Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Une jeune fille aimerait faire son apprentissage à l'école: est-ce possible?

Visiblement ça dure 2 ans, 3 semaines à l'école, 1 semaine dans son CFA. Mais je crois que les apprentis sont payés, donc j'imagine que c'est le maire qui décide. Néanmoins, je n'en ai jamais vu dans les écoles...

Posté(e)

C'est la mairie qui prends les apprentis ,on en a eu une en maternelle pour un cap petite enfance ,le contrat est conclus avec la mairie,elle avait un role d'atsem ,cantinière,...

Posté(e)

Bonjour

Une jeune fille aimerait faire son apprentissage à l'école: est-ce possible?

Visiblement ça dure 2 ans, 3 semaines à l'école, 1 semaine dans son CFA. Mais je crois que les apprentis sont payés, donc j'imagine que c'est le maire qui décide. Néanmoins, je n'en ai jamais vu dans les écoles...

J'ai eu une apprentie ATSEM dans mon école pendant deux ans, en effet c'est la mairie qui décide car c'est elle l'employeur et il faut un maître d'apprentissage. Ici c'est une atsem qui faisait ce travail et elle était rémunérée pour cette tache.

Posté(e)

OK.

Bon le maire n'acceptera pas, ça reviendrait trop cher (école de 2 classes!) (en plus il n'aime pas cette jeune fille :angel_not: )

L'ATSEM maître d'apprentissage est-elle obligatoirement rémunérée en plus, ou est-ce au bon vouloir de l'employeur?

Posté(e)

S'il s'agit de contrat d'apprentissage, le maître de stage est rémunéré, donc l'ATSEM responsable.

Par ailleurs, c'est le maire qui décide mais le directeur peut refuser l'apprentissage, étant responsable des personnes intervenant auprès des enfants (pour avoir eu des stagiaires "gratinées", je suis maintenant très méfiante sur les stagiaires que nous accueillons...) :getlost:

Posté(e)

Oui ben justement, la nénette en question fait un stage de 3 semaines depuis hier et je crois bien qu'elle est un peu gratinée... Tant mieux si le maire refuse d’entrée son apprentissage car je ne crois pas que j'aimerais l'avoir pendant 2 ans...