Aller au contenu

Les pays anglophones


steph50

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui étudient les pays anglophones dans le cadre de l'anglais au cycle 3, n'hésitez pas à envoyer des mails aux différentes ambassades (USA, Australie, Canada, Afrique du Sud, Royaume-Uni...) afin de demander des documents sur le pays en question.

J'ai tenté le coup il y a deux ans pour le Royaume-Uni puis cette année pour d'autres pays et plusieurs ambassades ont répondu en envoyant des cartes plus ou moins grand format gratuitement!! Certaines ont envoyé un petit livret de présentation du pays ou un drapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai envoyé un courrier à l'Ambassade de Grande-Bretagne ainsi qu'à celle des Etats-Unis hier. A voir si je vais obtenir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette bonne idée !! Je vais essayer aussi de contacter l'ambassade des EU et GB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'ambassade des Etats Unis m'a répondu et envoyé plusieurs petits drapeaux ainsi qu'une carte des Etats-Unis et des feuilles avec tout un tas de coordonnés si je veux avoir des choses sur un état en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui la réponse de l'ambassade de Grande-Bretagne et je suis très déçue : un minuscule drapeau + des bons de commande pour de la documentation...payante :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout? Ils auraient pu au moins envoyer une carte du Royaume-Uni!! Moi j'en avais eu une en plus du minuscule drapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout? Ils auraient pu au moins envoyer une carte du Royaume-Uni!! Moi j'en avais eu une en plus du minuscule drapeau...

Oui c'est tout :unsure: . Je suis hyper déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Auriez-vous un e-mail à contacter, concernant l'ambassade du Royaume-Uni et l'ambassade des Etats-Unis ? Je ne les trouve pas sur les sites desdites ambassades.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...