Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

OK

Merci bien Dajta !

Je garde ça pour l'an prochain...

Si tu veux que je te fasse parvenir un exemple de convocation au Conseil d'Ecole façon ours, un petit MP...

:wink:

moi moi moi :)

:wub:

Le ce est le 25/10 car les élections c'était aujourd'hui... les vacances tombent du 6/10 au 20/10..

Comment faire pr être dans les clous niveau convocation??

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

9

• julietta04

7

• Tempérence

7

• dede64

5

Posté(e)

Donc on ne compte pas les vacances dans ce délai?

Je voulais faire comme toi, envoyer une première convocation lundi puis envoyer les convoc définitives avec les questions retenues 8 jours avant.. mais là ca va être chaud..

Normalement la maman devrait réunion les questions pour lundi que je fasse le tri et fasse partir les convocations définitives mardi! pour cette fois on fera comme ça...

Posté(e)

Ici l'ordre du jour du premier CE est très formelle et une proposition est en ligne dans le bd, je le mets ici , ça peut servir :)

Pour tous :

• Résultat des élections
  • Rôle du conseil d'école
  • Règlement du conseil d'école
  • Règlement intérieur de l'école
  • Information sur l'organisation pédagogique
  • Rencontres parents-enseignants
  • Mise en place du projet d'école
  • Protocole national concernant l'organisation des soins et des urgences dans les écoles.

Selon les besoins :

• Intégration d'un enfant handicapé

• Activités périscolaires

• Accueil périscolaire

• Restauration scolaire

• Sorties scolaires avec nuitées

Posté(e)

Merci dada,

pour le règlement du ce, comment tu fais si il y a égalité et qu'il n'y a pas encore de règlement stipulant que le préisent à voie prédominante?? :albert:

Posté(e)

J'étais en stage de directeurs aujourd'hui, et un IEN nous a dit:

- 15 jours avant le CE, envoyer à la mairie et aux délégués de parents une invitation à faire part des questions à poser ou des points à aborder par écrit afin de les inscrire à l'ordre du jour du CE, si tant est que les questions posées relèvent des compétences du CE

- - ne JAMAIS écrire "questions diverses" dans un ordre du jour de CE

Posté(e)

Je ferai comme cela pour le prochain ce.. mais là niveau dates ca va faire juste vu que le premier ce doit se faire dans les 15 jours qui suivent les élections...

Posté(e)

Merci dada,

pour le règlement du ce, comment tu fais si il y a égalité et qu'il n'y a pas encore de règlement stipulant que le préisent à voie prédominante?? :albert:

Tu ne votes que le règlement intérieur. Il y a rarement de contestation...

Posté(e)

Je ferai comme cela pour le prochain ce.. mais là niveau dates ca va faire juste vu que le premier ce doit se faire dans les 15 jours qui suivent les élections...

Toujours en stage de directeurs, l'IEN nous a dit que même pour le premier CE, tu peux faire passer un courrier aux délégués de parents pour recueillir les questions, surtout quand tu n'as qu'une liste de candidats qui sera élue. Ce que tu peux faire, c'est faire passer ce courrier à un parent qui se présente mais qui était déjà délégué l'an dernier, ce qui arrive assez souvent quand même.

Après, pendant le CE, tu ne votes pas seulement le règlement intérieur de l'école, tu prévois le vote du règlement du CE dans l'ordre du jour, et dans le règlement du CE, tu fais bien figurer que les questions des parents doivent être transmises aux délégués au plus tard 10 jours avant le CE (ça laisse 5 jours aux délégués pour récolter les questions, et ça te laisse 5 jours pour les traiter et les intégrer à l'ordre du jour... ou pas!)

Posté(e)

Merci!

Nous avons rencontré les parents ce soir et cela s'est bien passé, malgré quelques questions un peu :online2long:

Comme avancer le spectacle de Noel (parce ce que la dernière semaine, ca fait tard, ils ne peuvent alors pas partir en vacances plus tôt...) ou le cadeau de fête des mères.... D'ailleurs à ce propos, ils demandent juste à ce que l'on se mette d'accord: soit on en fait tous un, soit personne, car les enfants sont déçus... Je comprends mais délicat d'imposer cela aux collègues...

Pour Noël, ils voulaient l'intervention d'un magicien and cie.. on a recadré et on leur a suggéré que cela pourrait être un beau projet de l'ape (ils veulent aussi mettre en place un marché de Noël sur temps scolaire) mais que pour nous ca faisaitr un budget trop important et que l'on avait d'autres projets de sorties/spectacles plus en lien avec nos projets de classe et d'école... Je ne sais pas si on a bien fait..

Posté(e)

Et j'oubliais: ils voudraient qu'il y ait un abri pour les élèves qui viennent en bus ou alors que la personne qui les accueille le matin à la sortie du bus le fasse avec un parapluie... Je veux bien mais je ne sais ni si ca dépend de moi (temps périscolaire) et si ca doit passer par le ce ou directement avec la mairie...

Posté(e)

Et j'oubliais: ils voudraient qu'il y ait un abri pour les élèves qui viennent en bus ou alors que la personne qui les accueille le matin à la sortie du bus le fasse avec un parapluie... Je veux bien mais je ne sais ni si ca dépend de moi (temps périscolaire) et si ca doit passer par le ce ou directement avec la mairie...

Clairement c'est du péri-scolaire, demande à faire en mairie mais qui peut être traiter en CE si le maire ou son représentant se déplace, par contre il faut les prévenir pour qu'ils puissent préparer la réponse.

Posté(e)

OK

Merci bien Dajta !

Je garde ça pour l'an prochain...

Si tu veux que je te fasse parvenir un exemple de convocation au Conseil d'Ecole façon ours, un petit MP...

:wink:

Moi je veux bien et tu as mon mail normalement :blush:

Merci :wub: