Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, J'utilise le fichier cap maths . ma collègue du lundi, l'utilise aussi mais nous n'allons pas au même rythme.De plus il m'arrive souvent de piocher quelques exos seulement. Du coup, quand je demande aux parents de signer le fichier, je me mets à leur place, ils ne doivent pas savoir où le faire.Ils sont sympas, ils se plaignent pas...

bref, même si je voulais vérifier les signatures(ce que je ne fais pas car c'est le boulot des parents, moi mon boulot, c'est de les donner tous les 15 jours corrigés!) je ne le pourrais pas...

pour l'année prochaine: est -ce que vous pensez que l'on peut mettre au début du fichier une fiche avec date et signature?

est-ce que quelqu'un le fait? ça marche?

qu'en pensez -vous?

merci

Posté(e)

bonjour,

moi je fais ça, et même pour tous les cahiers, classuers - sur le primer intercalaire (une ? un ? )

Posté(e)

ok! merci! et ça a quelle forme?tu pourrais m'envoyer ça?

Posté(e)

T'as besoin de rien..juste écrire" signatures parents" sur premiere page meme cartonnées ..pis voilà. Apres les parents prennent l'habitude:)

Posté(e)

Moi je colle juste un tableau sur l'intérieur de la couverture avec juste 2 colonnes (date et signature). Je fais la même chose pour les cahiers et le classeur. Ca marche très bien. Par contre, je n'envoie les fichiers que toutes les 3 semaines environ.

Posté(e)

Alors, j'ai carrément un tampon "signature" (que j'ai eu "gratuitement" avec une commande sur le célèbre site de cartes de visites et autres).

Un petit tampon, à chaque fois que le fichier ou les cahiers repartent à la maison.

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonsoir,

je trouve ça super l'idée de la feuille à coller en début de fichier surtout. Sinon, moi aussi j'ai un tampon "signature des parents". Les parents ont donc un cadre dans lequel signer.

Posté(e)

Je fais ça aussi dans le cahier du jour et le fichier de maths, je trouve ça très pratique. C'est mon binôme qui avait mis cela en place avant mon arrivée, et je compte bien garder l'idée pour les années futures.

Posté(e)

Pour mes cahiers à signer (jour et éval) j'ai une page de garde avec les dates/signatures: ci-joint.

Signature parents cahier jour eval.pdf

(en haut c'est pour le nom/prénom de l'élève, cela m'évite de présenter le cahier)

Le problème pour tes parents avec un fichier va être de trouver où vous en êtes mais l'élève peut aider (il doit savoir) ou tu peux ajouter une colonne disant à quelle page tu en es...

Posté(e)

Comme dit plus haut : en début d'année, je colle un tableau à deux colonnes (dates - signatures) à l'intérieur de la couverture du fichier. Et toutes les 2 semaines (parfois 3) je note la date, et les parents doivent signer pour le lundi. Je vérifie (TRES rapidement) le lundi. Quand ce n'est pas signé, je le fais remarquer à l'enfant, mais surtout, j'entoure en rouge la case où le parent aurait dû signer. :devil:

Posté(e)

Cette année, j'ai une maman qui m'a dit clairement qu'elle n'avait pas envie de signer (que ce soit les cahiers ou les mots). Est-ce que cela vous arrive aussi et comment faites-vous donc pour savoir si le travail (ou un mot) a été vu ? D'ailleurs, est-ce obligatoire que les parents signent ? Je suis assez ennuyée car entre les parents qui ne veulent pas signer, ceux qui oublient et ceux qui n'ont pas vu le travail (car les enfants ne montrent pas) je ne sais pas quoi faire ...

Posté(e)

:blink:

Heu, elle t'a expliqué ses raisons ? Parce que bon, ce n'est pas vraiment compliqué de signer un mot...