Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Extrait du site du snudi FO 31 :

http://31.fo-snudi.fr/article283.html

Mme Verniol, Première adjointe au maire de Toulouse, a annoncé l’augmentation de l’indeminté Mairie des directeurs, suite à un vote du conseil municipal.

Ceci était une des revendications du snudi Force Ouvrière 31 vis à vis de la marie de Toulouse.

Voilà un extrait du Compte-rendu de l’audience du mercredi 16 mars à la mairie de Toulouse.

Dans cet extrait, Mme Verniol était "très étonnée par (notre) demande et (par le fait que nos) collègues des autres syndicats ne le demandent pas"

______________________________________________________________________________________

FO : Les directeurs touchent 76,47 € par trimestre. Dans certaines villes de région parisienne et dans beaucoup de grandes villes, les indemnités mairies versées aux directeurs sont de 300 à 500 € par mois. Dans beaucoup de grandes villes, la présence d’un gardien allège aussi la charge de travail des directeurs. Nous vous demandons de réévaluer cette indemnité mairie de direction à la hausse.

GV : Je suis très étonnée par votre demande. Vos collègues des autres syndicats ne le demandent pas.

L’augmentation de l’indemnité mairie n’est pas à l’ordre du jour.

Cette somme correspond à 5 heures d’heures supplémentaires par trimestre pour un cadre A. Elle est versée pour le travail effectué par les directeurs pour la mise en place des études surveillées. Cela nous paraît maintenant obsolète. On a laissé ce qui avait été octroyé.

Ça ne correspond en rien à sa charge de travail dont la part doit être versée par l’Education Nationale. La mairie ne demande aucun travail supplémentaire qui mérite salaire. Tout est compris dans les missions institutionnelles du directeur.

La gestion de l’équipe ATSEM et AT doit être relayée auprès du RVS au maximum. Je suis consciente que les ATSEM et les AT représentent une équipe à gérer au quotidien. J’invite les directeurs à renvoyer, tant faire se peut, l’équipe ATSEM et AT vers le RVS afin d’alléger cette tâche qui incombe malgré tout au directeur.

FO : Nous revendiquons aussi l’augmentation de l’ISSD par l’Education Nationale pour les directeurs mais l’un n’empêche pas l’autre. Nous prenons acte de votre réponse mais nous maintenons notre revendication et nous vous demandons de la mettre à l’ordre du jour.

​______________________________________________________________________________________

La date de l’augmentation n’est pas connue mais celle-ci doit passer de 76,47€ par trimestre à 229,41€ par trimestre (soit 76,47€ par ... mois !).

Le snudi FO 31 se félicite de cette augmentation de 50,98€ mensuels (toutefois bien loin de ce que l’on peut voir dans certaines grandes villes de l’hexagone...) qui fera du bien aux collègues concernés mais qui ne peut pas, en aucun cas, se substituer à l’augmentation du point d’indice pour tous et à la revalorisation de l’ISSD demandées par FO.

FO demande également l’augmentation des indemnités mairies aux directeurs des autres communes de Haute-Garonne, fournissant également un travail important insuffisamment valorisé.

Lire le Compte-rendu complet de l’audience du mercredi 16 mars à la mairie de Toulouse

Posté(e)

Plutôt que de vous battre pour une ville, ne pourriez-vous pas plutôt vous battre pour une équité de traitement entre tous les directeurs de France???

Parce que oui c'est une belle victoire pour votre syndicat mais pensez vous que tout le monde apprécie de lire ceci ici??? Désolée mais pour moi ça fait publicité...

Beaucoup de directeurs ne touchent rien ou des miettes , et oui c'est un vrai coup de gueule :ph34r:

Posté(e)

Plutôt que de vous battre pour une ville, ne pourriez-vous pas plutôt vous battre pour une équité de traitement entre tous les directeurs de France???

Parce que oui c'est une belle victoire pour votre syndicat mais pensez vous que tout le monde apprécie de lire ceci ici??? Désolée mais pour moi ça fait publicité...

Beaucoup de directeurs ne touchent rien ou des miettes , et oui c'est un vrai coup de gueule :ph34r:

Et pourquoi ne pas se battre pour que, dans les communes où les sommes versées sont insuffisantes, cela soit rétabli ?

Nous nous sommes appuyés sur les communes dans lesquelles l'indemnité était plus importante qu'à Toulouse (où elle reste insuffisante même si en augmentation).

Oui c'est une publicité, une publicité pour appeler tous les syndicats, toutes les sections syndicales de FO ou d'ailleurs à batailler avec les mairies pour que l'immense travail fourni par les directeurs soit reconnu à sa valeur.

Se battre localement pour obtenir ce genre de revalorisation n'est vraiment pas incompatible avec une bataille pour la sauvegarde su statut de PE -et donc de directeur- (attaqué de toutes parts) et la revalorisation du point d'indice pour tous par exemple, directeurs inclus encore une fois qui implique une équité du traitement en effet. Et nous nous battons nationalement pour cela.

Je vous rappelle que cette indemnité n'est pas une indemnité versée par le ministère mais bien une indemnité versée localement par les mairies des communes donc une bataille nationale pour uniformiser une telle indemnité n'est pas possible.

Par contre, pour une indemnité versée par le ministère, je vous rejoins tout à fait sur l'absolue nécessité de batailler au niveau national pour obtenir son augmentation ou sa revalorisation. Cela est valable aussi bien pour l'ISSD, le point d'indice, ...

Posté(e)

aucune indemnité versée par la mairie chez moi...

Posté(e)

+1...

Mais je suis content de savoir que quelques directeurs vont toucher un peu plus (mais on ne connait pas la contrepartie) alors que des dizaines de milliers restent encore sur la touche...

Et puis, j'attends avec impatience de connaître la date d'effet...

:wink:

Pour le "+1" j'ai répondu ci-dessus.

Merci pour le reste, j'essaierai de penser à te communiquer la date d'effet !

Posté(e)

Je n'ai jamais entendu parler de cela chez nous...

Que doivent faire les directeurs (qu'ils ne font déjà) en contrepartie?

Posté(e)

Cette revendication était une revendication de directeurs que FO a défendu auprès de la mairie, via des délégations et notamment cette audience.

La réponse de la mairie est l'aboutissement de cette revendication.

Pour répondre aux demandes précédentes : aucune contrepartie supplémentaire n'a été demandée aux directeurs concernés...

Ceci est la reconnaissance de la charge de travail imputable à la mairie et c'est aussi un moyen pour la mairie d'essayer de stabiliser les collègues sur les directions d'écoles qui sont de plus en plus désertées au mouvement... FO a fait valoir l'intérêt que la mairie de Toulouse a à stabiliser au maximum les personnels.

Posté(e)

Les villages ont tout autant intérêt à avoir des directeurs stables, mais pas toujours les moyens de donner une rémunération supplémentaire. Leur rôle n'est-il pas de donner un maximum aux élèves? L’événement raconté fièrement ci dessus ne fait qu’accroitre les inégalités entre directeurs!

Quid des directeurs de petites écoles, non déchargés, qui se doivent aussi être présents aux cérémonies du village (11 novembre, et compagnie), d'entretenir de bonnes relations avec le club du 3ème âge, de porter à bout de bras l'APE qui ne compte que quelques membres (mais peu de familles à l'école) etc, etc?

Posté(e)

Je suis dans une grande ville et pas un penny supplémentaire. :(