Aller au contenu

L'éducation prioritaire : ECLAIR et RRS ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je suis un peu perdue en ce qui concerne l'éducation prioritaire... :blush: D'après ce que j'ai compris, il n'existe actuellement plus que le dispositif ECLAIR et les RRS ? Tous les autres (ZEP, REP, RAR...) ont donc été remplacés/supprimés ? Qui pourrait me le confirmer ?

Merci d'avance ! :)

• J'adhère 1
Posté(e)

Tu as Eclair, les RAR et les RRS (difficulté moins importante qu'en RAR).

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je suis un peu perdue en ce qui concerne l'éducation prioritaire... :blush: D'après ce que j'ai compris, il n'existe actuellement plus que le dispositif ECLAIR et les RRS ? Tous les autres (ZEP, REP, RAR...) ont donc été remplacés/supprimés ? Qui pourrait me le confirmer ?

Merci d'avance ! :)

Effectivement, il n'y a plus que le dispositif ECLAIR et les RRS, en ce qui concerne l'éducation prioritaire.

D'ailleurs tu auras plein d'info sur le site dédié : http://www.educationprioritaire.education.fr/connaitre/orientations-actuelles.html

• J'adhère 1
Posté(e)

Ha bah j'ai bien fait de me tromper : les RAR ont été remplacés à la rentrée 2011 par le programme Eclair. ^^

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre ECLAIR et RRS, et à quoi ça sert...?

• J'adhère 1
Posté(e)

Les RRS: réseau réussite scolaire existent sous ce nom depuis 2006, il y a moins de difficultés que dans les dispositifs ECLAIR et le public y est plus hétérogène.

ECLAIR: ecole collège lycée ambition innovation réussite , milieux très défavorisés , existent depuis la rentrée 2011 (les anciens RAR y sont intégrés)

Donc plus de moyens pour les dispositifs ECLAIR...je pense que c'est ça ...

Posté(e)

J'ai dû mal à cerner les différences entre ECLAIR, RAR, RRS... Quelles différences ?

J'ai beau lire plein d'article, je suis toujours aussi perdue :(