Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques éclaircissements.

A la suite du DUER, j'ai exposé au conseil d'école les dangers que nous pouvions rencontrer dans l'exercice de nos fonctions. Il s'est avéré que nous possédons un escabeau bancal de 5 marches. j'en demande un nouveau plus sécurisé lors du CE. Or, la réponse de la mairie a été celle-ci:

- vous ne pouvez pas avoir un escabeau de plus de 3 marches.

- soit on vous fournit un escabeau de 3 marches (qui ne servira pas car pas assez haut pour les affichages)

- soit on vous fournit un escabeau de 5 marches mais en signant une convention qui déresponsabiliserai la mairie.

- soit on laisse celui-ci (qui d'après l'adjoint convient parfaitement... mais il a 5 marches, allez comprendre?!!!)

Qu'en est-il de la réglementation?

Quelqu'un aurait-il un texte à me soumettre?

Merci de votre aide!

Posté(e)

Demande à ce que la mairie te fournisse le texte qui interdit un escabeau de plus de 3 marches , :devil:

Posté(e)

Rhoooooooooooo ben zut j'ai un escabeau qui fait 8 marches il me semble, c'est bêta je suis hors texte alors, va falloir que je me renseigne ...

Posté(e)

Je n'ai pas les textes sous la main, mais le maire se réfère à la réglementation en vigueur pour son propre personnel : les ATSEM, par exemple, n'ont théoriquement pas le droit d'utiliser un escabeau de plus de 3 marches. Après, vous n'êtes pas personnel municipal, donc a priori, je dirais que la réglementation ne s'applique pas. Contacte pour ça ton référent sécurité (conseiller péda EPS en général) qui, s'il n'a pas la réponse, saura à qui la demander !

Dans le même ordre d'idée, notre mairie refuse que nous commandions des cutters sur les crédits municipaux parce que c'est interdit d'utilisation normalement. Alors on les achète avec la coop ! :bleh:

Posté(e)

Rhoooooooooooo ben zut j'ai un escabeau qui fait 8 marches il me semble, c'est bêta je suis hors texte alors, va falloir que je me renseigne ...

Remarque que ce n'est pas l'escabeau qui est bancal chez toi... :sleep:

:bleh:

:wink:

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles :bleh:

Posté(e)

Merci Muralth