petitelaura Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 bonjour l'nspecteur d'académie vient voir notre école, il va passer de classe en classe environ 15mn par classe il sohaite voir un moment d'apprentissage ans la classe.... mais je dois dire ce que je présenterais à ce moment là.... et la je ne sais pas quoi faire d'interessant à montrer en si peu de temps.... un truc collectif ou une activité en atelier.... quel genre d'activité sachant que c'est l'après midi.... pfffffffiou
Goëllette Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Euh ... C'est possible d'être obligé de faire ça ? Si oui, un IA a besoin de voir de vraies activités des "classes d'en bas" ... Fais une belle séances d'arts visuels. Ainsi, il verra les élèves en activité et se régalant, et toi, tu ne sera pas au pupitre à bafouiller ...
petitelaura Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Posté(e) 11 juin 2012 j'ai pensé à l'arts visuels mais j'ai peur que ce soit un joyeux bor*el! quel type d'arts visuels? peinture ca risque d'être galère ou alors avec l'avs et moi autre chose.... pfiou moi qui me disais que j'allais ralentir le rythme car plus capable de grand chose.... que veux tu dire par "vraies activités des classes d'en bas"?
bicette Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Une séance d'EPS (enfin juste un bout), chant, écoute musicale, découverte d'une oeuvre d'art cachée (par petits bouts), anglais (chant ou jeu) ?
toulolotte Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Si tu fais le "chaque jour compte" tu expliques aux enfants que vous allez le faire l'après-midi pour montrer à l'inspecteur, et là il verra une activité intéressante qu'il n'a sans doute pas l'habitude de voir !
petitelaura Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Posté(e) 12 juin 2012 je ne fais pas chaque jour compte pour le sport ayant un intervanant je n'en fas pas non plus
mimieeeeeeeeee Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 tu sais a quel moment il vient? Ca me semble impossible de prévoir juste 15 min...Imagine il a du retard ou prends davantage de temps ds une classe tu vas attendre ou démarrer l'activité juste qd il arrive? Ce n'est pas évident a prévoir...Je te dis ca car une prof d'anglais a passé un exam, j'ai du lui preter ma classe en gros pour passer son diplôme..En fait, les 3 inspecteurs sont arrivés à 8h30 alors qu'on m'avait dit 9h l'inspection. Et ils m'ont observé pendant 30 min ...Tu vois, je pense qu'il faut prévoir ton aprem et qd il arrive il voit ce que tu fais...des petits jeux rituels, arts visuels ou tu n'as pas un petit projet de lancer de production d'écrit? séance de langage sur des photos avec des activités vécues ( une sortie ou autre?) une lecture plaisir, séance d'écoute.....ne fais pas qq chose qu'ils n'ont jms fait avec toi je pense. bon courage!
mimieeeeeeeeee Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 désolée je n'avais pas bien lu , tu dois vraiment préparer les 15 min : ce n'est pas évident..
petitelaura Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Posté(e) 12 juin 2012 finalement c'est reporté... mais à quand???? j'ai prévu atelier jeux amthématiques....
Flb Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Très bien les jeux mathématiques mais insiste aussi sur le langage lors de ta séance: employer vocabulaire précis, reformuler au besoin. Les inspecteurs adorent la tranversalité en situation. Courage et profite de ce répis pour les entrainer et voir les jeux qui fonctionnent le mieux avec ton groupe.
alainl Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 ne fais pas qq chose qu'ils n'ont jms fait avec toi je pense. voilà une réponse qui me parait empreinte de bon sens et fort judicieuse ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant