Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le travail, je considère que les parents sont responsables : ils signent ou pas, tant pis, je ne vérifie pas.

Par contre, pour les mots dans le cahier de liaison, ça me semble indispensable. A ta place, j'appellerais cette dame à chaque info importante "pour être sûre qu'elle soit qu courant puisqu'elle ne signe pas les mots" !

Posté(e)

:blink:

Heu, elle t'a expliqué ses raisons ?

Sa raison c'est "j'ai pas envie de signer les mots en fin de compte".... ça me laisse perplexe aussi!!

Après pour les mots, effectivement je crois que c'est une bonne idée de faire appeler pour savoir si elle est au courant. Mais bon, c'est vrai qu'une signature ne coûte rien et ne prend pas beaucoup de temps!

Posté(e)

Cette année, j'ai une maman qui m'a dit clairement qu'elle n'avait pas envie de signer (que ce soit les cahiers ou les mots). Est-ce que cela vous arrive aussi et comment faites-vous donc pour savoir si le travail (ou un mot) a été vu ? D'ailleurs, est-ce obligatoire que les parents signent ? Je suis assez ennuyée car entre les parents qui ne veulent pas signer, ceux qui oublient et ceux qui n'ont pas vu le travail (car les enfants ne montrent pas) je ne sais pas quoi faire ...

Dans notre école, on a écrit dans le règlement de l'école que les cahiers devaient être signés. Bon, c'est vrai que si un parent refuse, on ne peut pas y faire grand chose non plus. Tant pis pour elle je dirai !! Après tout, tu ne peux pas obliger les parents à s'intéresser au travail de leur enfant !

Posté(e)

Perso je n'appelerai pas! Mais peut etre lui faire signer un mot devant toi juste comme ça de suite comme quoi elle se refuse à tout signer ainsi si tu fais une sortie, et que ce n'est pas signé, et que son mome ne peut pas faire la sortie ( avec pique nique par exemple) , et bien elle assumera!

Posté(e)

Mais peut etre lui faire signer un mot devant toi juste comme ça de suite comme quoi elle se refuse à tout signer ainsi si tu fais une sortie, et que ce n'est pas signé, et que son mome ne peut pas faire la sortie ( avec pique nique par exemple) , et bien elle assumera!

Je doute qu'elle aurait signé ce genre "d'attestation"... Cette année j'ai des parents spéciaux. J'en ai une autre qui signe tous les mots, les demandes de rendez-vous et qui au final me pose des lapins! Tout comme dit dada92,on ne peut pas obliger les parents à s'intéresser au travail de leur enfant, mais c'est dommage.

Posté(e)

C'est surtout une carence d'éducation! les parents ont un rôle à jouer, avec des devoirs, pas que des droits! Il serait juste un jour qu'on le leur rappelle. C'est un gros boulot parent, mais faut assumer (avoir des enfants n'est pas obligatoire je pense).

Et l'école n'est pas obligatoire si cela les gêne à ce point!

Posté(e)

La rappeler serait pour moi lui remâcher le travail et aller dans son sens. A partir du moment où tu as expliqué l'intérêt de signer les mots ben tu laisses tomber, et si son enfant n'a pas ses affaires de sport ben tant pis!

Posté(e)

C'est juste.

Posté(e)

Bonjour, pour ma part, je n utilise pas mon fichier dans l ordre. Pour que les parents se repèrent dans le fichier et sachent quelle page regarder, je met également une feuille au début du fichier mais elle se présente comme ceci:

Une colonne ou je mets les numéros et pages de chacune des sequences. Une colonne où les élèves mettent une croix lorsqu on fait la séquence. Et une colonne signature pour les parents.