Aller au contenu

[P]Mon emploi du temps CE1


Takarfay

Messages recommandés

Je pensais l'avoir envoyé hier mais j'ai du faire une mauvaise manip'

Je ne le trouve pas super génial mais je me suis bien pris la tête et ce n'est que mon premier. En plus, je sais déjà que je vais devoir le modifier avec le créneau piscine et les ateliers lecture.

En tout cas, si vous avez des commentaires, je suis preneuse.

emploi_du_temps_2004_2005.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que le cahier des apprentissages ???????

sinon, je suppose que si 1h15 d'EPS a chaque fois, c'est qu'il doit y avoir du transport non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le cahier des apprentissages, c'est quelque chose que j'ai vu à l'IUFM cette année en philo. Il s'agit de faire écrire les enfants sur ce qu'ils pensent avoir appris dans la journée. Cela peut-être intéressant, mais reste à voir si c'est vraiment applicable avec des CE1.

Pour l'EPS, il y a le créneau piscine qui prend du temps parce qu'il y a du transport, mais c'est à pied et il faut se le faire le chemin. Bref, pour 40 minutes dans l'eau, il faut au moins 1h15. L'autre créneau, c'est au gymnase. Sinon, il y a la cour évidemment, mais je verrai avec les collègues et les 2 services de récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cette "activité" sur le site freinet également, mais la gestion est différente.

En fait, 2 élèves sont chargés , chaque jour, de faire le bilan des apprentissages de la journée et de le lire devant la classe. Ce bilan est commenté, corrigé par l'enseignant, puis les élèves le tape sur l'ordinateur. Il sera inséré dans le cahier de vie de la classe, et dan le journal de classe.

Vas-tu corriger ce cahier ou bien est-ce un cahier d'expression libre ou tu n'interviendras pas (ou peu)?

Crapulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressante cette idée de faire faire un bilan écrit et lu chaque jour. Cela reprend les propos materenelle et cycle 2 de J Hébrard ( voir post lire en GS rubrique maternelle) et cela peut servir de point de départ avec la classe pour un travail oral sur l'argumentation. Il faut justifier son point de vue !

Cela permet aussi de faire réfléchir sur les outils de la langue (grammaire etc) etde faire le lien oral/écrit.....bref tout à fait ce qui est demandé dans les Programmes 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

je viens de voir ton emploi du temps

comme je suis une pe1 seulement je me

demandais ce qu'était l'eile, et ddm ?

sinon je trouve bien ton emploi du temps et

aussi ton cahier d'apprentissage

bon courage pour la suite

bye

madison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider pour la DDM : c'est Découverte du Monde.

Mais je me demande ce que c'est l'EILE ????? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de mon long silence. J'ai été obligée de partir en vacances en catastrophe sans prévenir qui que ce soit.

Effectivement, les sigles sont bien pour découverte du monde et enseignement des langues.

Pour le cahier des apprentissages, je ne sais pas encore trop comment je vais le mettre en place, mais peut-être qu'une discussion collective pour un résumé peut être intéressante. Je vais voir sur le site Freinet. Je peux commencer comme ça et adapter par la suite s'il y a trop de différences. Par contre, même si je lis les cahiers des volontaires, je ne les corrigerai pas. Le but est que les élèves en aient une trace et que je sache à peu près où ils en sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai juste une petite question quant au taux horaire..... je me trompe peut-être car je ne me suis pas replongée vraiment dedans, mais ne faut-il pas entre 9h30 et 10h de "Français" par semaine? (A moins que ce soient les anciens programmes et là, je m'excuse paltement!!lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...