Invité Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 C'est pas vrai! Je suis choquée!! Accroche toi et donne nous des nouvelles
Lison Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Ils sont gratinés ma pauvre :wub: Mais j'ai comme un doute... Je ne savais pas qu'il était interdit d'être homo en France? Et forcément, lorsqu'on est homo, on est pervers ? C'est intéressant ! L'homophobie n'est pas une façon de penser, c'est un délit! Là, il faut absolument que l'IEN se bouge et que le maire s'explique, il a l'être d'être un grand malade !
sophsoph Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Posté(e) 3 juillet 2012 Et demande de protection due à un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions donc plainte puis autonome puis représentants du personnel. Précision, c'est la loi Le Pors (83-634) dans son article 11 La collectivité publique est tenue de protéger les fonctionnaires contre les menaces, violences, voies de fait, injures, diffamations ou outrages dont ils pourraient être victimes à l'occasion de leurs fonctions, et de réparer, le cas échéant, le préjudice qui en est résulté. Et n'oublie pas de prévenir tes représentants du personnel... Merci pour le rappel de la loi, je le cherchais justement. Boislasson, la commune où je bosse est orientée trèèèèès à droite. Il ne fait pas bon y être différent. Je lutte pour que les enfants aient une ouverture d'esprit, comprennent l'importance de la tolérance... mais ça ne sert à rien, les parents sabotent mon travail. Mais ouah... ces propos sont démentiels! Déjà je me demande bien d'où ils sortent l'idée que je puisse être homo, mais l'échangisme et le reste, ça dépasse l'entendement Le maire est réputé pour être très influençable. Mais ça n'excuse rien.
ptitelolo Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Je suis outrée de lire ça ! Ma pauvre.... ce sont vraiment des fous ! Ils doivent bien s'ennuyer dans leur petite vie pour en arriver à des extrêmes comme ça. Ben oui Boislasson, tu savais pas qu'être homo, c'était être pervers ???? :ph34r: :ph34r: Plein de soutien pour toi Sophsoph
ptitelolo Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Et demande de protection due à un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions donc plainte puis autonome puis représentants du personnel. Précision, c'est la loi Le Pors (83-634) dans son article 11 La collectivité publique est tenue de protéger les fonctionnaires contre les menaces, violences, voies de fait, injures, diffamations ou outrages dont ils pourraient être victimes à l'occasion de leurs fonctions, et de réparer, le cas échéant, le préjudice qui en est résulté. Et n'oublie pas de prévenir tes représentants du personnel... Merci pour le rappel de la loi, je le cherchais justement. Boislasson, la commune où je bosse est orientée trèèèèès à droite. Il ne fait pas bon y être différent. Je lutte pour que les enfants aient une ouverture d'esprit, comprennent l'importance de la tolérance... mais ça ne sert à rien, les parents sabotent mon travail. Mais ouah... ces propos sont démentiels! Déjà je me demande bien d'où ils sortent l'idée que je puisse être homo, mais l'échangisme et le reste, ça dépasse l'entendement Le maire est réputé pour être très influençable. Mais ça n'excuse rien. Et même si tu c'était le cas, tu aurais pas de comptes à leur rendre ..... Ils sont vraiment gravos (oui, j'emprunte l'expression préférée de mes CE!)
barbotinne Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 juste pour info, un maire a un supérieur hérarchique, c est le prefet. Donc au meme titre que les parents peuvent s adresser à l IEN, tu peux t adresser au préfet bon courage à toi
barbie14 Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Cette histoire est tout simplement hallucinante En tant qu'enseignante, cela fait tout simplement peur, mais malheureusement vu le score d'un certain politique (que je ne citerai pas pour ne pas lui faire de la pub), ton village est représentatif de la pensée nauséabonde qui règne dans ce pays. Je te souhaite plein de courage et porte plainte. Comme le dit barbotine, je crois que j'appelerai la préfecture pour au moins qu'elle est vent de ce qui se passe dans ton village. Bonnes vacances tout de même.
lyne47 Posté(e) 3 juillet 2012 Posté(e) 3 juillet 2012 Comment vas-tu ??? Bonnes vacances .. PLUS QU'UN JOUR !!!!
Maïs Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 sophsoph, je pense qu'il est encore temps pour toi de demander un changement de poste : pour des cas graves comme le tien, il y a toujours des solutions..Il n'y a pas de honte à fuir des situations aussi intenables. Je pense que rester dans ces conditions , ne sert à rien . Même si ce n'est pas à toi de partir, même si , toi, tu peux te regarder dans la glace et rester droite dans tes bottes, tenir encore une année dans ce climat , ne te fera que du mal...Sauve toi !
lyne47 Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 sophsoph, je pense qu'il est encore temps pour toi de demander un changement de poste : pour des cas graves comme le tien, il y a toujours des solutions..Il n'y a pas de honte à fuir des situations aussi intenables. Je pense que rester dans ces conditions , ne sert à rien . Même si ce n'est pas à toi de partir, même si , toi, tu peux te regarder dans la glace et rester droite dans tes bottes, tenir encore une année dans ce climat , ne te fera que du mal...Sauve toi ! Tout à fait du même avis ! Va voir l'IEN et explique-lui ... Tu ne peux rester dans ce climat tendu .. Et ce n'est pas de la couardise ou de fuite, c'est une saine réaction pour se préserver : Ils sont stupides, ils sont stupides ... Et que ta cop's en fasse de même pour le bien de ses enfants ..
lyne47 Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Au passage : Plainte à la gendarmerie Courrier à l'IEN + entretien Voir courrier au DASEN pour informer ( avec les représentants syndicaux ?) Informer l'autonome Informer les représentants syndicaux Informer la HALDE
Meuhpet Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 +1 Et quitte cette école, même si le mouvement est passé: prend rendez-vous avec ton IEN et demande la présence d'un délégué syndical. C'est honteux un tel comportement et acharnement! Bon courage à toi !
Messages recommandés