Aller au contenu

Sieste pour les MS ?


Messages recommandés

Pour l'avoir vécu moi-même enfant jusqu'en GS!!!, je confirme que c'est horrible (enfin je trouvais ça horrible parce que j'étais mise au lit sur demande de mes parents, ce qui n'était pas le cas d'autres enfants de ma classe et donc je voyais mes copines jouer dehors par la fenêtre du dortoir :sad: ) maintenant quand tout le monde y va, ça devient une habitude, ça permet une vraie pause où l'esprit peut vagabonder librement. la plupart des enfants n'ont plus l'occasion de ne rien faire tant ils passent de temps devant un écran à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • azerty

    5

  • pimouss26

    4

  • Jemoma72

    4

  • petitelaura

    2

J'ai lu ce post qui m'intéresse. J'entends bien le besoin de dormir d'enfants MS, moi j'en ai un en GS qui aurait besoin.

Par contre,le temps calme assis sur une chaise bras croisés sur la table sans musique, sans histoire me laisse perplexe...Je ne juge pas ne l'ayant jamais fait mais je n'ai jamais eu de PS, je m'interroge ayant peut-être des ms l'année prochaine. je trouve e ça pas mal de demander un coussin aux parents mais après faut stocker les 30 coussins... mettre des tapis dans la classe, ma classe n'étant pas grande, ça me semble difficile. La salle de motricité peut être occupée. Comment faites-vous ceux qui font ce temps calme assis aux chaises avec une histoire, une écoute musicale. Est-ce que c'est moins reposant que de faire un dessin en écoutant une musique? J'ai du mal à me voir recroqueviller plus de 15 min sur une chaise sans support musical ou autre mais peut-être que c'est parce qu'on ne m'a pas appris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue de maman je suis bien embêtée...

ma fille est en ps

actuellement les ms dorment jusqu'à décembre puis arès c'est en fonction d'eux

a fille ne dort plus (ou très rarement) et se fait gronder (comme d'utre) car bouge les pieds sur son lit (les frotte)... interdiction d'avir un livre .....

et sa mautresse m'annonce que compte tenu de la nouvelle répartition (elle prendra les ce1 en décloisonnement) et bien les ms seront obligés de faire la sietse toute 'année....

j'ai commencé à lui dire que ca me parait difficile pour ma fille, que je ne demande en aucun cas un temps d'apprentissage en début d'après midi mais au moint la possibilité d'avoir un jeu calme pendant qu'elle décloisonne (il ne sont qu'une demie classe de ms)....

vous pensez que j'exagère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue de maman je suis bien embêtée...

ma fille est en ps

actuellement les ms dorment jusqu'à décembre puis arès c'est en fonction d'eux

a fille ne dort plus (ou très rarement) et se fait gronder (comme d'utre) car bouge les pieds sur son lit (les frotte)... interdiction d'avir un livre .....

et sa mautresse m'annonce que compte tenu de la nouvelle répartition (elle prendra les ce1 en décloisonnement) et bien les ms seront obligés de faire la sietse toute 'année....

j'ai commencé à lui dire que ca me parait difficile pour ma fille, que je ne demande en aucun cas un temps d'apprentissage en début d'après midi mais au moint la possibilité d'avoir un jeu calme pendant qu'elle décloisonne (il ne sont qu'une demie classe de ms)....

vous pensez que j'exagère?

mais non tu n'exgaères pas!!!!

LES enfants n'ont pas à subir le décloisonnement!

ma collègue de TPS/PS décloisonne 1 après midi par semaine et elle a régulièrement 2/3 élvèes qui ne dorment pas (on ne les force pas à être au dortoir car ils font le bazar et ils n'ont quasiement jamais dormi de l'année) soit ils participent aux jeux des MS/Gs soit ils jouent seuls .

la maîtresse peut mettre ta fille (et d'autres enfants qui ne dorment pas) dans les autres classes.

voilà pourquoi quand je lis les répartitions et quand je donne mon avis je dis toujours décloisonnement" pendant la sieste de PS Et non "décloisonnement out l'aprèm"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce post qui m'intéresse. J'entends bien le besoin de dormir d'enfants MS, moi j'en ai un en GS qui aurait besoin.

Par contre,le temps calme assis sur une chaise bras croisés sur la table sans musique, sans histoire me laisse perplexe...Je ne juge pas ne l'ayant jamais fait mais je n'ai jamais eu de PS, je m'interroge ayant peut-être des ms l'année prochaine. je trouve e ça pas mal de demander un coussin aux parents mais après faut stocker les 30 coussins... mettre des tapis dans la classe, ma classe n'étant pas grande, ça me semble difficile. La salle de motricité peut être occupée. Comment faites-vous ceux qui font ce temps calme assis aux chaises avec une histoire, une écoute musicale. Est-ce que c'est moins reposant que de faire un dessin en écoutant une musique? J'ai du mal à me voir recroqueviller plus de 15 min sur une chaise sans support musical ou autre mais peut-être que c'est parce qu'on ne m'a pas appris...

L'année où j'avais 30 MS, j'avais demandé un coussin aux parents; une nounou habituée de l'école s'est proposé de me faire des "sacs" en tissus pour y ranger les coussins; sacs qui étaient accrochés le long des porte-manteaux.

Comme il n'y avait pas assez de sacs, je les ai réservées pour les filles, les garçons rangeaient leurs coussins empilés dans un placard de la classe (en cas d'épidémie de poux, les cheveux des filles sont souvent plus difficiles à traiter )

Temps calme donc 15 min avec d'abord une petite comptine de mise en condition (j'ai un livre de relaxation en maternelle) puis une musique d'ambiance zen (bruit de ruisseau, petits oiseaux ...) il y avait quelques places allongées (coin bibliothèque, tapis du regroupement, bancs ) qu'aprés observation de qui s'endormait ou pas, étaient réservés aux dormeurs afin qu'ils ne restent pas voutés sur leur table pour dormir. Puis remise en activité petit à petit dans le calme (comptine pour le "réveil" ) et j'appelais un à un les enfants pour aller ranger leur coussin et venir s’asseoir au regroupement; on laissait dormir les endormis en parlant tout doucement au départ puis les ateliers se mettaient en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue de maman je suis bien embêtée...

ma fille est en ps

actuellement les ms dorment jusqu'à décembre puis arès c'est en fonction d'eux

a fille ne dort plus (ou très rarement) et se fait gronder (comme d'utre) car bouge les pieds sur son lit (les frotte)... interdiction d'avir un livre .....

et sa mautresse m'annonce que compte tenu de la nouvelle répartition (elle prendra les ce1 en décloisonnement) et bien les ms seront obligés de faire la sietse toute 'année....

j'ai commencé à lui dire que ca me parait difficile pour ma fille, que je ne demande en aucun cas un temps d'apprentissage en début d'après midi mais au moint la possibilité d'avoir un jeu calme pendant qu'elle décloisonne (il ne sont qu'une demie classe de ms)....

vous pensez que j'exagère?

mais non tu n'exgaères pas!!!!

LES enfants n'ont pas à subir le décloisonnement!

ma collègue de TPS/PS décloisonne 1 après midi par semaine et elle a régulièrement 2/3 élvèes qui ne dorment pas (on ne les force pas à être au dortoir car ils font le bazar et ils n'ont quasiement jamais dormi de l'année) soit ils participent aux jeux des MS/Gs soit ils jouent seuls .

la maîtresse peut mettre ta fille (et d'autres enfants qui ne dorment pas) dans les autres classes.

voilà pourquoi quand je lis les répartitions et quand je donne mon avis je dis toujours décloisonnement" pendant la sieste de PS Et non "décloisonnement out l'aprèm"

merci de ton avis

ma fille est une petite fille assez calme, et elle ést chamboulée de se faire gronder "juste arceque je bouge les pieds"... du cou je me disaais que ca irait en MS car jusqu'à ndécembre seulement et là ils changent les règles car changent les classes... c'est un peu limite vis à vis des ms je trouve "quand je n'ai pas le temps vous dormez, quand j'ai le temps je vous prends"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...