Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Les demi pensionnaires ont des sachets pique nique fournis par la mairie pour les sorties scolaires. Jusque là, c'est normal. Les collègues jugent les sachets non adaptés, parce que livrés avec une boite de salade type Saupiqu*t etc et des choses que les jeunes enfants ne mangent pas... ils préfèrent que les enfants déjeunent normalement et veulent qu'on demande des sachets pique nique aux parents.

Je ne peux pas demander aux parents de fournir un autre sachet en notant noir sur blanc que celui proposé est inadapté... et pourtant c vrai...

Quoi faire?

Impossible de renégocier la composition du sachet avec la municipalité

Posté(e)

Dans mon école, les demi-pensionnaires ne sont pas inscrits à la cantine le jour de la sortie et apportent leur pique-nique. Peut-être est-il possible de faire pareil dans votre école.

Posté(e)

non, la municipalité prévoie à l'avance, les sachets sont à demander un mois avant et pas de remboursement possible

Posté(e)

alors

soit vous voyez avec la mairie pour modifier le contenu du pique nique, j'ai déjà fait des remarques au service économat concernant le côté pratique pour certains repas pique nique prévus par la cantine et parfois par rapport au contenu.

soit vous demandez aux parents de fournir le repas mais vous n'êtes pas non plsu à l'arbi de choses inadaptées (boissons sucrées, canettes en lieu et place d'une bouteille d'eau que l'on peut refermer...)

j'avoue que le pique nique de la cantine dans mon école c'est plus simple car il est dans une grande glaciaire et je n'ai plus qu'à distribuer. beaucoup plus pratique, je trouve, que d'ouvrir 25 sacs à dos et partir à la pêche!!!

Posté(e)

Des sandwichs c'est pourtant si simple à faire !

Sandwichs au blanc de poulet avec un peu de tomates et de salade, bon et ça plait !

Petite bouteille d'eau

Fruit (pêche, nectarine, abricots...)

Posté(e)

Vu ce que mes élèves ont par leurs parents quand on part à la journée, pas sûre que ce soit plus adapté! :closedeyes:

Même un mois à l'avance, ça pourrait être annulé la plupart du temps ou vos sorties ne sont pas prévues plus d'un mois avant?

Posté(e)

Dans mon ancienne école, le pique nique cantine était obligatoire (la société de restauration l'avait inclus dans le contrat avec la mairie).

Nous avons réussi avec les parents a obtenir des choses "adaptées".

Comme les parents sont les "clients", le mieux est que les réclamations viennent d'elles mais je pense que je mettrai le sujet à l'ordre du jour d'un conseil d'école pour expliquer les difficultés que cela pose aux enseignantes...

Le pique nique cantine que je préfère : celui d'une grande commune proche de chez moi avec ses sandwichs à l'escalope de poulet .... Etrangement, les enfants ne le mangent jamais...