ena Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Ah ben je ne suis plus en BZH non plus....snif....je regrette mon collègue directeur tiens!
floflie Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Existe t'il des textes qui régissent les droits/devoirs du directeur le ou les jours où celui ci est dans sa classe ? (services récré, dortoir, aide perso...)
dada Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Existe t'il des textes qui régissent les droits/devoirs du directeur le ou les jours où celui ci est dans sa classe ? (services récré, dortoir, aide perso...) C'est toujours le même texte, le décret de l'ours , allez je suis sympa je te mets le lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066982&dateTexte=20090709
floflie Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Merci Dada Bon je ne dois pas être douée mais je vois surtout la fonction de direction dans ce texte... En gros je cherche à savoir si le fait d'être directeur décharge de surveiller les récrés, faire les services de soin, surveillance de dortoir ou aide perso ?
dada Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Merci Dada Bon je ne dois pas être douée mais je vois surtout la fonction de direction dans ce texte... En gros je cherche à savoir si le fait d'être directeur décharge de surveiller les récrés, faire les services de soin, surveillance de dortoir ou aide perso ? Le texte dit qu'après avis du conseil des maîtres le directeur arrête les services donc il arrête les sien, services de récrés, services de soin ( là je ne sais pas trop ce que tu sous-entends mais bon ça entre aussi dans le texte je pense) surveillance du dortoir et pour l'aide perso, c'est le directeur qui est chargé de son organisation , ça ne veut pas dire qu'il en est dispensé hein , juste qu'il en est déchargé à hauteur des heures fixées en fonction du nombre de classes.
ena Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Bon vu la réponse d'une collègue au mail de Floflie c'est bien ce qu'on pensait....certaines ne veulent pas d'intervention extérieure et ne veulent pas de vagues...et font genre "ah bon mais je ne savais pas tout ca...." Pffff je sens que je suis partie pr une derniere année dans cette école
dada Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Bon vu la réponse d'une collègue au mail de Floflie c'est bien ce qu'on pensait....certaines ne veulent pas d'intervention extérieure et ne veulent pas de vagues...et font genre "ah bon mais je ne savais pas tout ca...." Pffff je sens que je suis partie pr une derniere année dans cette école Ce n'est pas parce que certaines ne veulent pas de vagues que vous êtes obligées de supporter ça, et je pense aussi à vos ATSEM. Je connais les grands moments de solitude du directeur face à certaines décisions, pensez que vous pouvez vous aussi vous trouvez bien seules ( vous êtes quand mm minimum 2) mais vous rendrez service à tout le monde et surtout à l'école ...
barbotinne Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 et les atsems concernees ne peuvent pas porter plainte pour harcellement moral? voir la medecine du travail qui sera à meme de juger de l etat dans lequel elles les mettent les 1 chefaillons là?
floflie Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Posté(e) 11 juin 2012 Des nouvelles du front : - j'ai dit aux atsem qui ont été 'chopée' vendredi de se plaindre en mairie et de ne pas laisser passer ce genre de choses qui s'apparentent à du harcèlement (on a reproché à l'une d'elle d'être trop proche de son enseignante et qu'il fallait que cela cesse ). - notre dirlette ne souhaite pas faire de CM demain. Nous en avons un de prévu jeudi pour régler des trucs pour la kermesse et elle dit qu'on le fera en même temps. Sauf qu'on ne veut pas faire cela vite fait, connaissant notre dirlette elle va jouer la montre. Nous avons choisi de maintenir le CM de demain même sans elle pour en parler en équipe et voir ce que l'on fait.
laurence93 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 J'ai le souvenir d'une année un peu horribilis où notre école avait écopé d'une "directrice" (j'assume les guillemets) qui ressemblait un peu à la tienne. Nous (l'équipe, unanime) avions demandé un conseil d'école extraordinaire en présence de l'ien, où nous avions pu exposer tous nos griefs. Eh bien l'inspecteur a choisi de soutenir une équipe soudée plutôt qu'une directrice décriée, ce qui me semble d'assez bonne politique. En toute logique, un ien ne devrait pas choisir de désavouer une équipe entière. Bon courage.
Goëllette Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Des nouvelles du front : - j'ai dit aux atsem qui ont été 'chopée' vendredi de se plaindre en mairie et de ne pas laisser passer ce genre de choses qui s'apparentent à du harcèlement (on a reproché à l'une d'elle d'être trop proche de son enseignante et qu'il fallait que cela cesse ). - notre dirlette ne souhaite pas faire de CM demain. Nous en avons un de prévu jeudi pour régler des trucs pour la kermesse et elle dit qu'on le fera en même temps. Sauf qu'on ne veut pas faire cela vite fait, connaissant notre dirlette elle va jouer la montre. Nous avons choisi de maintenir le CM de demain même sans elle pour en parler en équipe et voir ce que l'on fait. Ça, ça n'est pas possible. Ce sera une réunion secrète des maîtres de l'école mais pas un conseil des maîtres officiel.
ena Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Le probleme chez nous.....C'est que toutes les collègues ne suivront pas a priori! Affaire a suivre demain! Des nouvelles du front : - j'ai dit aux atsem qui ont été 'chopée' vendredi de se plaindre en mairie et de ne pas laisser passer ce genre de choses qui s'apparentent à du harcèlement (on a reproché à l'une d'elle d'être trop proche de son enseignante et qu'il fallait que cela cesse ). - notre dirlette ne souhaite pas faire de CM demain. Nous en avons un de prévu jeudi pour régler des trucs pour la kermesse et elle dit qu'on le fera en même temps. Sauf qu'on ne veut pas faire cela vite fait, connaissant notre dirlette elle va jouer la montre. Nous avons choisi de maintenir le CM de demain même sans elle pour en parler en équipe et voir ce que l'on fait. Ça, ça n'est pas possible. Ce sera une réunion secrète des maîtres de l'école mais pas un conseil des maîtres officiel. même si on note sur le compte rendu que la directrice invitée n'a pas voulu y assister???......
Messages recommandés