Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement PES2 à Paris et j'ai eu une classe de CM1 toute l'année. Ce n'était pas prévu mais je suis tombée enceinte et j'ai du en plus être alitée début mai. Je rate donc les deux derniers mois de l'année scolaire...

Les visites de ma tutrice se sont très bien passées, j'ai eu un super rapport de fin d'année, également de la part de la directrice de mon école (je suis dans le privé).

Cependant on m'a expliqué qu'il faudrait que je refasse 2 mois supplémentaires dans une classe l'année prochaine si je veux obtenir ma titularisation. Ce qui m'embête car mon mari habite à l'étranger et je comptais le rejoindre après la naissance du bébé cet été...

J'ai lu qu'un report de formation était demandé en cas de "plus de 36 jours d'absence".

Que veut dire 36 j d'absence : 36 journées (ouvrées, censées être travaillées) ou bien 36 jours d'affilé selon vous?

Car j'ai compté, au total j'aurais raté très exactement 36 jours d'école... (je n'ai pas été malade du tout avant mon arrêt maladie).

Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup de votre aide!!

Posté(e)

J'ai été 6 mois à mi-temps, on m'a dit que je devais faire le même temps que les autres.

Il faut que toutes tes périodes soient validées pour pouvoir être titularisée.

Posté(e)

Merci Gianna pour ta réponse. Mais ce que je ne m'explique pas c'est que si j'avais pris ces journées d'absence étalées sur une année, cela n'aurait pas fait + de 36j d'absence... donc ça me paraît bizarre... Pff je suis découragée...

Posté(e)

Je pense que c'est 36 jours d'affilée.

Posté(e)

C'est 36 jours d'arrêt... mais si par exemple tu es en arrêt le vendredi et le lundi ils te comptent 4 jours... et c'est sur l'année normalement...

Posté(e) (modifié)

Donc en comptant les WE et les jours fériés?

Moi qui pensait avoir un espoir d'être titularisée quand même...

Merci de votre aide en tous cas, et si vous avez d'autres réponses n'hésitez pas. (surtout si elles contredisent celles du dessus, ça me donnera un peu d'espoir!! ;))

Modifié par cderichemont
Posté(e)

J'ai moi aussi été prolongée car j'ai commencé ma PE2 en étant encore en congé maternité, et j'ai été prolongée d'autant de jours que j'ai manqués après les fameux 36 jours qui sont d'affilée. Bon courage (et l'important, c'est le bébé).

Posté(e)

Ok merci Isatis... donc j'en conclus que je devrais faire 1 mois et non 2 mois de stage l'année prochaine pour être titularisée... Oooh j'aurais tant aimé valider quand même l'année... :(