fgxh Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Bonjour! Je viens d'accoucher le 24 avril d'un petit Robin! Je suis en congé maternité jusqu'au 12 juillet 2012. L'idée de le laisser toute la semaine m'embête vraiment, est-ce encore possible de prendre un 75%? Est-ce possible de ne le prendre que 6 mois? Merci pour vos réponses précieuses Je précise que c'est mon premier enfant.
Cécile56 Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 La demande de temps partiel après naissance doit être formulée deux mois avant la reprise du travail... oui parfois un mois apparemment dans certains départements mais même si c'est le cas dans ton département, il est sans doute trop tard. Pas possible de prendre pour 6 mois je pense
Cécile56 Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 La demande de temps partiel après naissance doit être formulée deux mois avant la reprise du travail... oui parfois un mois apparemment dans certains départements mais même si c'est le cas dans ton département, il est sans doute trop tard. Pas possible de prendre pour 6 mois je pense Mais je maintiens la suite de mon message quand même... il n'y avait pas la fin quand je l'ai lu
cgwena Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 L'idée de le laisser toute la semaine m'embête vraiment, est-ce encore possible de prendre un 75%? Ca dépend de ton académie je pense, certaines sont plus "coulantes" que d'autres... pour ma part, j'avais fait la demande alors qu'il me restait environ un mois avant la reprise (alors que le délai est normalement de 2 mois) et ça avait marché... Contacte ta gestionnaire à l'IA, elle te dira (c'est ce que j'avais fait, mais j'ai une gestionnaire particulièrement sympa!!) Est-ce possible de ne le prendre que 6 mois? Je pense que tu t'engages pour l'année scolaire, donc jusqu'au 31 août l'année prochaine... Sachant que pour un premier, les aides durent 6 mois et la période de temps partiel doit suivre le congé mater, donc il faudra que tu le demandes à partir du 13 juillet (avec le salaire qui va avec...) et tu auras donc les aides jusqu'en décembre(si j'ai bien compté)...
Sunday Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 ici (nord) si délai de demande non respecté, c'est niet ! Ma collègue a vu son temps partiel refusé car qqs jours de retard pour sa demande ...
Sunday Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Bonjour! Je viens d'accoucher le 24 avril d'un petit Robin! Je suis en congé maternité jusqu'au 12 juillet 2012. L'idée de le laisser toute la semaine m'embête vraiment, est-ce encore possible de prendre un 75%? Est-ce possible de ne le prendre que 6 mois? Merci pour vos réponses précieuses Je précise que c'est mon premier enfant. Je dirais qu'il est trop tard pour le temps partiel ... si tu voulais un temps partiel pour septembre, il fallait le demander en général au premier trimestre 2012 ... et si tu le voulais immédiatement après congé maternité, il fallait le demander 1 ou 2 mois avant la fin du congé maternité. Impossible de plus de ne prendre que 6 mois, le temps partiel court toujours jusqu'au 31 aout !
katag3na Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Ici j'ai repris depuis le 10 mai, c'est mon premier enfant aussi donc je voulais prendre 6 mois de temps partiel... Mais on m'a proposé soit de prendre uniquement 4 mois (jusque fin août), soit de prendre 1 an et 4 mois (jusqu'août 2013), en perdant le complément de la CAF à partir de novembre... Mais impossible ici de ne prendre que 6 mois Tu peux encore le prendre mais directement après ton congé maternité, il y a un mois de préavis je crois, je pense que c'est encore jouable! Mais tu devras sûrement faire toute l'année à TP comme je te disais.
Messages recommandés