Malakime Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Purée ma pauvre Je suis d'accord avec les autres, il faut partir, j'espère que tu trouveras quelqu'un pour le comprendre et te nommer ailleurs .. Est ce que ton homme te soutient?
lyne47 Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Y'a des limites à ne pas dépasser, et là .... .... Le mur du con a été plus que largement dépassé !
Souze Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, je viens de lire ton histoire et je suis outrée par un tel incivisme envers une enseignante. Je ne peux que t'apporter mon soutien et là la plainte est nécessaire, je pense, ainsi que prévenir le plus de personnes possibles afin d'enrayer une dégringolade vers des soupçons d'attouchements qui ne sauraient tarder... Je pense que c'est de cela qu'il faut que tu te préserves ou bien tu n'enseigneras plus jamais de ta vie dans les mêmes conditions que nous (qui n'avons pas été confrontés aux élucubrations plus que déplacées de parents qui ne connaissent pas leur place dans la scolarité de leur enfant...). Et je ne saurais que trop te conseiller de tout archiver par écrit sous la forme d'un rapport envoyé en RAR à toutes les autorités compétentes. Moi je le fais pour toutes occasion qui se présentent, aussi bien altercation avec parent que problèmes médicaux graves d'un enfants survenus en ma présence, bref, tout ce qui aurait besoin d'être relaté précisément avec moults détails surtout concernant les horaires et les dates. Un rapport le plus factuel possible en somme. Bien du courage et surtout ne culpabilise pas de te mettre en congé à la rentrée pour montrer à l'IEN, dans le cas où il ne proposerait pas un autre poste, que tu n'as pas l'intention de devenir le nouveau hobby d'un village sans éducation... :hug:
myrtille3413 Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Hé oui, même poste en septembre...si j'avais su.... Ce matin, une maman est venue me déballer ce qui se passait pour elle et la peur qu'elle avait des familles qui me mettent à mal. Elle était au bord des larmes. Le maire, qui avait soit-disant juste abordé "la" question à la fin d'un conseil municipal a en réalité organisé une réunion extraordinaire pour parler "des choses perverses que je pouvais faire en classe". En un mot, je suis écoeurée, choquée, en colère. Je vais recontacter la gendarmerie et porter plainte. Ajouté au fait que tout le monde va et vient à l'école, c'en est trop. Il faut absolument te protéger. Contacte l'autonome vite vite. Courrier/mail factuel, main courante à la gendarmerie ou police. Rdv avec l'IEN qui doit etre au courant, et demande vite la proctection due a tout fonctionnaire. Je porterai mm plainte pour diffamation contre le maire et les parents concernés. Et surtout demande a etre deplacée (changée de poste) dès septembre. Bon courage!
cecilequipe Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Incroyable ! comment une petite communauté de cinglés peuvent détruire la vie de quelques'uns ! Bon courage à toi... et donne-moi le nom du patelin que je ne le demande jamais !
Merrimack Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Courage, protège-toi, dis-toi qu'on traverse tous des turbulences dans l'EN. Demande un changement exceptionnel à ton IEN. C'est un groupe -une meute- contre une seule personne, on peut faire de la psy de bazar, rien ne les arrêtera. l'IEN doit te protéger. Il y a des textes.
sophsoph Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) 4 juillet 2012 Hors de question que je change de poste. J'ai un triple niveau cycle 3, le niveau que je préfère. Je vais avoir 13 élèves au maximum à la rentrée, j'en connais la moitié et ce sont de gentils gamins dans l'ensemble. Même s'ils sont dingues, même si je dois aller à l'école en ayant mal au ventre les premiers temps, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de partir. Je suis allée porter plainte ce matin. Les premières auditions vont commencer la semaine prochaine. Je vais aussi recontacter l'autonome et prévenir mon ien de l'avancée des choses. Merci pour votre soutien, c'est plus qu'appréciable Je vais éditer tout ce que j'ai écrit, je deviens parano avec tout ça....
Lady Oscar Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Tu as raison d'éditer si ça te fait stresser même si je ne vois pas ce que tu aurais dit de mal. Tiens bon ne les laisse pas continuer ainsi! et profite quand même de tes élèves demain: fais des trucs sympas pour avoir un bon souvenir pendant les vacances
lyne47 Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Tu es toute courageuse et profite bien des vacances pour te ressourcer et remplir ton esprit de zenitude .. Profite de ta dernière journée de classe pour vivre sereinement ce dernière moment avec tes élèves ! Et tiens nous au courant de l'avancée de ton dossier !
garba Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 SophieSoph, toujours plein de Tu as bien fait de porter plainte, c'était la seule chose à faire, et je que ça fasse bouger les choses et rabattre son caquet à cette ********* de cantinière. Je crois que je ferais aussi la démarche auprès du préfet pour les actions du maire, histoire de bien compléter la chose. Bonne dernière journée pour toi, et ensuite passe de bonnes vacances
tiniouu Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Hors de question que je change de poste. J'ai un triple niveau cycle 3, le niveau que je préfère. Je vais avoir 13 élèves au maximum à la rentrée, j'en connais la moitié et ce sont de gentils gamins dans l'ensemble. Même s'ils sont dingues, même si je dois aller à l'école en ayant mal au ventre les premiers temps, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de partir. Je suis allée porter plainte ce matin. Les premières auditions vont commencer la semaine prochaine. Je vais aussi recontacter l'autonome et prévenir mon ien de l'avancée des choses. Merci pour votre soutien, c'est plus qu'appréciable Je vais éditer tout ce que j'ai écrit, je deviens parano avec tout ça.... J'ai lu tout le post, et suis de tout coeur avec toi. Je sais comme on peut se sentir mal quand on a l'impression d'avoir fait une petite "boulette", pédagogique ou non, quand un parent vient faire du bins pour trois fois rien....alors, je n'imagine même pas dans quel état je serais dans ton cas. Il faut faire LE PLUS DE BRUIT possible, afin de ne pas rester isolée dans cet imbroglio, ne pas leur laisser de force. Pour le préfet, je ferais un courrier aussi. Voire, après avoir contacté l'autonome, un courrier au préfet avec copie à l'ien, histoire de montrer ce qui se passe vraiment.... BON courage, et BONNES vacances!!!!
Messages recommandés