Watteau Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 Histoire de continuer à délirer Après avoir dénommé le singe de Béa, vous appeleriez comment ma jolie vache ? Elle est féminine , comme ses véteménts l'indiquent ! J'avais pensé à "Corne folle " livre paru à l'ecole des loisirs il y a quelques temps et qui m'avait bien amusée...mais pas facile à écrire alors que me conseillez-vous ?
Watteau Posté(e) 1 août 2004 Auteur Posté(e) 1 août 2004 merci pour ta proposition mais comme je suis en campagne ou presque? des Grand-mères s'appellent Marguerite et moi une des mes tantes. J''y avais pensé mais je ne suis demandé si.... :o
titecoccinelle Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 J'avais aussi une vache comme mascotte cette année et elle s'appelait Agathe. Il existe justement un album "Agathe la vache"...
titecoccinelle Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 Oups, j'y suis peut etre allée un peu fort sur la taille de la photo, désolée .... _bl_sh_
Moustache Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 Tu connais la chanson, "c'était une petite vache qui s'appelait chipette", mignon, je dois avoir le mp3 quelque part... plus d'infos via le mail en privé.
mamette Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 en vrac... zaza, clara, marta, sophie trouvés là: http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?them=Vache olga, adèle, amélie, là: http://www.momes.net/education/lecture/biblio/vache.html c'est tout pour l'instant.
Watteau Posté(e) 1 août 2004 Auteur Posté(e) 1 août 2004 merci pour toutes ces propositions Vraiment très sympa ! je vais aller fouiller dans la BCD de l'école et voir nos trésors...s'il y en a. Je vous tiendrai au courant de mon choix. Bises à tous
Fée_clochette Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 Alors, "meuh-meuh" (pour des PS) sinon, j'ai pensé à "Cornette" Sinon, par rapport à des livres, tu as: Sophie la vache musicienne de Geoffroy de Pennart (même si ça a été dit), Margot la vache de Pékélé et La vache orange de Nathan Hale et Lucile Butel! Voilà, j'espère t'avoir aidé!
mamette Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 merci pour toutes ces propositions Vraiment très sympa ! Alors là, c'est vraiment la moindre des choses que d'essayer à notre tour de t'aider car tu n'es vraiment pas la dernière à le faire!
Titi77 Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Alors là Moustache, tume fais beaucoup de peine!!!! cryin cryin C'est ma vache qui s'appelle Chipette!!! Ben oui, quoi, Chipette la vache coquette qui met des chaussettes, qui se faisait des couettes, qui mangeait des violettes (C.f chanson)... mais bon, si Watteau y tient, je veux bien un homonyme (je suis généreuse quand-même ... et tellement simple! _bl_sh_ ). Autrement, ma fille a reçu un doudou-vache qu'on a prénommé "Meuh"... Meuh la Vache, quoi! As-tu pensé aussi à MILKA? (trop de pub, peut-être!).
Lady Oscar Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Il y a aussi "Paquerette", et normalement avec de la chance personne ne devrait s'appeler comme ça. Et "Célébrité" comme dans la ferme du même nom! Et aussi "coquette" car je trouve ta vachette très mode!
Messages recommandés