Aller au contenu

le nombre d'élèves par groupe PS GS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

toute nouvelle inscrite, je découvre ce site. J'ai fait 12 ans de cycle 3 et 8 ans en maternelle.

En septembre j'aurai 10 PS et 19 GS (+enfants du voyage). Une première pour moi : les GS + changement d'école.

J'ai toujours eu des PS et des MS avec des effectifs très raisonnables.

Je pensais faire 2 groupes de Ps;

Pour les GS je me pose des questions :

- 4 groupes de 5 élèves (environ)

-3 groupes de 6 élèves

- ou 2 groupes

Je dois penser à l'organisation de mes ateliers.

Pouvez vous m'aider svp. Merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est 2 groupes en PS (4 élèves dans chaque) et 4 groupes de GS (2 groupes de 6 et 2 groupes de 7). C'est galère pour faire tourner les ateliers mais les groupes sont plus gérables (et au niveau matériel c'est faisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour des PS, quelle est pour vous le maximum d'élèves par groupe?

je vais avoir 28 PS à la rentrée (première année en PS pour moi) et je me demande si je dois faire 4 ou 5 groupes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des PS, quelle est pour vous le maximum d'élèves par groupe?

je vais avoir 28 PS à la rentrée (première année en PS pour moi) et je me demande si je dois faire 4 ou 5 groupes???

Avec des PS pour moi je dirais de faire des groupes avec le moins d'enfants possible! donc 5 groupes car des groupes de 7 avec des petits c'est galère!!!! rien que pour les ateliers de langage! j'ai le même soucis avec des PS MS à 28, je voulais faire des petits groupes mais 16 petits que je partages en 3 groupes et mes 13 MS que je vais partager en 2 (donc 7 et 6) sinon ca me fait 3 groupes de moyen (ce que je voulais faire...) mais je n'ai que 5 tables d'atelier!mais ca m'embete beaucoup d'avori des groupes de 6 et 7 en MS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi j'aurai des PS GS à la rentrée, avec les mêmes effectifs que Krol68 c'est-à-dire 8 petits et 19 grands. L'organisation des groupes de grands me pose aussi problème : si je fais 3 groupes, c'est bien pour les effectrifs mais par contre, ça m'oblige à tourner les ateliers sur 3 jours alors que ceux des PS tourneront sur 2 jours. Du coup, je me demande si je ne devrais pas faire 4 groupes de grands comme ça je pourrais tourner sur 4 jours.

ouh la la je ne sais pas si je suis très claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part: 11 PS et 13 GS, ça me donne 1 groupe de PS réparti sur 2 tables et 1 groupe de GS répartis sur 4 ilots de tables.

Pas d'ateliers tournants, ils font tous la même chose le même jour.

Les GS ne font généralement pas de manip le matin, c'est l'après-midi. Le matin, c'est le réinvestissement de ce qui a été vu la veille, sur cahier, fiche, ardoise...

Les PS passent tous sur le même atelier avec moi (je n'ai pas d'ATSEM), ça prend du temps mais ça marche et contre toute attente, l'inspecteur qui m'a vu travailler comme ça m'a dit que c'était bien. Les PS qui ne sont pas en atelier font des jeux de construction, pâte à modeler... (atelier qui peut être interrompu sans problème) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...