Malakime Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Purée incroyable Et je ne comprends absolument pas l'attitude du maire, de quel droit ces questionnements??? Et les DDEN? J'suis en colère pour toi.. A ta place je contacterais l'IEN ou au moins l'autonome..
lilie2fr Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Alors directement, tu appelles l'Autonome à qui tu racontes TOUT, tu déposes une plainte pour diffamation (fais le savoir au maire que tu vas relaté ce qu'il s'est permis de faire en classe) et tu préviens ton IEN et le maire que tu vas demander la protection due à tout fonctionnaire attaqué dans l'exercice de ses fonctions.Contacte aussi les syndicats. Ne laisse pas couler, montre qu'il y a des limites et que tu réagiras à chaque fois qu'elles seront franchies, sinon tu vas te faire manger.
Malakime Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Oui mais à mon avis vu les parents ils vont vite se dire que si tu ne te défends pas c'est qu'ils ont raison
hamster Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Autonome + dépot de plainte ou main courante selon ce qu'accepte la police... Puis entretien avec l'avocat proposé par l'autonome, qui te dira si il y a matière à porter plainte, si tu n'en étais qu'à la main courante... Puis possibilité de demander la protection juridique du recteur... J'ai eu un entretien avec mon IEN, pour des problèmes bien moindres que ça. Il m'a indiqué la marche à suivre. Bon courage, c'est dégoutant, ce qu'il t'arrive.
leene Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 pas d'autres conseils Soph soph , juste des :wub: et des de soutien
Lady Oscar Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 C'est grave c'est de la diffamation mais aussi de l'homophobie (ils ne savent pas si tu es homo ou pas et c'est ça qui semblent être le plus gênant pour eux), quel exemple pour les enfants! Comment réagit ta(ton) collègue de mi-temps? J'imagine que la maman victime venait aussi récupérer les leçons sur les deux jours où tu était absente: pas de problèmes pour ça? Par qui est employé la femme de service non professionnelle? Comme les autres: il faut te protéger car tu as fait un choix logique au départ de ne pas envenimer la situation mais elle s'est quand même amplifier alors qu'est-ce que ça va devenir si tu n'alerte personne?!
pimouss26 Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 je n'ai rien à rajouter aux conseils données mais comme ladayy oscar que pense ton mi temps? qu'netend il? par ailleurs, pour avoir travaillé un an dans un petit village c'est sûr que les habitants peuvent vite te bouffer la vie, te juger... bon courage
Lady Oscar Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Pas simple car la rumeur semble alimentée par cette femme! Elle risque de continuer tant qu'elle sera dans l'école si personne ne l'arrête. ne laisse plus couler car sinon c'est toi qui va déprimer!
Gribouillette Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Le plus hallucinant je trouve, c'est le maire qui te demande ça devant les gamins!!! Non mais où va-t-on??? Défends-toi, suis les conseils d'Hamster qui ont l'air très bon. Bon courage!
Messages recommandés