floflie Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 Merci pour vos conseils et petits mots. On verra de quoi la journée sera faite mais j'en ai marre de me lever en y pensant et d'y penser en me couchant !!!
zazou24 Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Je pensais que ce genre de situation se voyait surtout dans le privé... Notre directrice ressemble beaucoup à la vôtre et les abus de pouvoirs sont notre lot quotidien. Ces derniers temps, sa nouvelle lubbie, avant de quitter l'école (elle a demissionné de son poste de directrice) est de nous changer toutes de niveau... Elles fait naître des tensions inutiles. Enseignante en MS, elle a refusé depuis l'année dernière de mettre en place la sieste pour ma classe (alors que nous disposions de salles adaptées et que nous pouvions faire une commande de lits supplémentaires) parce qu'elle ne voulait pas que je ne fasse rien de 13h15 à 14h30. C'est tellement risible, ridicule que j'ai été incapable de répondre. A croire que certaines, lorsqu'elle reçoivent une direction, se sentent investies d'une mission sacrée qui doit avant tout les avantager... Elles font de bien piètres directrices... Je vous souhaite du courage et une issue plus viable à votre problème. Pour ma part, plus que quelques semaines à supporter notre tyran, mais, comme elle nous l'a annoncé "je dirigerai cette école jusqu'au 31 Aout, je ne m'arreterai pas avant" - c'est bien dommage...
ena Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Bon .....on aurait pas été présentes ca aurait été pareil... L'ien n'était pas là....et trop connes on n'a pas demandé... A chaque question elle nous renvoyait dans les dents qu'en gros c'est elle qui décide....elle garde son atsem "c'est son privilège".....elle me fait changer de classe "c'est comme ca".....elle nous infantilise.... Marre....je demande ma mut' l'an prochain et même de l'élémentaire....je me tatais mais c'est décidé....plus envie de bosser avec une conne pareille! Elle n'a répondu qu'aux questions qui l'intéressait! elle dit transmettre ca à l'ien...mouais....mon oeil..... Elle est à vomir....
dada Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Bon .....on aurait pas été présentes ca aurait été pareil... L'ien n'était pas là....et trop connes on n'a pas demandé... A chaque question elle nous renvoyait dans les dents qu'en gros c'est elle qui décide....elle garde son atsem "c'est son privilège".....elle me fait changer de classe "c'est comme ca".....elle nous infantilise.... Marre....je demande ma mut' l'an prochain et même de l'élémentaire....je me tatais mais c'est décidé....plus envie de bosser avec une conne pareille! Elle n'a répondu qu'aux questions qui l'intéressait! elle dit transmettre ca à l'ien...mouais....mon oeil..... Elle est à vomir.... Je l'aurais parié, grande gueule devant mais rien derrière, évidemment que l'IEN n'était pas là, il n'était mm pas prévenu tu peux en être sûre... Vraiment vous auriez dû le joindre ... Envoyez le compte rendu de votre CM de ce soir mais attention, il faut qu'il corresponde à ce qui s'est dit à vous de le faire corriger dans ce sens...
floflie Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 Je venais donner des nouvelles mais je vois qu'Ena est déjà passée. Effectivement le CM du jour a débuté par 'je vous rappelle que selon le décret de l'ours, le directeur organise les services des personnels municipaux, la gestion des locaux....' Ca donne le ton. Je suis le chef et vous ben vous fermez vos bouches ! La discussion à la récré était sur les écoles à demander l'an prochain ! Elle a déjà fait fuire certaines collègues il y a 2 ans et ca recommence...Je suis dépitée mais je n'en attendais rien de plus, elle est tellement manipulatrice et aigrie !
dada Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Je venais donner des nouvelles mais je vois qu'Ena est déjà passée. Effectivement le CM du jour a débuté par 'je vous rappelle que selon le décret de l'ours, le directeur organise les services des personnels municipaux, la gestion des locaux....' Ca donne le ton. Je suis le chef et vous ben vous fermez vos bouches ! La discussion à la récré était sur les écoles à demander l'an prochain ! Elle a déjà fait fuire certaines collègues il y a 2 ans et ca recommence...Je suis dépitée mais je n'en attendais rien de plus, elle est tellement manipulatrice et aigrie ! Purée mais bougez vous les filles, il faut empêcher des personnes comme ça de dégouter des PE du métier , de mettre à mal notre école, j'ai vécu une directrice despote comme la votre mais dans le privé quand j'étais suppléante, tous les ans il y avait une instit qui faisait une dépression et les PE tournaient....
aïam Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 Je venais donner des nouvelles mais je vois qu'Ena est déjà passée. Effectivement le CM du jour a débuté par 'je vous rappelle que selon le décret de l'ours, le directeur organise les services des personnels municipaux, la gestion des locaux....' Ca donne le ton. Je suis le chef et vous ben vous fermez vos bouches ! La discussion à la récré était sur les écoles à demander l'an prochain ! Elle a déjà fait fuire certaines collègues il y a 2 ans et ca recommence...Je suis dépitée mais je n'en attendais rien de plus, elle est tellement manipulatrice et aigrie ! Il y a quelques années, j'étais passée comme remplaçante dans une école avec une directrice aussi foldingo que la vôtre ! Et je me souviens que c'était dommageable pour tout le monde (enseignants, mais aussi parents et enfants...) C'était l'IEN qui avait fini par taper du poing sur la table pour lui faire entendre raison ! (Il avait quand même attendu que certains parents forcent les portes de l'école et saccagent le bureau de cette chère directrice pour réaliser l'ampleur des événements !) Un poste de directeur n'autorise pas la dictature ! Demandez un rdv à l'IEN et allez le voir toutes ensemble ! Et si rien n'en sort, contactez les délégués syndicaux : une petite déclaration préalable de grève hyper localisée devrait pouvoir être envisageable... Les parents d'élèves ont-ils connaissance de vos "soucis" ? Ont-ils conscience des conditions de travail de l'équipe ? Certains ont dû s'en rendre compte, non ? Qu'en pensent-ils ?
floflie Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Posté(e) 15 juin 2012 Je sais que vous avez raison, on ne devrait pas en rester là. Pour l'heure, je pense que ni les parents ni la circo ne se doutent de ce qui se passe. Les parents ne l'aiment pas trop parce qu'elle est très 'cash' et ne prend pas de pincettes mais sinon... Pas envie d'être encore celle qui prend un rdv, par contre si mes collègues se bougent, j'en suis bien sur !!!
Messages recommandés