Miss Philoména Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Comme j'ai stoppé la conversation sur le sujet (quand même, en classe, devant les élèves, mais quel exemple il leur donne?!), les DDEN n'ont rien dit, ils n'ont pas cherché plus loin. Je penserais vraiment que ça se tasserait sans réaction de ma part. Je ne suis coupable de rien, je n'avais pas à me justifier ou autre. Mais là, je n'en peux plus. Je lis ici des interventions où les IEN n'ont pas été d'un grand secours ou bien au contraire même... c'est ce qui m'a retenu jusque là. Lili: je pensais qu'on pouvait soit porter plainte, soit demander défense à notre ien. Il me semble que quand on porte plainte, on est dans le domaine du privé, tandis que si on demande à l'ien d'intervenir, c'est en tant que fonctionnaire. Je pensais que l'un excluait l'autre. Ici aussi, seule dans l'école, chargée d'école, petit bled, rumeurs...tout y est sauf qu'ici, la mairie me soutient... J'ai alerté l'IEN de certains faits et recadré le terme diffamation avec des délégués de parents ... Solution radicale ici, j'ai obtenu un poste un mouvement en "ratissant" large dans les postes demandés... Pas sûre que ce genre de climat s'arrange...
kiki06091980 Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 moi sérieusement...je sais que c'est stupide, mais je déposerai plainte etc...et je demanderai une réunion générale avec tous les parents d'élèves pour dire le fond de ma pensée!!! C'est hallucinant la bêtise humaine, je ne pourrai pas rester là, à attendre que les langues se déchainent et qu'un quelconque puissant intervienne! Quitte à avoir mauvaise réputation, autant que ça soit justifié! J'enverrai ch*er ces gens en public... je suis désolée, vraiment, pour toi, ça ne doit pas être facile alors courage.
lilie2fr Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Comme j'ai stoppé la conversation sur le sujet (quand même, en classe, devant les élèves, mais quel exemple il leur donne?!), les DDEN n'ont rien dit, ils n'ont pas cherché plus loin. Je penserais vraiment que ça se tasserait sans réaction de ma part. Je ne suis coupable de rien, je n'avais pas à me justifier ou autre. Mais là, je n'en peux plus. Je lis ici des interventions où les IEN n'ont pas été d'un grand secours ou bien au contraire même... c'est ce qui m'a retenu jusque là. Lili: je pensais qu'on pouvait soit porter plainte, soit demander défense à notre ien. Il me semble que quand on porte plainte, on est dans le domaine du privé, tandis que si on demande à l'ien d'intervenir, c'est en tant que fonctionnaire. Je pensais que l'un excluait l'autre. Si tu peux faire les deux, ce sont deux choses différentes. Et tu déposes plainte contre X.
lamed Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Courage Sophsoph ! Ne laisse pas passer cela et suis les bons conseils donnés ici ( autonome + IEN ça me parait le plus urgent dans un premier temps ) Tiens bon : on est avec toi!!! Lamed PS : je suis particulièrement écoeurée par l'attitude du maire
bicette Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Ecoeurée par ta situation, je n'aurais qu'un conseil: "gueule" vite et fort. Pour avoir testé un peu la mentalité de "village", si tu leur rentres dedans (passe-moi l'expression), les autres se désolidarisent vite et ces personnes sont vite isolées. Bon courage!! EDIT: désolée pour mes propos familiers! (la fatigue... )
lyne47 Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Je viens de lire et .... .... Je reste sans voix ... Je ne peux que t'envoyer une tonne de courage devant tant de bétise crasse ....
Nao Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Ecoeurée par ta situation, je n'aurais qu'un conseil: "gueule" vite et fort. Pour avoir testé un peu la mentalité de "village", si tu leur rentres dedans (passe-moi l'expression), les autres se désolidarisent vite et ces personnes sont vite isolées. D'accord avec toi. D'expérience, je sais que si tu montres les crocs, les meneurs seront vite lâchés par les suiveurs..... et se retrouveront seuls.
sihaya Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Technique appliquée par l'équipe de notre RPI en cas parents avides de rumeurs, faiseurs d'histoires, et autres casses-pieds : - intercepter le, les, parents concernés et demander tout haut ce qu'il en est, les inviter à une assemblée qui réunira les enseignants, les parents, les élus, l'ien et le dden - ne pas hésiter à convoquer l'ensemble des familles, exposer les faits. - inviter le dden, l'ien et le maire à cette réunion - noter sur la convocation que l'ien, le dden et le maire sont eux aussi invités - exposer ta problématique devant tout le monde, sans te démonter. Rappeler règlement intérieur. Rappeler la LOI. Je te souhaite beaucoup beaucoup de force et de courage. A te lire.
nainess Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Eh ben, les parents se déchainent en ce moment Courage à toi, j'espère qu'ils vont se calmer rapidement suite aux décisions que tu vas prendre
vioprof Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 :blush: je trouve cela honteux!!! pleins de soutien........
aïam Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Oh punaise ! Tu vis un vrai cauchemar, sophsoph ! Déjà, les rumeurs : beurk ! L'attitude du maire : re-beurk ! Mais la loi reste la même pour tous, alors n'hésite pas : tu es du bon côté, et ton amie aussi ! Courage !
Messages recommandés