Jump to content

Les pays anglophones

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ceux qui étudient les pays anglophones dans le cadre de l'anglais au cycle 3, n'hésitez pas à envoyer des mails aux différentes ambassades (USA, Australie, Canada, Afrique du Sud, Royaume-Uni...) afin de demander des documents sur le pays en question.

J'ai tenté le coup il y a deux ans pour le Royaume-Uni puis cette année pour d'autres pays et plusieurs ambassades ont répondu en envoyant des cartes plus ou moins grand format gratuitement!! Certaines ont envoyé un petit livret de présentation du pays ou un drapeau.

merci

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai envoyé un courrier à l'Ambassade de Grande-Bretagne ainsi qu'à celle des Etats-Unis hier. A voir si je vais obtenir une réponse.

Merci pour cette bonne idée !! Je vais essayer aussi de contacter l'ambassade des EU et GB !

• 2 weeks later...

L'ambassade des Etats Unis m'a répondu et envoyé plusieurs petits drapeaux ainsi qu'une carte des Etats-Unis et des feuilles avec tout un tas de coordonnés si je veux avoir des choses sur un état en particulier.

J'ai reçu aujourd'hui la réponse de l'ambassade de Grande-Bretagne et je suis très déçue : un minuscule drapeau + des bons de commande pour de la documentation...payante :unsure:

C'est tout? Ils auraient pu au moins envoyer une carte du Royaume-Uni!! Moi j'en avais eu une en plus du minuscule drapeau...

C'est tout? Ils auraient pu au moins envoyer une carte du Royaume-Uni!! Moi j'en avais eu une en plus du minuscule drapeau...

Oui c'est tout :unsure: . Je suis hyper déçue...

Bonjour,

Auriez-vous un e-mail à contacter, concernant l'ambassade du Royaume-Uni et l'ambassade des Etats-Unis ? Je ne les trouve pas sur les sites desdites ambassades.

Merci d'avance.

• 3 years later...

Il me semble que j'avais mis les deux. D'abord en français puis le même message en dessous traduit en anglais, mais je ne peux pas le garantir, c'était sur mon ancienne boite mail et je n'y ai plus accès.

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Dans la même idée, l'Union Européenne fait la même chose. Je me souviens avoir vu ce genre de matériel envoyé par la délégation de l'Union Européenne aux écoles européennes en Algérie (je travaillais là bas). Ils proposent des cartes avec les pays de l'UE, des poster récapitulant les "concepts fédérateurs", des drapeaux etc... En France je pense que l'on peut les joindre à leur représentation parisienne.

P'tit bout, je pense que tu peux leur écrire dans une langue ou dans une autre ça ne devrait pas faire grande différence ;) Bonne chance pour avoir du joli matériel !

• 4 weeks later...

je confirme :

j'ai écrit à plusieurs pays anglophones, l'Afrique du sud m'a envoyé des brochures touristiques, et les Etats -Unis eux m'ont envoyé des cartes, des drapeaux et un calendrier

tout cela en une semaine, j'attends donc la réponse des autres !

je confirme :

j'ai écrit à plusieurs pays anglophones, l'Afrique du sud m'a envoyé des brochures touristiques, et les Etats -Unis eux m'ont envoyé des cartes, des drapeaux et un calendrier

Bonjour,

Tu as contacté les ambassades de France dans ses pays ? ou les ambassades de ces pays en France ? (ou autre)

je confirme :

Bonjour,

Tu as contacté les ambassades de France dans ses pays ? ou les ambassades de ces pays en France ? (ou autre)

bien en fait je suis allée sur le site internet des ambassades, tout etait en anglais, mais les courriers recus venaient des ambassades situées en France

je confirme :

Bonjour,

bien en fait je suis allée sur le site internet des ambassades, tout etait en anglais, mais les courriers recus venaient des ambassades situées en France

Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais tenter aussi (projet annuel sur le monde, c'est donc en plein dedans !).

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...