Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai beaucoup pensé à toi depuis que j'ai lu ces différents messages il y a quelques jours...

Bon courage, bonne fin d'année et bonnes vacances!

Et je ne te connais pas mais j'ai envie d'ajouter...

Bises

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophsoph

15

• lyne47

9

• Lady Oscar

8

• Malakime

4

Posté(e)

Courage à toi pour la fin de l'année !

J'hallucine que le DDEN et les conseillers municipaux te disent que c'est normal parce qu'on fait un métier exposé....

Moi aussi.

On vit une époque formidable !

Posté(e)

Merci pour vos petits mots!

LadyOscar: bon courage à toi aussi, et n'hésite pas à m'envoyer un MP au besoin.

Goëllette: je ne suis pas sûre que ce soit une question d'époque...plutôt une question d'endroit, peut-être :idontno: Et puis c'est tellement plus facile de laisser faire, de trouver la situation normale, que de prendre parti. Tellement plus simple de laisser l'instit se dépatouiller de tout ça que de risquer de froisser le petit noyau dur des parents qui pensent que l'école et le village sont à eux.

Quand je vois que ça fait 2 ans que j'ai demandé qu'on me débarrasse un genre de grenier ouvert car c'était dangereux pour les enfants, et qu'il a suffit que ma cantinière le signale pour que le maire s'empresse de faire quelque chose. Quand l'instit commence à se sentir une sous-m... (passez-moi l'expression) par rapport à celle qui fait le ménage, qui ne se sent plus à sa place dans sa classe....

Hauts les coeurs, les vacances arrivent! :sweatingbullets:

Posté(e)

Ben les filles bon courage à toutes les deux.

J'espère que ça va se tasser pendant l'été.

J'ai une collègue dans une primaire qui avait des rumeurs terribles sur sa capacité à enseigner et en fait à la réunion de rentrée, elle en a parlé très fermement en expliquant avec le sourire qu'elle était fonctionnaire d'Etat, que son rôle était de travailler avec l'équipe et les différents partenaires et rien d'autre, et que tout ce qui concernait sa vie privée sa santé comme autre chose n'avait rien à voir ici: qu'elle était l'enseignante et pas la femme et qu'ainsi tout ce qui aurait cours ferait de sa part l'objet d'une discussion voire plus si manque d'affinité

Posté(e)

Sophsoph--> moi c'est encore très soft, rien qui touche à ma vie personnelle mais des trucs du genre "elle n'a pas installé un bureau nominatif par grande section", "les essuies mains ont des taches alors qu'ils sont neufs"... ils n'ont que ça à faire! Je me dis que leur vie doit vraiment être passionnante! :fear::sleeping: allez il te reste trois jours! je n'ai pas vu si tu l'as dit: tu as le même post en septembre?

Posté(e)

Hé oui, même poste en septembre...si j'avais su....

Ce matin, une maman est venue me déballer ce qui se passait pour elle et la peur qu'elle avait des familles qui me mettent à mal. Elle était au bord des larmes.

Le maire, qui avait soit-disant juste abordé "la" question à la fin d'un conseil municipal a en réalité organisé une réunion extraordinaire pour parler "des choses perverses que je pouvais faire en classe".

En un mot, je suis écoeurée, choquée, en colère. Je vais recontacter la gendarmerie et porter plainte. Ajouté au fait que tout le monde va et vient à l'école, c'en est trop.

Posté(e)

Mais ils sont dingues! t'as raison pour la gendarmerie! ca va trop loin là!!!

Posté(e)

Ce matin, une maman est venue me déballer ce qui se passait pour elle et la peur qu'elle avait des familles qui me mettent à mal. Elle était au bord des larmes.

Le maire, qui avait soit-disant juste abordé "la" question à la fin d'un conseil municipal a en réalité organisé une réunion extraordinaire pour parler "des choses perverses que je pouvais faire en classe".

ALORS LA, CA VA VRAIMENT TROP LOIN !

En un mot, je suis écoeurée, choquée, en colère. Je vais recontacter la gendarmerie et porter plainte. Ajouté au fait que tout le monde va et vient à l'école, c'en est trop.

Alors là, il est grand temps de voir avec l'autonome et l'IEN (qui doit un peu prendre plus au sérieux l'histoire ) et tu as grandement raison : Plainte !

C'est inadmissible !

Posté(e)

Et demande de protection due à un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions donc plainte puis autonome puis représentants du personnel.

Posté(e)

OUah ! Et ben ça alors c'est fort .... C'est un parent qui t'as informé de ça ? Quand tu décris ta situation on s'imagine que ca se passe dans un village reculé avec une bande notables tordus qui complotent (genre le film Sleepy Hollow)

Bon courage et bon mouvement l'année prochaine ... !

Posté(e)

Choses perverses ...mais c'est un grand malade celui-là !!!! Préviens la Halde en plus de toutes les démarches : je pense qu'ils peuvent t'aider car là c'est vraiment grave !!!

Tiens bon : nous sommes là , à tes côtés