andcelou Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour, Un parent pose une question pour mon dernier conseil d'école : Pourquoi est-il placé si tard dans l'année, 2 / 3 semaines avant la fin de l'année ? Il pense qu'il est trop tard pour prendre en compte les considérations des parents. Je suis un peu à cours d'arguments : - c'est comme ça dans toutes les écoles - il permet de faire le bilan de l'année - et ?????? Merci d'avance
kiko Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Lors du dernier CE nous abordons le point sur les effectifs de l'année prochaine, donc je suis obligée d'attendre le début juin pour avoir des chiffres assez près de la réalité. En général, je le place lors de la première semaine de juin, cela laisse le temps de faire le compte-rendu et de le distribuer pour lecture. Si vous avez des nominations en attente sur des postes, des départs, c'est bien de pouvoir en faire part lors de ce dernier CE, et ensuite, il me permet de faire un point sur les travaux que je demande à la Mairie pour les vacances. Pour moi la date idéale est la première semaine de juin, mais bon chacun a ses habitudes...
sweetyvoice Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 et c'est comme ça et puis c'est tout .... Je ne vois pas d'autres arguments, d'ailleurs tu peux répondre que les considérations des parents seront prises en compte l'an prochain ! Franchement, s'ils avaient des choses à dire ils ont eu 2 conseils déjà pour le faire non ???
andcelou Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Merci pour vos réponses. Pour sweetyvoice, ne t'inquiète pas, les parents s'en sont déjà données à coeur joie lors de 2 premiers Conseils d'Ecole. Certains aiment bien critiquer (tout critiquer ???). Mais du coup, il faut à chaque fois trouver des arguments pour répondre à des questions pas toujours pertinentes. Encore merci
sweetyvoice Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 j'avais bien senti que ça devait en être ainsi ... j'ai connu ça il y a longtemps dans une autre école mais depuis 9 ans que je suis dans mon école les conseils durent souvent à peine 1 heure et de manière assez cordiale ... et ça ... c'est précieux !
dada Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 C'est vrai qu'en faisant le dernier CE avant les vacances de Pâques ce serait vraiment mieux, on pourrait se préparer nos longuessssssssssssss vacances dès la mi-mai...
primaël Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Merci pour vos réponses. Pour sweetyvoice, ne t'inquiète pas, les parents s'en sont déjà données à coeur joie lors de 2 premiers Conseils d'Ecole. Certains aiment bien critiquer (tout critiquer ???). Mais du coup, il faut à chaque fois trouver des arguments pour répondre à des questions pas toujours pertinentes. Encore merci Même en ne répondant qu'aux questions écrites à l'avance vous arrivez à être embêtés? Je n'hésite pas à être sèche sur les questions peu judicieuses (et pourquoi vos élèves ils ne font pas la même sortie que les autres....? PARCE QUE!)
Messages recommandés