navis13 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour à tous, Je vous rejoins... L'année prochaine j'aurai une direction de 2 classes( pour un an seulement). Ma collègue m'a demandé de la prendre. Elle a des soucis personnels. Nous avons eu l'accord de l'inspecteur mais il ne sait pas encore comment cela va se passer administrativement ( responsabilité, statut, indemnités...). Quelqu'un a-t-il été dans ce cas? bon dimanche
butterfly72 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je ne sais pas en ce qui concerne ton cas, mais moi, j'ai assuré l'interim de direction pendant un mois parce que mon directeur était en arrêt maladie et j'ai eu ses indemnités de direction. La secrétaire m'a dit que je devais assumer les responsabilités. Tu peux faire appel à un syndicat pour connaître les démarches et savoir à quoi t'en tenir. bon dimanche
dada Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 A partir du moment ou ta directrice a demandé à ne pas assumer la direction pendant une période et que c'est toi qui assurera cet interim, tu vas touché l'indemnité correspondant pour les faisants fonction, tu auras les responsabilités d'un directeur, bref tu seras la directrice. Un conseil, si tu fais l'interim pendant un an, mm si pour le moment tu n'envisages pas une direction, demande à être inscrite sur la liste d'aptitude en fin d'année, tu n'auras pas d'entretien à passer, juste un avis de l'IEN et la liste d'aptitude est valide pendant 3 ans, ça ne t'engage à rien mais ça peut te permettre d'obtenir une direction devant un PE si tu la demandes.
navis13 Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis déjà sur la liste d'aptitude. Dans mon département elle est valable 3 ans. Ca me permettra de renouveler mon inscription. Actuellement je fais l'intérim de direction pour son congé mat. J'ai du faire un courrier à l'IA. Donc je me demandais si pour l'an prochain, nous devions en faire un. J'appellerai les syndicats pour me renseigner avant de rappeler l'inspecteur. Cette expérience me permettra de voir si je suis faite pour la direction. Même si ce n'est pas simple tous les jours, j'avoue que la direction me plait bien.
Messages recommandés