Lolita Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Un conseil : écrire tout cela (ce qui est déjà passé et à venir) de la façon la plus "factuelle" possible. Pas d'avis, pas de remarques, juste les faits. Si possible, avec les dates, l'heure et le noms des personnes présentes. Un autre conseil : appeler la circo dès lundi pour exposer les faits et demander conseil. Même si les textes lui donnent raison (voir l'intervention de Dada), il y a une "limite"... Combien êtes-vous d’enseignantes et d'ATSEM ?
litterature17 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Pareil que les autres , vous devriez contacter un cpc voire éventuellement l'ien mais en cette fin d'année , je ne suis pas sûre qu'il ou elle soit très dispo ! C'est quand même dingue , elle gère l'école en ne mettant en pratique ses volontés que pour vous ... et elle , bah elle passe à côté (voir avec son atsem ) Et pour la gardienne je suis comme le dit Dada , vérifiez avec la mairie son vrai rôle au sein de votre école Bon courage les filles
floflie Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 En fait la gardienne est une atsem à la base et elle devient gardienne quand un poste est libre. C'est en effet très particulier comme fonctionnement mais je crois que de ce côté pas de soucis. Cette histoire me prend la tête et je ne vois pas d'issue, je n'ai pas envie de refaire une année comme celle ci ! Comme le dit Dada, elle est dans les clous au niveau textes mais au niveau gestion d'une équipe/humain, c'est juste impossible !
paintpastelprincess Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je viens de lire, je comprends que vous deveniez folles dans cet environnement! Mais il ne faut pas laisser couler... On m'a déjà fait le coup cette année de me prévenir le matin pour une réunion du soir. Ben désolée, j'ai le petit à chercher. J'aurais pu m'arranger mais par principe non, j'ai pas fait l'effort et je n'y suis pas allée. Pour le reste, je pense que ça va trop loin pour pouvoir être réglé entre vous. Pourquoi ne pas appeler l'ien? Même si elle n'est pas dispo, au moins qu'elle soit informée de la situation... On sait jamais, si un jour ça dégénère plus, elle ne pourra pas vous reprocher de n'avoir rien dit!
pimouss26 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 En fait la gardienne est une atsem à la base et elle devient gardienne quand un poste est libre. C'est en effet très particulier comme fonctionnement mais je crois que de ce côté pas de soucis. Cette histoire me prend la tête et je ne vois pas d'issue, je n'ai pas envie de refaire une année comme celle ci ! Comme le dit Dada, elle est dans les clous au niveau textes mais au niveau gestion d'une équipe/humain, c'est juste impossible ! appelez l'ien quand même soit il peut se libérer au vu de vos dires car il trouve la situation urgente, soit il ne pourra pas et il délèguera un CPC. bon courage
ena Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Pour le reste, bonjour l'ambiance! Faites ce que je dis, pas ce que je fais. C'est la monarchie chez vous! Peut-être prévoir un CM sur le respect de l'autre, le travail d'équipe, deux composantes essentielles dans l'estime de soi qui permet aussi un épanouissement au travail... on en est bien conscientes depuis de longs mois......elle a toujours été comme ca...on arrivait même à en rire...mais là je vous l'accorde, ca va trop loin... Le fait que les collègues craquent les unes après les autres c'est juste plus possible....;et je ne parle même pas d'une Atsem qui parle de suicide...
floflie Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Effectivement la gardienne est sous l'autorité de la directrice mais cela ne pose pas de problèmes, elles s'entendent très bien. Sinon la comparaison avec une monarchie me parle mais dans la mesure où elle n'est pas hors la loi, c'est difficile de lui faire entendre raison. Ce qui est injuste c'est qu'elle s'octroie des avantages parce que c'est elle le chef, ca fait très abus de pouvoir mais rien ne l'empêche il semblerait... Et pour l'épanouissement au travail, on repassera hein !
pimouss26 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Effectivement la gardienne est sous l'autorité de la directrice mais cela ne pose pas de problèmes, elles s'entendent très bien. Sinon la comparaison avec une monarchie me parle mais dans la mesure où elle n'est pas hors la loi, c'est difficile de lui faire entendre raison. Ce qui est injuste c'est qu'elle s'octroie des avantages parce que c'est elle le chef, ca fait très abus de pouvoir mais rien ne l'empêche il semblerait... Et pour l'épanouissement au travail, on repassera hein ! certes mais je suppose que si toute l'équipe des enseignantes s'opposaient (réellement) ainsi que les atsem ça changerait la donne. les atsem peuvent aller se plaindre en mairie (1 qui se plaint ok, 2 ça passe mais une équipe ça fait beaucoup... tu dis qu'il y a des arrêts maladie chez les atsem est ce dû à l'ambiance...) si les enseignantes font face ensemble face à cette directrice tyrannique.... appelez en l'ien, à vos représentants du personnel.... et courage
floflie Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 En fait les atsem ne sont pas unies. Leur équipe contient celles qui s'entendent bien avec la gardienne et les autres. Pour les premières, j'imagine que ca va, pour les autres...Mon atsem s'est faite attrapée par la directrice et la gardienne vendredi parce qu'elle me raconte ce qui se passe et que ce n'est pas normal que j'ai su (et je n'étais pas la seule donc elle n'est pas la seule non plus à parler) que l'atsem de la directrice était prévue sur la sortie. Elles lui ont dit qu'elle ne devait pas me raconter ce genre de choses.
floflie Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 ca va être sympa la kermesse vendredi tiens..... Bah c'est pour les enfants qu'on en fait une, je vais garder cela à l'esprit en classe !
Messages recommandés