Aller au contenu

TBI promethean avec Activinspire


Steph63

Messages recommandés

Bonjour,

peut etre vais-je faire doublon mais en cherchant dans les posts je n'ai pas trouvé mon bonheur...

A la rentrée je vais être propulsée dans une classe de CM1 avec TBI prométhéan et logiciel ActivInspire...

le hic c'est que j'ai jamais eu de formation TBI je sais seulement que l'on peut faire plein de choses très intéressantes avec.

Je n'aurai pas d'autre tableau, donc il faudrait que je puisse me former sur le logiciel, voir comment faire des paperboards and so on... pendant l'été et....sans TBI ..

J'essaye de télécharger le logiciel et j'ai téléchargé le manuel d'utilisation d'activ...

Si vous avez des retours d'expérience, ou des idées pour aller plus vite en auto-formation histoire que je n'ai pas l'air trop cruche le jour de la rentrée, cela m'arrangerait.

Merci beaucoup.

J'édite : je ne peux pas le télécharger car je n'ai aucune clé produit ou série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux le télécharger en tant que nouvel utilisateur.

Sur prometheanplanet.com, (ressources), il y a des paperboards mis en partage : cela peut te donner une idée de ce que l'on peut faire.

J'ai ce TBI, je l'utilise quotidiennement et je fais mes propres paperboards.

Si tu as des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux le télécharger en tant que nouvel utilisateur.

Sur prometheanplanet.com, (ressources), il y a des paperboards mis en partage : cela peut te donner une idée de ce que l'on peut faire.

J'ai ce TBI, je l'utilise quotidiennement et je fais mes propres paperboards.

Si tu as des questions...

ça y est je suis arrivée à le télécharger... je vais essayer de regarder, voir ce que ça donne et puis si tu es tjs ok, je te recontacte pour mes questions... la première étant est-ce facile d'utilisation?et est-ce réellement aussi bien que ce que je peux entendre partout..

mercien tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la prise en main n'a pas été laborieuse. (Un petit plongeon dans le manuel)

C'est, toujours à mon avis, un outil formidable qui permet une variété d'activités bien motivante pour les élèves.

Le fait de pouvoir y intégrer des liens, des photos, des vidéos, du son... C'est génial!

Toujours ok pour répondre à tes questions, si je le peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la prise en main n'a pas été laborieuse. (Un petit plongeon dans le manuel)

C'est, toujours à mon avis, un outil formidable qui permet une variété d'activités bien motivante pour les élèves.

Le fait de pouvoir y intégrer des liens, des photos, des vidéos, du son... C'est génial!

Toujours ok pour répondre à tes questions, si je le peux...

Super merci beaucoup! ben je vais attaquer progressivement, j'ai 60jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai également un Promothéan depuis 3 ans, et je m'en sers quotidiennement désormais (c'est mon seul tableau).

Pour le forum Promothéan, je l'avais trouvé bien pauvre, et quasi anglophone, donc...

Par contre, je m'en sers quasiment sans Paperboeard, car la plupart de mon travail est sur format numérique (publisher, excel, images jpg, etc...).

Cela dit, faire un paperboard tout simple (comme des flashcards à accoler avec des phrases / mots ) est ultra-simple.

Pour aller plus loin, yaka lire la doc... ;)

PS : je suis preneur d'idées de Paperboard !

(y a pas de topic dédié aux paperboards ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai un tbi prométhéen : c'est vraiment très bien sauf que je reste persuadé qu'on a toujours besoin d'un tableau traditionnel dans la classe. Moi, j'ai un double niveau et je me sers des deux.

Sinon, le tbi est très facile d'accès mais je pense qu'il te faut aller dans ta classe et manipuler directement dessus.

Bon courage et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai un tbi prométhéen : c'est vraiment très bien sauf que je reste persuadé qu'on a toujours besoin d'un tableau traditionnel dans la classe. Moi, j'ai un double niveau et je me sers des deux.

Sinon, le tbi est très facile d'accès mais je pense qu'il te faut aller dans ta classe et manipuler directement dessus.

Bon courage et bonnes vacances

Hello, je reviens après avoir déserté un peu... j'ai potassé la doc, téléchargé et utilisé un paperboard pour apprendre qq manipulations via l'ordi , mais effectivement, faire des paperboards ne semblent pas indispensable...

via prométhéan on a accès quelques paperboards en téltéchargement, ça peut donner des idées...

sinon pour les deux tableaux, sans avoir utilisé de TBI je suis assez d'accord... apparemment je peux faire les deux sur le TBI de la classe (sauf que comme c'est sur tbi tu peux enregistrer et reprendre après...)

voilà, je vais plancher un peu dessus, pour l'heure je vais finir mes cartons, encore merci ;-)

peut etre qu on pourra faire un topic échange de paperboard.... mais pour ma contribution faudra attendre ma prise en main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été sur le site Promethean pour télécharger Active Inspire. Mais je n'arrive pas à l'exécuter ? J'ai le fichier ActivInspire_main_res_v1.1_FRA.as4a et après qu'est-ce que j'en fait ?

Pas doué sur ce coup là ... qqn pour m'aider ?

Peut être n'ai-je pas été sur le bon lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre, l'extension de ton fichier.

Ca devrait être un .exe, voire un .zip.

Là, ça a plus l'air d'un fichier utilisé par ActiveInspire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, c'est à la Toussaint 2012 que ma classe sera équipée; mais nous avons déjà un TBI Prométhéan avec Active Inspire dans une salle libre donc accessibles à toutes les classes.

J'y suis déjà allée plusieurs fois mais plutôt pour projeter des DVD.

Effectivement, dans un premier temps, je compte plus l'utiliser comme rétro-projecteur en utilisant les documents numériques que j'ai déjà et progressivement passer sur de paper-board.

J'espère qu'on pourra mutualiser nos documents ou idées (j'ai un CM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...