Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour recadrer les élèves insultants (qui n comprennent -peut-être- pas ce qu'ils disent) il serait intéressant de faire intervenir la psychologue en classe pour leur faire prendre conscience de la gravité des conséquences de leurs actes (l'exclusion d'un camarade, qui pourrait être eux).

Tant de bêtise me désole...

Courage :clover:

Le psy scolaire doit venir normalement, pour parler à l'élève insulté et aussi devant la classe.

SAUF que j'attends le psy scolaire pour d'autres enfants depuis tellement longtemps que je n'y crois guère.... si l'ien s'en mêle, ça aidera peut-être. Un seul psy pour une circo, c'est tellement peu vu tous les problèmes qu'on rencontre!

Tu peux aussi faire intervenir la BPDJ brigade départemental de prévention juvénile...Ici, ils sont à l'écoute de ce genre de pb!

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophsoph

15

• lyne47

9

• Lady Oscar

8

• Malakime

4

Posté(e)

:blink: :blink:

Contre les rumeurs il n'y a que les moulins à vents

Afficher sur la porte de l'école le texte des peines encourues pour diffamations, propos injurieux, propos racistes, le texte de protexction de fonctionnaires calme souvent ceux qui se joignent au troupeau bêlant .

Se protéger en demandant l'aide et l'appui de l'autonome.

Se protéger en informant l'IEN par un courrier très factuel.

Se protéger en portant plainte à la gendarmerie

Et

Après il faut :devil_2: lancer une contre rumeur "vous savez pas madame la cantinière conduit la nuit"

Il n'y a aucune diffamation aucun propos injurieux mais comme pour les écuries d'Augias le torrent est détourné ....

Les mauvaises langues vont chercher, fouiner, ... bref arroseur arrosé.

(Tu pourrais aussi demander à des copains différents chaque soir de venir te chercher à l'école et la rumeur changera de ton il faut savoir quelle réputation tu préfères :whistling: )

Posté(e)

:blink: :blink:

Contre les rumeurs il n'y a que les moulins à vents

Afficher sur la porte de l'école le texte des peines encourues pour diffamations, propos injurieux, propos racistes, le texte de protexction de fonctionnaires calme souvent ceux qui se joignent au troupeau bêlant .

Se protéger en demandant l'aide et l'appui de l'autonome.

Se protéger en informant l'IEN par un courrier très factuel.

Se protéger en portant plainte à la gendarmerie

Et

Après il faut :devil_2: lancer une contre rumeur "vous savez pas madame la cantinière conduit la nuit"

Il n'y a aucune diffamation aucun propos injurieux mais comme pour les écuries d'Augias le torrent est détourné ....

Les mauvaises langues vont chercher, fouiner, ... bref arroseur arrosé.

(Tu pourrais aussi demander à des copains différents chaque soir de venir te chercher à l'école et la rumeur changera de ton il faut savoir quelle réputation tu préfères :whistling: )

loool ;)

Posté(e)

coucou, grosse pensée pour toi aujourd'hui! En espérant que tout se passe bien, courage

Posté(e)

Je suis écoeurée par ces comportements. Mon père a fait l'objet de rumeurs terribles lorsqu'il habitait en village et de fait on a déménagé en zep, j'avais 8 ans. Il avait été soutenu par l'inspecteur qui avait fait une inspection "surprise" et lui avait grimpé sa note en lui conseillant de quitter au plus vite ce nid de crabe, et bizarrement, l'année d'après sa classe fermait, et l'année encore après celle de sa collègue (qui avait alimenté les rumeurs), du coup le village avait perdu l'école et les charmants enfants de ces gens si méchants prenaient le bus pour aller au village d'à côté. Papa a eu beaucoup de mal à s'en remettre, alors agis vite et préserve-toi bien.

j'espère que tout va bien se passer avec l'inspecteur, et que tu as suivi les conseil de Dajta à savoir ne pas y aller seule.

Bon courage.

Moi je suis du genre à réagir à la Pettebond. Je pense aussi que directement j'aurais contacté l'autonome qui de plus a un service juridique. Je l'ai déjà fait et j'ai vraiment été aidée correctement avec en plus l'avocat qui va bien

laMAIF aussi propose des avocats qui vont bien (ils sont triés sur le volet) et comme maintenant de toutes façons MAIF et autonome sont liés

Je te laisse avec ces mots de Casimir Delavigne:'Plus une calomnie est difficile à croire, plus pour la retenir les sots ont de la mémoire"

Posté(e)

Alors SophSoph ? Pas trop difficile aujourd'hui ?

:wub:

On attend de tes nouvelles.

Posté(e)

Pour la petite histoire, hier soir j'ai pris le café chez mon evs. Pour y aller, je passe devant la maison de ma nouvelle cantinière. Elle est carrément venue en voiture voir ce qu'on faisait!

Et si tu gardais toujours à portée de main un appareil photo ?

Comme ça, dès qu'elle passe la tête là où elle ne devrait rien avoir à faire, tu lui tires le portrait !

Même si tu n'en fais rien : la satisfaction de la prendre à son propre jeu... :devil:

Posté(e)

aïam, je garde ton idée sous le coude, je l'adore! :lol:

Bon alors, journée pas si épuisante que ça...

Le rdv avec l'ien s'est bien passé sauf qu'il m'a dit son impuissance face à la situation. Il envoie le psy scolaire pour mon élève et basta.

Le maire....a repoussé le rdv! (peut-être que ça l'a un peu refroidi que je signale que j'avais rdv le matin à l'inspection pour évoquer la situation...)

Donc affaire à suivre...d'autant plus qu'une plainte a été déposée par mon amie aujourd'hui contre x, donc ça risque de faire bouger un peu les choses...en bien ou en mal!

Posté(e)

Oui courage!! ;)

Posté(e)

Courage à toi ! Même si ton IEN se dit impuissant, tu sais qu'il est de ton côté (et heureusement, manquerait plus qu'il te soutienne pas!)

Posté(e)
:wub: