Aller au contenu

L'éducation prioritaire : ECLAIR et RRS ?


Malice Boubou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis un peu perdue en ce qui concerne l'éducation prioritaire... :blush: D'après ce que j'ai compris, il n'existe actuellement plus que le dispositif ECLAIR et les RRS ? Tous les autres (ZEP, REP, RAR...) ont donc été remplacés/supprimés ? Qui pourrait me le confirmer ?

Merci d'avance ! :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis un peu perdue en ce qui concerne l'éducation prioritaire... :blush: D'après ce que j'ai compris, il n'existe actuellement plus que le dispositif ECLAIR et les RRS ? Tous les autres (ZEP, REP, RAR...) ont donc été remplacés/supprimés ? Qui pourrait me le confirmer ?

Merci d'avance ! :)

Effectivement, il n'y a plus que le dispositif ECLAIR et les RRS, en ce qui concerne l'éducation prioritaire.

D'ailleurs tu auras plein d'info sur le site dédié : http://www.educationprioritaire.education.fr/connaitre/orientations-actuelles.html

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah j'ai bien fait de me tromper : les RAR ont été remplacés à la rentrée 2011 par le programme Eclair. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Les RRS: réseau réussite scolaire existent sous ce nom depuis 2006, il y a moins de difficultés que dans les dispositifs ECLAIR et le public y est plus hétérogène.

ECLAIR: ecole collège lycée ambition innovation réussite , milieux très défavorisés , existent depuis la rentrée 2011 (les anciens RAR y sont intégrés)

Donc plus de moyens pour les dispositifs ECLAIR...je pense que c'est ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal à cerner les différences entre ECLAIR, RAR, RRS... Quelles différences ?

J'ai beau lire plein d'article, je suis toujours aussi perdue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...