Malice Boubou Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour tout le monde ! Je suis un peu perdue en ce qui concerne l'éducation prioritaire... D'après ce que j'ai compris, il n'existe actuellement plus que le dispositif ECLAIR et les RRS ? Tous les autres (ZEP, REP, RAR...) ont donc été remplacés/supprimés ? Qui pourrait me le confirmer ? Merci d'avance ! 1
Pauline2323 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Tu as Eclair, les RAR et les RRS (difficulté moins importante qu'en RAR).
kascollet Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour tout le monde ! Je suis un peu perdue en ce qui concerne l'éducation prioritaire... D'après ce que j'ai compris, il n'existe actuellement plus que le dispositif ECLAIR et les RRS ? Tous les autres (ZEP, REP, RAR...) ont donc été remplacés/supprimés ? Qui pourrait me le confirmer ? Merci d'avance ! Effectivement, il n'y a plus que le dispositif ECLAIR et les RRS, en ce qui concerne l'éducation prioritaire. D'ailleurs tu auras plein d'info sur le site dédié : http://www.educationprioritaire.education.fr/connaitre/orientations-actuelles.html 1
Pauline2323 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Ha bah j'ai bien fait de me tromper : les RAR ont été remplacés à la rentrée 2011 par le programme Eclair. ^^
yggdrasoli Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre ECLAIR et RRS, et à quoi ça sert...? 1
Carolinegd Posté(e) 18 mai 2013 Posté(e) 18 mai 2013 Les RRS: réseau réussite scolaire existent sous ce nom depuis 2006, il y a moins de difficultés que dans les dispositifs ECLAIR et le public y est plus hétérogène. ECLAIR: ecole collège lycée ambition innovation réussite , milieux très défavorisés , existent depuis la rentrée 2011 (les anciens RAR y sont intégrés) Donc plus de moyens pour les dispositifs ECLAIR...je pense que c'est ça ...
Marjolaine11 Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 J'ai dû mal à cerner les différences entre ECLAIR, RAR, RRS... Quelles différences ? J'ai beau lire plein d'article, je suis toujours aussi perdue
Messages recommandés