Céline21160 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 A la rentrée, j aurai surement des GS-CP. J aimerais bien "entrer dans l univers d un auteur" et j ai choisi christian voltz. J aime beaucoup ses illustrations. J ai acheté "dis papa pourquoi" à ma fille et c est comme ça que j ai commencé à m intéresser à cet auteur-illustrateur-sculpteur. Je pense emprunter plusieurs de ses livres à la bibliothèque et me servir du livre "parcours littérature". Le souci, c est que le livre "c est pas ma faute" est introuvable (ni en librairie ni dans mes 2 bibliothèques). J ai eu une idée. Je pourrais expliquer aux enfants que je n arrive pas à trouver ce livre mais que sur internet, j ai trouvé le texte. On pourrait taper le texte à l ordinateur et l illustrer à la manière de christian voltz. Qu en pensez vous? Est ce une bonne idée?
madeus Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Tu as tout un parcours proposé dans le parcours lecture de chez accès sur cet auteur. Ca peut donner des pistes...
Céline21160 Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Posté(e) 12 juin 2012 C est en lisant ce bouquin que j ai eu envie de faire ce projet.
Messages recommandés