cm88 Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Oh Sophsoph, quelle histoire pff C'est allé trop loin là, il faut qu'il y ait une ''rupture'' et que ça n'en reste pas là !!! (mais facile à dire...) Courage
pimouss26 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Bon... la machine est lancée! La maman que je connais ne voulais plus mettre son fils à l'école car il n'en peux plus des injures. Je lui ai dit que je serais obligée de prévenir l'inspection. Du coup, elle a elle-même appelé pour parler de la situation. Sauf que l'inspecteur n'a retenu que le côté "un enfant souffre et est harcelé moralement". J'ai rendez-vous avec lui lundi matin. Et avec le maire lundi après-midi. J'ai une méga-trouille que ça se passe mal, surtout que l'inspecteur n'en avait rien à faire visiblement au téléphone que je me sente mal et que je subisse moi aussi les rumeurs... il s'est focalisé sur l'enfant et sur le fait que ma collègue et moi n'ayons pas signalé les faits avant. Quant au maire, j'ai presque peur qu'il m'en colle une! Vivement lundi que tout cela soit passé! Pour la petite histoire, hier soir j'ai pris le café chez mon evs. Pour y aller, je passe devant la maison de ma nouvelle cantinière. Elle est carrément venue en voiture voir ce qu'on faisait! ce que l'ien va peut être te reprocher c'est de ne pas avoir été mis au courant plus tôt. ensuite reste bien sur les faits, les faits. Il va peut être dire que les rumeurs comptent moins qu'une agression, un courrier.. en tout cas elles est sacrément gratinée la cantinière
bicette Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Super ta journée de lundi! Je penserai bien à toi...
lyne47 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Je me demande s'il n'y a pas une ancienne carrière de je ne sais trop quoi dont les émanations gazeuses altereraient les capacités d'analyse et de correction de certains habitants du village ... Une piste à sonder ??? OU Ils sont tout simplement gratinés ... Quoiqu'il en soit bon courage ! Je plussoie au message de l'ours !
Lorpe Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Pour recadrer les élèves insultants (qui n comprennent -peut-être- pas ce qu'ils disent) il serait intéressant de faire intervenir la psychologue en classe pour leur faire prendre conscience de la gravité des conséquences de leurs actes (l'exclusion d'un camarade, qui pourrait être eux). Tant de bêtise me désole... Courage
pimouss26 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Moi je n'hésiterais pas, je m'y rendrais accompagné d'un représentant du personnel; c'est un droit dont on n'use pas assez souvent et souvent ça permet d'éviter certains débordements... tu as raison on n'y pense pas assez (et on ne nous le dit pas pendant notre formation)
anna15 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 Moi je n'hésiterais pas, je m'y rendrais accompagné d'un représentant du personnel; c'est un droit dont on n'use pas assez souvent et souvent ça permet d'éviter certains débordements... tu as raison on n'y pense pas assez (et on ne nous le dit pas pendant notre formation) Tu as dû constater qu'on ne nous dit pas grand chose pendant notre formation, et que certaines choses sont en prime fausses... Les textes sont nombreux certes (et j'en découvre chaque jour, ce qui me prends un temps fou d'analyse et de recherche), et j'interviens régulièrement auprès d'IEN ou du DASEN pour les leur rappeler et/ou les expliciter... C'est une occupation très chronophage mais intéressante même si elle n'est valorisante qu'auprès d'un cercle très restreint de personnes. Remarque qu'au final, je n'en ai rien à faire de mourir avec les palmes académiques (que, si elles m'étaient imposées, j'irais chercher en combi néoprène - bleu UNSA - avec masque et tuba) et les honneurs de la patrie! lol
kiki06091980 Posté(e) 16 juin 2012 Posté(e) 16 juin 2012 et bien bon courage pour Lundi!!! Dis donc la cantinière qui vient zieuter en voiture ce que tu fais chez l'EVS Selon les réponses faites par l'ien et le maire, je pense que tu peux clairement déposer plainte pour diffamation et si cette personne te "surveille" et que tu as des témoins...pour harcèlement! Ne laisse personne te dire de laisser tomber, tu n'as pas à subir tout ça. En tous cas, le conseil qui t'a été donné: y aller avec un représentant du personnel, me semble être une très très très bonne idée! (particulièrement avec le maire...)
sophsoph Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Posté(e) 17 juin 2012 Pour recadrer les élèves insultants (qui n comprennent -peut-être- pas ce qu'ils disent) il serait intéressant de faire intervenir la psychologue en classe pour leur faire prendre conscience de la gravité des conséquences de leurs actes (l'exclusion d'un camarade, qui pourrait être eux). Tant de bêtise me désole... Courage Le psy scolaire doit venir normalement, pour parler à l'élève insulté et aussi devant la classe. SAUF que j'attends le psy scolaire pour d'autres enfants depuis tellement longtemps que je n'y crois guère.... si l'ien s'en mêle, ça aidera peut-être. Un seul psy pour une circo, c'est tellement peu vu tous les problèmes qu'on rencontre!
Messages recommandés