Aller au contenu

retour de congé maternité


petitemoi

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je finis mon congé maternité le 30 juin donc je retourne travailler la dernière semaine avant les vacances.

Est ce que vous pensez que je vais avoir un remplacement ou je vais rester dans mon école de rattachement?

J'aurais bien voulu rester avec ma petite puce mais bon faut bien reprendre le boulot...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remplacements de fin d'année, parfois c'est possible: je pars en congé mater un peu plus tôt que prévu (patho, grosse fatigue..) et j'espère que mes loulous auront un collègue sur la classe, même si par chez moi c'est autant probable que la marmotte et son chocolat !!! :tongue:

Bonne reprise à toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a certainement moins de remplacement mais il y en a toujours...

l'an dernier une amie a même été appelée le dernier jour avant les grandes vacances à 11h pour aller à 1h de route de chez elle ! :closedeyes:

je suis presque dans le même cas : mon congé parental se termine le 3 juillet, le 4 c'est un mercredi...je reprends donc pour 1 jour :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je finis mon congé maternité le 30 juin donc je retourne travailler la dernière semaine avant les vacances.

Est ce que vous pensez que je vais avoir un remplacement ou je vais rester dans mon école de rattachement?

J'aurais bien voulu rester avec ma petite puce mais bon faut bien reprendre le boulot...

Merci

Ton médecin ou ton gynéco ne te fait pas une semaine d'arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai entendu dire que si je ne reprenais pas avant les vacances, je ne serais pas payée en juillet et aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai entendu dire que si je ne reprenais pas avant les vacances, je ne serais pas payée en juillet et aout

si c'est un arrêt, tu es payée car ce n'est plus un congé maternité. Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas payée 2 mois pour un arrêt d'une semaine !!! même si c'est un congé patho pour suite de couches je vois pas pourquoi on te sucrerait 2 mois ! tu peux aussi être vraiment malade !

après faut avoir un gentil docteur parce que la mienne m'a refusé 2j d'arrêt avant les vacances de noël : j'ai donc dû travailler et surtout arrêter l'allaitement exclusif alors que mon congé parental suivait les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul risque si tu te mets en arrêt, c'est d'être malade à la rentrée... Car en fait, si arrêt avant les vacances + reprise en septembre, pas de souci (déjà testé...) Alors que si arrêt avant les vacances + arrêt après les vacances, alors là les vacances seront comptabilisées dans ton arrêt.

Sinon, oui il y a de fortes chances pour que tu aies du boulot! En tout cas, dans mon département, on manque cruellement de remplaçants donc y a toujours du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque dans le même cas car je dois revenir de congé parental à la même date. J'avoue que l'idée de reprendre dans une classe inconnue qui n'attend que les vacances ne m'enchante pas non plus... Tu as commencé à préparer quelquechose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul risque si tu te mets en arrêt, c'est d'être malade à la rentrée... Alors que si arrêt avant les vacances + arrêt après les vacances, alors là les vacances seront comptabilisées dans ton arrêt.

pas forcément

j'ai déjà encadré des vacances avec de l'arrêt sans que les vacances ne soient comptabilisées en arrêt...mais j'étais enceinte et j'ai téléphoné à mon dpe bgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul risque si tu te mets en arrêt, c'est d'être malade à la rentrée... Car en fait, si arrêt avant les vacances + reprise en septembre, pas de souci (déjà testé...) Alors que si arrêt avant les vacances + arrêt après les vacances, alors là les vacances seront comptabilisées dans ton arrêt.

Seulement si le motif de l'arrêt est le même avant et après les vacances... Donc impossible si tu vas bien actuellement!

Franchement il me manquait 3 semaines, mon doc m'a écrit asthénie (=fatigue), je n'ai repris qu'à la rentrée...

Si c'est ton congé mater qui s'arrête une semaine avant, sais-tu qu'on a "droit " à 3 semaines de suites de couches pathologiques collées au congé mater, en gros ça te prolonge ton congé mater (comme le 15 jours grossesse pathologique qui sont possible à avoir) et là aucun risque d'y être encore à la rentrée...Tu n'y as plus "droit"... Bon faut trouver un doc ou un gynéco qui te le fait...C'est un arrêt où on coche en rapport avec la grossesse, ça compte pas comme un arrêt mais comme du congé maternité augmenté...

Et là aucun risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non...le congé pathologique est assimilé à du congé de maternité...donc plein traitement

le congé pathologique d'après est comptabilisé comme du "maladie ordinaire"...donc demi traitement possible par exemple

pour l'arrêt sincèrement un medecin n'est pas idiot....quel interet de mettre en garde un bébé de 2 mois 1/2 pour 10 jours et re 2 mois de vacances avec maman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...