Petit_Gizmo Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour, Notre dernier conseil d'école est prévu demain et malheureusement, une grosse angine m'empêche aujourd'hui de me rendre à l'école. Je crains qu'il en soit de même demain... Savez-vous si j'ai quand même le droit de me rendre au conseil d'école (en soirée) ? Sinon, dois-je confier la gestion de ce conseil à mes collègues, tout en sachant que nous devions préparer cette réunion ensemble aujourd'hui et que mes collègues n'ont pas connaissance de toutes les données à traiter demain.... Donc difficile pour elles ! Autre possibilité : reporter la réunion à la semaine prochaine, mais en dernière minute, ce n'est jamais agréable pour les élus (parents et mairie). Je vais demander son point de vue à mon IEN, mais le votre m'intéresse également. Merci !
Petit_Gizmo Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Posté(e) 11 juin 2012 Merci pour ta réponse Datja. On travaille en équipe, enfin...., on fait de notre mieux en tenant compte des nombreux mouvements d'effectif (50% de l'école renouvelé chaque été depuis deux ans, voire beaucoup plus si on compte les temps partiels). Donc, avec l'ordre du jour, mes collègues savent à peu près de quoi il faut discuter demain soir, à quelques points spécifiques près (je pense aux derniers mouvements d'effectif - ça fluctue de jour en jour -, aux résultats de l'évaluation nationale CM2, aux infos concernant les nouvelles collègues arrivant à l'école (encore 50% de renouvellement cette année)... Effectivement, je pourrais leur transmettre la préparation détaillée que j'effectue pour chaque conseil. Sauf qu'elle est à l'école, pas terminée... Bon, avec un peu de chance, une collègue pourrait réussir à le trouver sur le PC (c'est bien rangé ). Ce qui me chagrine le plus, et c'est pourquoi j'aimerais pouvoir prendre part à cette réunion, c'est que je quitte l'école. C'est donc mon dernier conseil d'école ici, après dix ans de service. Reste à savoir si j'en ai le droit, sachant que je serai effectivement en arrêt de travail demain, avec sorties libres et que le conseil est en soirée, donc (évidemment....) hors temps scolaire. J'attends de la réponse de mon IEN à ce sujet.
primaël Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Si tu es malade, il vaut mieux rester chez toi.... Etant en arrêt maladie, je ne suis pas sûre du tout que tu puisses te rendre sur ton lieu de travail. Il va sans doute en plus y avoir des parents qui vont se demander pourquoi tu peux travailler le soir et pas la journée...
Petit_Gizmo Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Posté(e) 11 juin 2012 Il va sans doute en plus y avoir des parents qui vont se demander pourquoi tu peux travailler le soir et pas la journée... Tu as raison, même si j'imaginais plutôt le contraire, à savoir des parents qui vont se dire "Non seulement il ne fait pas classe mais il ne vient même pas en conseil d'école". Bon.... reporter en urgence ou mettre mes collègues en difficulté.....pas simple ! A priori, pas de points sensibles. Et aucune question des parents. Donc ça devrait être un conseil plutôt calme. Mais diriger une telle réunion ne s'improvise pas.
Maïs Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 moi, je reporterai ce qui te permettra de faire ton dernier CE, d'annoncer ton départ et d'offrir un pot pour terminer l'année d'une façon sympa ....
primaël Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Il va sans doute en plus y avoir des parents qui vont se demander pourquoi tu peux travailler le soir et pas la journée... Tu as raison, même si j'imaginais plutôt le contraire, à savoir des parents qui vont se dire "Non seulement il ne fait pas classe mais il ne vient même pas en conseil d'école". Aurais-je déjà perdu toutes mes illusions...
Petit_Gizmo Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Posté(e) 11 juin 2012 Quoi qu'il en soit, j'attends l'avis de mon IEN...
lilie2fr Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Si tu es en arret de travail, tu ne dois pas être sur ton lieu de travail: tu ne serais pas couvert en cas de souci sur place ou au cours du trajet, sans parler du côté légal.
Petit_Gizmo Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Posté(e) 11 juin 2012 Non, pas de nouvelles, il était de jury aujourd'hui, réponse probable demain matin, ce qui laissera quand même le temps de prévenir les membres du conseil en cas de report.
Messages recommandés