ville sont saturées de la même façon.
dada Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour Je suis dans une petite école maternelle de 3 classes, sans possibilité d'ouverture de classe. Le dortoir des petits ne contient que 32 lits. Nous avons déjà les 32 inscrits. Ai-je le droit de refuser d'inscrire des petits que la mairie inscrit (malgré mes cris d'alerte)? Pour les moyens et les grands je sais que n'existant aucun seuil limite ils font ce qu'ils veulent, mais pour les petits qu'en est-il? Pour info toutes les écoles de la ville sont saturées de la même façon. Tu as le droit de refuser d'ADMETTRE en effet, c'est dans les prérogatives du directeur. Pour les TPS c'est dans la limite des places disponibles, pour les PS-MS-GS, prend l'avis de ton IEN car dans le texte de loi il est dit : Tout enfant doit pouvoir être accueilli, à l'âge de trois ans, dans une école maternelle ou une classe enfantine le plus près possible de son domicile, si sa famille en fait la demande. Si toutes les écoles de la commune sont saturées, contactez rapidement les syndicats pour des ouvertures à la rentrée. Si ce n'est qu'un problème de dortoir et non d'effectif total, malheureusement je pense que ton IEN te dira que certains enfants peuvent dormir dans les classes sur des matelas ou ne plus faire de sieste pour les plus grands....
ccelia Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Posté(e) 9 juin 2012 Merci pour ta réponse. Donc en gros j'ai pas trop le choix.... Je m'en doutais, mais espérais tout de même Que se passe-t-il si nous sommes en taux d'ouverture, mais que matériellement on ne peut pas ouvrir de classe?
dada Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Merci pour ta réponse. Donc en gros j'ai pas trop le choix.... Je m'en doutais, mais espérais tout de même Que se passe-t-il si nous sommes en taux d'ouverture, mais que matériellement on ne peut pas ouvrir de classe? Tu contactes ton IEN car là c'est du ressort de la mairie....
Messages recommandés