Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout a été dit. C'est scandaleux! Courage pour tes démarches.

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophsoph

15

• lyne47

9

• Lady Oscar

8

• Malakime

4

Posté(e)

Pas simple car la rumeur semble alimentée par cette femme! :( Elle risque de continuer tant qu'elle sera dans l'école si personne ne l'arrête.

ne laisse plus couler car sinon c'est toi qui va déprimer!

Posté(e)

Il n'est pas trop tard pour agir! Tiens bon et protège ton moral, ta famille.

Posté(e)

Pas simple car la rumeur semble alimentée par cette femme! :( Elle risque de continuer tant qu'elle sera dans l'école si personne ne l'arrête.

ne laisse plus couler car sinon c'est toi qui va déprimer!

Là où je me dis que j'ai été bien bête aussi c'est que l'an dernier, j'avais eu des problèmes à cause d'elle déjà. Au conseil d'école (elle est déléguée en plus), j'avais signalé que malgré l'intervention du cantonnier, les néons étaient toujours très bruyants et semblaient avoir un problème. Le surlendemain, le cantonnier est venu me voir à l'école, très agressif, en me disant que j'avais dit au conseil d'école qu'il était un incapable!

Il m'a aussi fait tout un baratin en disant que le maître qui était là avant, lui tenait les enfants, etc...

Il empestait l'alcool (à 7h du matin) et était très agressif. J'ai essayé de lui expliquer que j'avais juste dit qu'il y avait un problème et qu'il faudrait peut-être faire venir un électricien. Ce monsieur ne voulait rien entendre et parlait de plus en fort, j'ai eu bien la trouille, donc je lui ai dit "oui oui, au-revoir bonne journée" et j'ai fermé ma porte de classe. C'était le début des problèmes, j'aurais dû faire quelque chose!

c'est légal de travailler dans l'école et d'être parent élu?

je ne sais plus mais je pense que ça vaut le coup de se renseigner.

Posté(e)

sur le site du men, il est écrit:

"Chaque électeur est éligible sauf les personnels parents d’élèves des établissements scolaires membres de droit du conseil d’école ou d’administration et les personnes siégeant ès qualité (désignées par un organisme).". Donc je suppose ça concerne les enseignants, le maire, etc... ce qui voudrait juste dire en fait, qu'on n'a pas le droit d'avoir deux casquettes. :idontno:

Posté(e)

c'est clair que porter plainte pour diffamation c'est ce que je ferai.

Pas drôle comme situation...

Bon courage.

Posté(e)

"Le harcèlement peut devenir un comportement discriminatoire lorsqu’il est lié à un critère de discrimination prohibé par la loi. Le harcèlement a pour effet de porter atteinte à la dignité d’une personne et de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant." site de la HALDE.

Tout ce que tu décris est allé bcp trop loin pour laisser couler et ils peuvent être de bons conseils sur la façon de te défendre.

Voici un lien où tu as les coordonnées des délégués départementaux: http://halde.defenseurdesdroits.fr/IMG/pdf/Annuaire_des_Permanences_de_la_HALDE.pdf

Et bon courage, c'est dément cette situation !

Posté(e)

Je compatis et je rejoins les autres personnes avant moi : ne te laisse pas faire. Il faut te faire entendre et exiger que cela cesse immédiatement. Si j'étais toi, j'en parlerai à l'IEN et, en fonction de son avis, j'irai voir le maire et cette dame qui apparemment prend un malin plaisir à lancer ces rumeurs...

Posté(e)

Coucou,

Sache que la police est obligée de recevoir ta plainte. Porte plainte contre les responsables. Il y a de quoi, ne culpabilise pas.

Pour l'année prochaine, tu es droite dans tes bottes, tu te défends point barre. Ce genre de gens sont comme les petits roquets: tu tapes du pied et y a plus personne. Tu te laisses faire et ils te pourrissent la vie.

Je suis originaire de Côte d'Or également, mais je n'y suis plus depuis 2010. Je suis sidérée par ce que tu décris. Je me demande bien où ça peut être. Si tu veux me le dire par mp, ça m'intéresse. :ohmy: (je suis soufflée)

Courage à toi, défends toi en gardant ton calme et la tête bien haute face à tout ça et à tous.

Posté(e)

Ma pauvre SophieSoph :sad::hug:

N'hésite pas, va porter plainte. Il y a largement de quoi, et c'est visiblement la seule chose à faire pour les faire taire. Tu as tenté d'être plus intelligente en laissant couler, mais ça ne marche pas. alors riposte, ne te laisse pas faire.

Cette histoire va te bouffer sinon. :hug:

Posté(e)

Bon courage à toi, cette histoire est assez hallucinante !

Les propos du maire sont effarants ...

De plus je n'hésiterais pas à prendre rdv avec les parents dont les enfants "embêtent" le fils de ton mai ....

Posté(e)

Nous avons eu ce type de problème l'an dernier, une maman d'élève qui disait des choses très peu correcte sur une collègue. La collègue en question, qui est directrice, à tout de suite imprimé en format a3 une copie de la loi et des poursuites qu'on peut engager en tant que fonctionnaire, contre une diffamation. Elle l'a affiché sur le portail à l'entrée pour que les imbéciles sachent ce qu'ils encourraient de faire courir de telles rumeurs. Ça a calmé pas mal de monde! Et plus tard dans l'année, quand la pression était redescendue, elle est allée parler à cette maman afin de comprendre pourquoi de telles accusations. Elle lui a bien fait comprendre que la prochaine fois, l'histoire se finirait chez les flics!Heureusement, elle avait aussi le soutien de l'ien qui s'est déplacée plusieurs fois dans l'école afin de montrer au parents qu'il ne fallait pas toucher à ses enseignants!

Mais pour toi, c'est allé trop loin, à ta place j'irais porter plainte pour diffamation et peut être même aussi contre ces accusations homophobes.

Bon courage.