marsol Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, Je suis dans une nouvelle école et c'est le moment des commandes. L'année prochaine j'aurai un double niveau et j'aurais aimé acheter des manuels. Seulement, après avoir fait la commande de papeterie, il me reste peu d'argent. J'ai donc demandé à mon directeur s'il était possible que la coopérative de l'école prenne en charge une partie de la dépense, mais il me dit qu'il est interdit de commander des manuels pour une classe avec l'argent de la coop d'école. Je suis assez surprise puisque dans mon ancienne école, c'est ainsi que nous procédions. Est-ce vrai ? Merci de vos réponses.
marsol Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Posté(e) 9 juin 2012 Merci beaucoup pour ta réponse. Pourquoi est-il possible d'acheter des fichiers proposés par des représentants qui viennent à l'école et pas des manuels ?
Pablo Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Je confirme.. la coopérative ne peut pas prendre en charge les manuels.. ni les fichiers Je demanderais aussi une subvention spéciale à la mairie
dada Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Je confirme.. la coopérative ne peut pas prendre en charge les manuels.. ni les fichiers Je demanderais aussi une subvention spéciale à la mairie +1 Et si tu veux connaître un peu mieux le fonctionnement de la coopérative va dans la partie OCCE du forum
Pistache Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Et oui ton directeur a raison. Impossible d'acheter des fournitures, des manuels, des fichiers avec la coopérative. Par contre oui pour un abonnement à une revue enfantine, des albums pour la bibliothèque de classe, du petit matériel pour la fête des pères/mères, des bulbes à planter etc... La coopérativ.e ne peut pas non plus rémunérer un intervenant extérieur. C'est la mairie qui doit acheter manuels et fournitures. Un budget fonctionnement est alloué à l'école chaque année et c'est le directeur qui répartit les moyens entre les différentes classes. Ensuite selon les municipalités ce budget est plus ou moins abondant ...mais bien souvent il est très serré et ne permet pas de tout acheter d'un coup. Dans notre métier on apprend la patience .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant