steph50 Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Bonjour, Pour ceux qui étudient les pays anglophones dans le cadre de l'anglais au cycle 3, n'hésitez pas à envoyer des mails aux différentes ambassades (USA, Australie, Canada, Afrique du Sud, Royaume-Uni...) afin de demander des documents sur le pays en question. J'ai tenté le coup il y a deux ans pour le Royaume-Uni puis cette année pour d'autres pays et plusieurs ambassades ont répondu en envoyant des cartes plus ou moins grand format gratuitement!! Certaines ont envoyé un petit livret de présentation du pays ou un drapeau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gugu35 Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Bon plan...!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sophilouise Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lisachou Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Super! Je n'y avais jamais pensé! Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
darling Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Merci pour ce tuyau ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
darling Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 J'ai envoyé un courrier à l'Ambassade de Grande-Bretagne ainsi qu'à celle des Etats-Unis hier. A voir si je vais obtenir une réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
themisslili Posted July 21, 2012 Share Posted July 21, 2012 Merci pour cette bonne idée !! Je vais essayer aussi de contacter l'ambassade des EU et GB ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
darling Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 L'ambassade des Etats Unis m'a répondu et envoyé plusieurs petits drapeaux ainsi qu'une carte des Etats-Unis et des feuilles avec tout un tas de coordonnés si je veux avoir des choses sur un état en particulier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darling Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 J'ai reçu aujourd'hui la réponse de l'ambassade de Grande-Bretagne et je suis très déçue : un minuscule drapeau + des bons de commande pour de la documentation...payante Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph50 Posted August 1, 2012 Author Share Posted August 1, 2012 C'est tout? Ils auraient pu au moins envoyer une carte du Royaume-Uni!! Moi j'en avais eu une en plus du minuscule drapeau... Link to comment Share on other sites More sharing options...
darling Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 C'est tout? Ils auraient pu au moins envoyer une carte du Royaume-Uni!! Moi j'en avais eu une en plus du minuscule drapeau... Oui c'est tout . Je suis hyper déçue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
thra31 Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Bonjour, Auriez-vous un e-mail à contacter, concernant l'ambassade du Royaume-Uni et l'ambassade des Etats-Unis ? Je ne les trouve pas sur les sites desdites ambassades. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
norelly Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Bonjour, pour le Royaume-Uni je pense que tu trouveras des infos et un contact ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Memoria Posted August 19, 2015 Share Posted August 19, 2015 Question un peu bête mais vous leur écrivez en français ou en anglais ? (j'ai honte de ma question) Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph50 Posted August 19, 2015 Author Share Posted August 19, 2015 Il me semble que j'avais mis les deux. D'abord en français puis le même message en dessous traduit en anglais, mais je ne peux pas le garantir, c'était sur mon ancienne boite mail et je n'y ai plus accès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joja Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 Bonjour à tous, Dans la même idée, l'Union Européenne fait la même chose. Je me souviens avoir vu ce genre de matériel envoyé par la délégation de l'Union Européenne aux écoles européennes en Algérie (je travaillais là bas). Ils proposent des cartes avec les pays de l'UE, des poster récapitulant les "concepts fédérateurs", des drapeaux etc... En France je pense que l'on peut les joindre à leur représentation parisienne. P'tit bout, je pense que tu peux leur écrire dans une langue ou dans une autre ça ne devrait pas faire grande différence Bonne chance pour avoir du joli matériel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Effywiles Posted September 26, 2015 Share Posted September 26, 2015 je confirme : j'ai écrit à plusieurs pays anglophones, l'Afrique du sud m'a envoyé des brochures touristiques, et les Etats -Unis eux m'ont envoyé des cartes, des drapeaux et un calendrier tout cela en une semaine, j'attends donc la réponse des autres ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
emse85 Posted September 27, 2015 Share Posted September 27, 2015 je confirme : j'ai écrit à plusieurs pays anglophones, l'Afrique du sud m'a envoyé des brochures touristiques, et les Etats -Unis eux m'ont envoyé des cartes, des drapeaux et un calendrier tout cela en une semaine, j'attends donc la réponse des autres ! Bonjour, Tu as contacté les ambassades de France dans ses pays ? ou les ambassades de ces pays en France ? (ou autre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Effywiles Posted September 27, 2015 Share Posted September 27, 2015 je confirme : j'ai écrit à plusieurs pays anglophones, l'Afrique du sud m'a envoyé des brochures touristiques, et les Etats -Unis eux m'ont envoyé des cartes, des drapeaux et un calendrier tout cela en une semaine, j'attends donc la réponse des autres ! Bonjour, Tu as contacté les ambassades de France dans ses pays ? ou les ambassades de ces pays en France ? (ou autre) bien en fait je suis allée sur le site internet des ambassades, tout etait en anglais, mais les courriers recus venaient des ambassades situées en France Link to comment Share on other sites More sharing options...
emse85 Posted September 27, 2015 Share Posted September 27, 2015 je confirme : j'ai écrit à plusieurs pays anglophones, l'Afrique du sud m'a envoyé des brochures touristiques, et les Etats -Unis eux m'ont envoyé des cartes, des drapeaux et un calendrier tout cela en une semaine, j'attends donc la réponse des autres ! Bonjour, Tu as contacté les ambassades de France dans ses pays ? ou les ambassades de ces pays en France ? (ou autre) bien en fait je suis allée sur le site internet des ambassades, tout etait en anglais, mais les courriers recus venaient des ambassades situées en France Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais tenter aussi (projet annuel sur le monde, c'est donc en plein dedans !). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Effywiles Posted September 30, 2015 Share Posted September 30, 2015 bonne chance ! pour info, l'Australie m'a également répondu Link to comment Share on other sites More sharing options...
lauriane78 Posted September 30, 2015 Share Posted September 30, 2015 Vous avez écrit quoi comme message? Je ne sais pas comment tourner le truc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lalalère Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 Super idée ! Mais je sèche un peu aussi sur comment tourner les choses... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laura Valentina Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Bonne info à savoir ! je m'en vais tenter ma chance de ce pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts