amanda5 Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 J'aimerai savoir si les enseignants doivent avoir connaissance des différentes questions des parents d'élèves qui seront traitées en conseil d'école avant le conseil d'école? Y a-t-il un texte qui le stipule? merci d'avance
Mirobolande Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Un texte, je ne sais pas, une certaine correction, c'est encore mieux que le législatif. La question est formulée bizarrement. En tant qu'enseignante je peux répondre à une question non inscrite à l'ordre du jour, mais eu égard au respect qui m'est dû, je n'aime pas me sentir "coincée" et c'est quand même "l'odeur" de la question. Un conseil d'école n'est pas un tribunal quoi...Et si on connait les questions à l'avance, il me semble que c'est plus confortable pour tout le monde.
Jemoma72 Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Ca m'intéresse parce que nous l'an dernier on nous a dit qu'on devait les donner avant mais au cours de l'année on n'a pas forcément pensé à les donner avant, mais c'est surtout qu'on n'avait pas grand chose à dire, au pire rebondir sur les points déjà abordés par l'équipe enseignante de toute façon la directrice nous accordait toujours un temps en fin de séance pour relancer des points par contre cette année la nouvelle directrice ne nous en a pas parlé, du coup autant le premier conseil elle avait pensé à inclure un dernier point pour nos questions diverses autant le second elle nous a précisé que comme on n'avait rien donné avant, elle pensait qu'il n'y avait rien et a voulu cloturer la séance du coup là je viens de demander aux autres parents délégués de me donner pour jeudi leurs questions, sauf que pour le conseil qui aura lieu mardi prochain, nous avons déjà eu la convocation avec les points abordés depuis le début du mois et du coup rien ne nous est consacré... alors je me demande quel délai doit être respecté pour lui faire parvenir nos questions ?
dada Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Tout dépend comment est rédigé l'ordre du jour de ton école, si c'est noté "questions diverses" ben ..... pas de bol
dada Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Tout dépend comment est rédigé l'ordre du jour de ton école, si c'est noté "questions diverses" ben ..... pas de bol Il y a des dirlos assez fous pour mettre encore ce point - illégal d'ailleurs puisque chacun ne peut réfléchir au préalable sur le sujet - à l'ordre du jour??? Ben oui il y en a encore .... Mais pas moi
amanda5 Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Posté(e) 13 juin 2012 Ben il en existe .....dans mon école c'est le cas!! C'est pour cela que je voulais éclaircir la situation afin de voir cela en conseil de maîtres!!!!! Donc sur ordre du jour nous avons de marquer "Questions diverses!!!" Pas de bol!
sstéphanie Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Pour ma part, quand j'ai pris la direction, j'ai fait enlever le point "Questions diverses"... parce que je ne voulais pas me retrouver dans une situation embarrassante et je ne le regrette pas car cette année, au premier conseil d'école, les représentants de parents m'ont soumis 17 questions (du type "faites-vous des progressions ?" ou "y aura-t-il un cadeau pour la fête des mères ?"!!!) et seulement 3 concernaient le conseil d'école. Je pense que me retrouver face à ces 17questions le jour du CE m'aurait passablement énervée ! Et, franchement, les CE de 4 ou 5 heures pour finalement ne rien se dire, je m'en passe !!
cyrille1 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Chez nous aussi, il y a aussi les questions diverses... mais la directrice nous met au courant, mais préalablement elle avertit les parents d'élèves que seuls des points bien précis peuvent être mis à l'ordre du jour.
Tempérence Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Chez nous aussi, il y a aussi les questions diverses... mais la directrice nous met au courant, mais préalablement elle avertit les parents d'élèves que seuls des points bien précis peuvent être mis à l'ordre du jour. Ce ne sont plus des questions diverses mais des points que l'on peu rajouter préalablement à l'ordre du jour pour peu que les différents memebres en soient averti au prélalable. Mais alors, comment peut-on formuler ceci sur l'invitation/convocation au conseil d'école ?
fatdegoësmich Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Oh oh oh, c'est bon à savoir pour l'an prochain ça! Ici aussi le fameux "questions diverses" apparaît encore dans l'invitation au conseil d'école...
Tempérence Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 OK Merci bien Dajta ! Je garde ça pour l'an prochain...
Messages recommandés