Aller au contenu

problème liaison remplaçante


Louloute3

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en arrêt pour longue maladie chronique. Problème: mon arrêt est seulement de 15 jours.

Il y a de fortes chances que mon arrêt soit prolongé, aux dires du médecin, jusqu'aux vacances.

Et c'est là que le bas blesse....

L'équipe dit à la remplaçante: "officiellement, l'instit (moi) est absente juqu'au 18 juin.

Ne te prends pas la tête, ne fais pas les évaluations. Elle verra ça à son retour!!!!"

De mon côté, je laisse entendre que le temps, j'ai laissé les évals depuis le 1er juin et elle n'a pas commencé!

que puis je faire?

par rapport aux enfants, aux familles, pour moi il est impensable qu'il n'y ait pas de carnets!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, je n'ai pas fini ma phrase: "je laisse entendre que le temps passe et qu'il faudrait avancer les évals"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplaçant ou pas, si tu as laissé des évals à faire, il faut les faire ! Je vois pas pourquoi l'équipe se permet de dire que tu verras quand tu reprendras ! D'où tiens tu ces dires? peu importe le niveau que l'on a, tout le monde a des evals à faire. Aimeraient ils que l'on fasse de même s'ils étaient dans ton cas?

contacte ton remplaçant si tu peux et explique ui que tu vas être prolongée. Il fait passer les evals et les corrige et tu te charges des bulletins car pour les appréciations tu les connais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai contactée et ça a été sa réponse. Je suis outrée par cette attitude! j'ai tout laissé et voilà ce qu'on me répond. Je lui ai même dit que je corrigerai moi même car je peux le faire allongée!!! que va t il se passer si les évals ne sont pas faites? les carnets non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Dajta. J'ai été moi même remplaçante. Les évals permettent quand même d'avoir un avis récent sur les compétences de l'enfant. Des évaluations qui viennent en bout de chaine. S'il me manque un bout de la chaine, je vois pas comment je peux conclure.

Que puis je faire en recours si rien n'est fait? en informer l'IEN?

La directrice elle même n'a pas incité la remplaçante !!!! :getlost:

Je ne vois pas ce que je peux faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fais les évals, je les corrige et je fais les livrets (le cas échéant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis :noelblush: par la situation !

Tu devrai n'avoir qu'à prendre soin de toi et au lieu de ça .... tous les bons conseils ont été écrits je ne peux que te soutenir moralement

ps : en 6 ans de remplacement j'ai souvent été contrainte d'évaluer des notions que je n'avais pas personnellement vues avec les enfants mais quand c'est la période, bein il faut le faire et remplir les livrets etc ... ( :secret: une année j'ai même terminé un remplacement avec des livrets à remplir et enchainé le suivant avec ... des livrets à remplir :scratch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compris shimette.

en tant que remplaçante , je corrigeais moi même les évals, remplissais des tableaux récapitulatifs mais je ne faisais pas les carnets sauf si j'étais là depuis au moins plus de 2 mois.

Là, la remplaçante ne veut même pas faire les évals!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu quelques nouvelles par personne interposée de ma remplaçante.

Celle -ci n'a pas l'intention de faire les évals, elle s'en tient au minimum.SOit une éval pour un niveau en 1 semaine!!! :getlost:

Elle s'est rendue compte que certaines étaient absents (ah bon?, d'où l'intérêt d'étaler les évals...)

Elle semble soutenue par la directrice qui n'en a que faire!!!

pour finir, elle n'a pas l'intention de continuer le remplacement. :scratch:

Je suis pieds et points liés. Je ne peux pas y retourner du fait de ma maladie...

Je n'ai qu'une envie, c'est de jeter l'éponge.....les carnets ne seront pas faits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire: c'est pas dramatique. ;)

On survit sans livrets, comme d'autres l'ont dit, au pire tu mets tes appréciations, les résultats de ce que tu avais fait passer avant et voilà.

Et si un parent se plaint, tu les renvoies vers l'inspection.

Tu n'a pas à te biler à cause de quelqu'un qui ne fait pas son boulot, tu dois déjà t'occuper de ta santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Galictia.

Il y a de grandes chances que je ne retourne pas du tout à l'école avant les vacances (hospitalisation prévue).

Je m'inquiète juste pour les enfants. (il s'agit d'une maternelle).

L'an prochain, je ne suis plus dans le même établissement...... d'où le fait que la directrice se fiche des évals!

faut il que j'appelle l'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pardon je me suis mal fait comprendre: Je suis remplaçante et je fais effectivement eval et livret quand je remplace. J'ai aussi fait les PPRE cette année (j'ai remplacé des stagiaires un peu noyées dans la paperasse) et je monte un PPS avec les parents actuellement (je suis dans la classe depuis 6 mois).

Et oui j'avoue aussi que cette année j'ai du faire les programmations et les tuilages des 2 stagiaires et que ça par contre c'était un peu de l'abus (même si je comprends que ça n'est pas du tout aisé quand on y connait rien ou pas grand chose).

Pour ton cas: ne te prends pas le chou avec le livret, si il n'est pas rempli les parents comprendront les circonstances. Et puis souvent mes parents d'élèves m'ont dit que ce qu'ils préféraient dans le livret c'est le petit commentaire que tu écris sur leur enfant. Fais une appréciation pour chacun, transmets les à ta remplaçante et voilà.

Surtout en maternelle j'ai envie de dire, où au final l'apprentissage est essentiellement langagier et comportemental, chacun peut voir les évolutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...